Jekyll & Hyde vs Scotland Yard - de Gaëtan Beaujannot, Olivier Cipière et Geonil - par Mandoo Games | VF par Blackrock Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Présentation de l’éditeur

Plongez dans une expérience de jeu de plis coopératif hors du commun avec Jekyll & Hyde vs Scotland Yard. Ce jeu conçu pour deux personnes vous permettra d’incarner à la fois le distingué docteur Jekyll et son redoutable alter ego, Mr. Hyde, tandis que vous serez pourchassés sans répit par les forces implacables de Scotland Yard. Votre mission sera de jongler entre vos deux personnalités tout en anticipant les mouvements des enquêteurs pour garder une longueur d’avance. Préparez-vous à une aventure intense, mêlant suspense et stratégie, où chaque choix aura des répercussions. La collaboration sera votre atout maître dans ce duel de personnalités. Êtes-vous prêt à vous mesurer à ce défi captivant et à déterminer qui sortira victorieux de cette lutte d’esprits ?

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 20 min
:gear:: Plis coopératifs

Liens utiles :

2 « J'aime »

Assez fan du grand frère Jekyll vs Hyde,

j’ai attaqué ce soir les premières parties de la version « coopération en campagne » du jeu.
J’avoue ne pas être déçu. Que des défaites, ce qui donne envie de retenter l’aventure.
Pour l’heure nous n’en sommes qu’aux premiers chapitres qui font office de tutoriel et mènent à la partie standard. Y a-t-il des gens ici qui ont fini le « livre » et testé les variantes ?

Dans tous les cas, je suis bien content de ne plus lutter contre mon petit, mais de jouer avec lui ! (D’autant plus que bien souvent, il m’humilie à Jekyll vs Hyde. :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Le principe est le même, c’est un jeu de plis ?
J’avais lu que c’était plus dur de gagner en tant que Dr Jekyll vu qu’il faut rester à l’équilibre.

Ma fille me bat systématiquement à ce petit jeu de merde (pardon)… :weary:

1 « J'aime »

C’est en effet beaucoup plus dur, et donc le truc c’est de faire en 2 manches et celui avec la meilleure différence gagne. De toutes façons les parties vont assez vite pour se le permettre.

2 « J'aime »

Oui comme dit @MathemW, le mieux c’est de jouer chaque personnage à JvsH.
Après, si on joue régulièrement ce n’est pas plus difficile de jouer Jekyll, parce qu’on anticipe la stratégie de l’autre. Mais quand on perd l’habitude de jouer ou qu’on ne reprend pas régulièrement le jeu oui, c’est plus facile de mettre le bazar (= jouer Hyde).

Dans la version coop., le but sera plutôt de viser l’équilibre (comme jouer Jekyll) parce qu’il s’agit de fuir en faisant autant de pas que le nombre de plis (sur 8) de celui qui en a le moins fait. Ce n’est pas facile ! - D’autant plus qu’on ne gagne pas forcément tous les plis : Scotland Yard a aussi des cartes, et notamment la plus forte de chaque couleur au départ.

2 « J'aime »

allez, hier soir, j’ai sorti J&H vs Scotland yard de ma pile de la honte. On aime beaucoup cette série de jeux de chez Mandoo avec ma fille, on se régale régulièrement sur la version vs., et sur le Dracula vs. Van Helsing.

Et donc on s’est essayés hier soir au coopératif à communication limitée.

Premier constat, toujours une aussi chouette édition. Y’a pas à dire. Manque juste de quoi caler les cartes dans la boîte (réglé en utilisant une vieille boîte de sleeves vide). Et comme s’il était nécessaire de le rappeler : mais quelle claque visuelle, ces illustrations de Sieur Dutrait ! Elles collent tellement bien à l’ambiance du jeu ! Elles ont tellement de chien, sont tellement classes …

Deuxième constat, autant la mécanique des plis est simple, autant intégrer le mode de progression m’a posé des soucis (alors que pas du tout à ma fille). Tellement habitué au mode « différence de plis » du vs. que je n’arrivais pas à imprimer le « nombre minimum de plis » du collaboratif.

Mais faisons abstraction de mon cerveau tout moisi : la mécanique de ce « contre Scotland yard » est vraiment sympa, l’introduction des règles à coups de scénarios bien faite, et chaque échec appelle une revanche pour ne pas finir comme ça.
C’est vraiment addictif, ça se joue rapidement, la dimension « communication limitée » rythme pas mal les parties, et génère son lot de frustration (la bonne frustration ludique, pas l’autre).

Bref, super efficace, et fort goût de reviens-y. Du coup, on a enchaîné les parties jusqu’à réussir les trois premiers chapîtres (hors objectifs). Et on y reviendra rapidement pour continuer …

Par contre … je reste très sceptique sur la dimension « objectifs » de chaque chapitre, et sur le suivi de score via la fiche moche du dos de la règle. J’imagine que c’est posé là pour que les plus acharnés des joueurs trouvent du challenge supplémentaire, mais je trouve que ça alourdit et complique inutilement le jeu (sans doute ne suis-je pas assez hardcore gamer …).

9 « J'aime »

Le jeu m’intéresse beaucoup, ma compagne étant fan de jeux de plis, mais j’ai peur que ça fasse doublon avec les deux Renards dans les bois. ( Oui ça fait depuis la sortie du jeu que je me pose la question ^^ )

Merci pour cet avis en tous cas !

1 « J'aime »

Y a justement un contributeur qui parle de tes deux jeux dans ce fil de commentaires :

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’attendais pour craquer ( ou non). Merci !

1 « J'aime »