Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

La nouvelle update avec le Battle Mode à télécharger…

Update #143 - Fry-up Friday! Battle Mode 1.5 is here!

Bonjour, preux chevaliers !

Nous sommes particulièrement contents de pouvoir vous proposer ce que beaucoup d’entre vous attendaient depuis longtemps : le Mode Bataille 1.5 !

Rappelons que le Mode Bataille est une autre façon de jouer à Joan of Arc, et qu’au lieu de choisir un scénario, vous devez constituer votre armée à partir de toutes les figurines disponibles dans le jeu, en partant d’une des très nombreuses listes d’armées disponibles, avec chacune leurs propres coûts et restrictions. Puis vous allez affronter un adversaire qui aura constitué sa propre liste, en choisissant une des des différentes conditions de victoire. Vous constaterez que les sensations de jeu du Mode Bataille sont différentes de celles des scénarios, on se rapproche du wargame sur table.



Cliquez sur l’image pour télécharger la toute dernière version du Mode Bataille

Nous avons publié plusieurs versions du Mode Bataille jusqu’à présent, qui a donc été évolutif, chaque nouvelle version écrasant la précédente. Cette ultime itération intègre les nouveautés de la version 1.5 du jeu : vous y retrouverez des listes d’armées teutoniques, polonaises et lithuaniennes, et vous verrez que toutes les nouvelles créatures de l’extension Chevaliers Teutoniques ont aussi été intégrées dans les différentes listes existantes. Des ajustements de toutes sortes ont été faits, suite à vos retours et à nos tests. Notez cependant que cette version sera la dernière que publiera Mythic Games. Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à ce mode de jeu.



Cliquez sur l’image pour télécharger la toute dernière version des Listes d’Armées intégrant l’extension Chevaliers Teutoniques et la 1.5

Par ailleurs, nous vous proposons également une nouvelle version remise à jour de l’errata, qui est le nouveau document de référence à consulter.



Cliquez sur l’image pour télécharger la toute dernière version de l’Errata

Notez que tous ces PDF seront prochainement disponibles en téléchargement permanent sur notre site Mythic Games, comme d’ailleurs d’autres éléments à télécharger pour nos autres jeux (scénarios, aides de jeu, errata, etc.).

Avec ce Mode Bataille 1.5 enfin disponible, nous sommes ainsi tout proches de clore complètement le dossier Joan of Arc pour Mythic Games. Il nous reste une dernière étape, celle qui concerne les éléments manquants de la dernière livraison. Nous avons beaucoup échangé ces dernières semaines avec l’usine et les transporteurs pour avoir des devis fiables, sachant qu’ils ont été régulièrement révisés en raison de l’actualité internationale et de la conjoncture. Nous posterons bientôt une actu à ce sujet pour boucler définitivement la boucle.

Une petite remarque malgré tout qu’il est important de vous rappeler : nous avons annoncé avoir “gelé” le service de remplacement en attendant d’avoir les devis concernant les éléments manquants. Mais sachez que pour tout ce qui concerne les figurines cassées, défectueuses ou manquantes mais de manière isolée (et non pas générale à tout un groupe), vous POUVEZ toujours nous contacter à support@mythicgames.net et nous ferons en sorte de vous envoyer le ou les éléments à remplacer.

3 « J'aime »

Tout ça pour un mode bataille qui va etre remplacé à la fin de l’année. Ca en aura fait du foin xD.

1 « J'aime »

Et 13 pages d’errata pour une 1.5 :wink: C’est magique :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui, mais :
1/ ils’ont fait un errata et on peut pas leur reprocher quand même…
2/ il y a de très nombreux scenarios donc l’errata a beaucoup de pages. Et sur chaque scénario erraté, les modifications sont minimes.

4 « J'aime »

Perso je l’attends depuis 6 mois ce mode bataille et je ne compte pas le remplacer par leur prochain jeu. Donc bien content que « tout ça » arrive enfin

4 « J'aime »

Moi j’ai hâte de voter ce qu’il vont nous proposer ensuite

Certes, mais quand tu serines les backers à longueur d’update et de live que le retard est dû au soin que tu prends à livrer un produit de qualité, cet errata (de l’errata, car c est une v1.5) n’aurait jamais dû exister :confused:

5 « J'aime »

Tu connais mémoire 44 ou Battlelore ?

