Jeanne d'Arc v1.5 - par Mythic Games

je les prends par le socle et elles sont posées dans le socle (au pire un peu de patafix)

2 « J'aime »

On avait fait ça aussi les rares parties où on y avait joué. On avait même pas mis de patafix, je crois que tout tenait pas mal.

Vu comment les figs peuvent être serrées parfois je pense que tu vas être un peu obligé de les peindre à part, avant soclage.

Après je sais qu’à l’époque où je faisais du DBM en 15mm, certains sous-couchaient en marron foncé ou noir après soclage et peignaient directos : les parties de figs inaccessibles restaient un peu dans l’ombre mais ça passait. Tu es en 15mm et c’est un wargame avec figs donc tu joues debout, t’es loin des figs (:: edit :: je parle de dbm).

3 « J'aime »

Si tu as l’extension siège, il y a besoin d’enlever les fig du socles lorsqu’elles vont sur les murs/ramparts.
Certains disaient ici jouer sans les sous socles.
Sinon il te faut un set de socle pour reliquary et un pour teutonic.

2 « J'aime »

Peinture avant de coller sinon tu vas galerer surtout sur l’infanterie

2 « J'aime »

Après peinture car sinon ça va être chiant, la contrast ou speed paint marche particulièrement bien à cette échelle

2 « J'aime »

avec du patafix

2 « J'aime »

Je mets des petits morceaux de scotch double face pour avec un niveau plat

1 « J'aime »

J’ai tout peint avant de coller personnellement

1 « J'aime »

Nouveau KS de STL de fig perses : Blades of Persia: The Rise of the Shah
Pour du 28mm avec quelques possibilités d’imprimer en 15mn…

3 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c'est (et j'ai la flemme de chercher). Mais probablement plutôt quelque chose du genre d'un compendium de scénario en fanmade. Source facebook, groupe JOA.

9 « J'aime »

Cela serait top de top de top de putain de top !!
Le plus kiffant serait qu’un éditeur reprenne le jeu et fasse des extensions

2 « J'aime »

Vraie question (donc pas ironique ni sarcastique) : le jeu a vraiment encore besoin d’extensions vu le nombre qu’il y a déjà et la place que ça prend?

1 « J'aime »

Peut-être que non (*), mais par contre, le jeu aurait dû être une gamme (**) (d'où le nom "Time of Legends" en préfix) avec des déclinaisons sur d'autres périodes historiques, et ça je trouve que c'est vraiment dommage de ne pas y avoir eu droit (je crois que le prochain titre qui était prévu aurait dû être sur le Japon féodal (et je suis sûr que plein d'autres périodes historiques sur le même moule en 15mm aurait également pu trouver leur public))

(* : d'un côté, sans doute que peu de joueurs ont joué à l'intégralité des scénarios disponibles / usé jusqu'à la corde tout le matériel initial (mais encore faut-il l'avoir ...), mais d'un autre côté, de la nouveauté ne fait jamais de mal et beaucoup de joueurs en sont souvent friands)

(** : une gamme ... et une série télé)

1 « J'aime »

Ayant joué tous les scénarios (après peinture bien sûr) j’ai envie de te répondre que oui :smiley:
D’autres extensions auraient été les bienvenues
Une sur les croisades par exemple :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ho trop bien, c’est vraiment un petit cachotier ce Laurent :sweat_smile:

Il y a environ 60 scénarios disponibles. C’est à la fois beaucoup et pas énorme. La plupart les ont à peine effleuré, d’autres, beaucoup moins nombreux, ont joué à tout ou presque.

Il y a des extensions comme Siège ou le village qui ont peu de scénario donc proposer de quoi un peu plus utiliser ce matériel ça ne déplairai pas.

ceci dit, j’imagine que là on parle d’un contenu numérique donc ça ne va pas vraiment rajouter du volume à l’existant.

1 « J'aime »

Quand je parlais extensions je parlais de nouvelles boîtes type Siège par exemple ou autres : figurines et scénarios dédiés.

Sortir de nouveaux scénarios sans forcément être associé à de nouvelles boites me paraît en effet opportun. Comme l’a fait CMON avec Zombicide tout les vendredis.

Ah ok, je réagissais en ayant en tête la proposition chroniques de JoA.

Alors oui dans ce cas , ça me semble absurde économiquement parlant et effectivement on est déjà bien servis.

Oui mais les scenars ne sont jouables qu'à des comptes de joueurs précis so je me souviens bien. Du coup en fonction de tes configurations, il n'y en a pas tant que ça ...

Du coup, quelqu'un se sépare de son siège ? :grin:

C’est plutôt un jeu pour 2, il y a de quoi faire à 3. Au dela c’est plus limité effectivement.