1 « J'aime »

De nom, jamais joué

Ce serait Richard Borg, le nom célèbre qui bosserait sur leur nouveau jeu ? :thinking:

Je sais pas… Mais vu les parties que Sam Healey a fait en direct sur ces 2 jeux, je me dit que…

2 « J'aime »

Maintenant que tu le dis je me suis fait la même remarque :sweat_smile:

La 1.5 errata est donc erratée.
Le mode de jeu pdf vivant ne sera pas vivant mais est enfin édité en pdf sera un jour sur leur site.

Le sav aura lieu un jour mais il nous serine sur le passage par des devis pour :

  • nous dire que ça leur coûte (donc que ce n’est pas la faute de l’usine)
  • nous rappeler que leur produit est mal fini (pion buggué, autocollants manquants)
  • nous rappeler que l’absence de white sample c’est pas bien (taille des cartes)
  • nous expliquer qu’ils n’avaient pas prévu de quoi faire un sav normal malgré leurs expériences
  • nous rassurer sur le fait que le management de la qualité en entreprise n’est pas un bullshit job.
12 « J'aime »

… que Sam Healey va maintenant bosser chez Days of Wonder.
J’ai bon ?

Réponse au 2/ : C’est une 1.5, qui a eu aussi du retard (certes dû aussi à un conflit juridique). Ils ont eu tout le temps du monde pour faire un produit proche de la perfection. (car la perfection n’existe pas.)
Les erreurs sont peut être « minimes » mais c’est une nouvelle fois un manque de contrôle qualité.
13 pages sur une 1.5, c’est clairement trop.

Donc tu peux te convaincre et essayer de convaincre les autres que « ce n’est pas grave » mais je pense que ton amour pour le jeu te rend aveugle. Tu ne devrais pas trouver ça limite « normal » et ça ne devrait pas te satisfaire.

2 « J'aime »

Juste pour être sûr : qui a compilé la liste des erratas exactement? :grin:

7 « J'aime »

Ok, donc pour toi tout va bien, tant mieux.
Si tu considères que le travail est bien fait j’en suis bien aise. De mon point de vue, ça prouve encore une fois l’amateurisme ou le jemenfoutisme de cet éditeur pour ce jeu et donc pour les contributeurs de la première heure. La je ne parle que de cette version 1.5 censée justement corriger une v1 bâclée. Dois-je rappeler qu’il manque même des mots dans le livret de règle 1.5 ? N’est ce pas une preuve d’un manque évident de vérification ou de laxisme ? On avait pourtant prévenu a la lecture du pdf que des titres étaient manquant, résultat, rien n’a été fait en nous disant qu’il n’y aurait pas le problème sur la version imprimé.

Entre ça et les délais du sav, si un jour il y a un sav, il faut être, à mon avis, vraiment indulgent pour encore défendre cet éditeur.

Il s’agit la d’un point de vue bien personnel et en aucun cas une vérité absolue et je répète que si c’est ta vision des choses, tant mieux pour toi. :+1::ok_hand:

10 « J'aime »

Ils feront mieux pour leur nouvelle gamme Guerre de 100 ans :ok_hand:

1 « J'aime »

Et Pascal Bernard fera parallèlement mieux sur sa réédition de Joan of Arc (que ce qu’il a fait sur l’édition Mythic Games).

Que de comparaisons et de discussions ici bas en perspective !

Quel système de jeu parmi les deux sera le mieux …
Quel système de jeu aura le plus de versions successives …
Quel système de jeu aura le plus d’erratas …
Quel jeu subira des dramas comme on a pu connaître …

1 « J'aime »

Je t’apporte vite fait mon soutien forumesque… Ici tu n’as le droit que de pas être content de MG… ET même, attention,
« tu ne devrais pas trouver ça limite « normal » et ça ne devrait pas te satisfaire. » Arek_Qor (il parle des réponses de MG aux problèmes rencontrés)

donc superbe injonction, ton comportement est anormal, tu nuis à la cause :smiley:

Je ne nie pas les retards, les besoins d’erratas (ce sont des faits), mais ça ne m’empêche pas de jouer. Et de s’amuser avec ce jeu « hors norme ». Et de se satisfaire de ça, pour pleins de raisons différentes.

4 « J'aime »