[Jeu avec figurines] “G.O.D.S” par Alkaias - Sur les salons

Le vendredi je pourrais difficilement arriver avant 18h30, et encore.

Sinon en semaine c’est faisable, on peut partir sur le mercredi d’avant sinon. Ce serait vers 19h30 dans ce cas.

A confirmer (je pourrais que fin de semaine) mais pour moi c’est jouable !

Jouable aussi :slight_smile:

Bon je le note avec un « si possible » (si j’ai un rdv pro qui se cale ce jour la je prioriserai par contre… ) je vous le confirme vendredi :slight_smile:

OK on attend ton retour fin de semaine alors

Confirme pour moi :slight_smile:

Cool ! on parle bien du mercredi ? Ou du vendredi vu qu’on ne semble pas très nombreux pour le moment ?

Moi je suis dispo les deux (mais pas le jeudi :slight_smile: )

Comme vous voulez, mais au moins je mercredi on est sur d’y jouer… au pire le vendredi rien empêchera de faire une partie ce coup la si on est pas tres nombreux :slight_smile: mais bon si ça part a tchacher de tout de rien…

Il se joue a combien GODS ? Reste combien de places au cas ou ?

Plutôt partant pour le mercredi pour jouer :slight_smile: Et on se garde le vendredi pour boire un verre tranquilles.

On part sur mercredi alors. Mon scénario de démo est calibré pour 4 ou 5. Donc il reste potentiellement 2 ou 3 places (je ne joue pas s’il y a suffisamment de joueurs).

Au pire l’un de nous jouera 2 persos.

Je confirme que je serais la vers 18h30-19h…

J’y serai vers 19h15 je pense

Eh ben c’était chouette :slight_smile:

Malgré des galères de place et de changement de bar, on a pu faire une partie d’initiation qui a montré un jeu avec du potentiel.
J’suis pas le cœur de cible, mais j’pense que pour ceux qui aiment le style, ça plaira beaucoup :slight_smile:

Yep bien belle soirée a discuter dans les rues de paris :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sinon on a fini par échouer dans un bar a jeu des plus sympas, et de tester GODS et j’ai bien aimé a part quelques remarques

La plus grosse c’est les éléments de mémorisation et jouablabilité :

  • tokens action/déplacement pour pouvoir discuter pendant un tour sans perdre le fil
  • fiche de perso plus grande avec toutes les infos sur la meme face et la place pour les éléments éventuels (genre les marqueurs du berseker)
  • quelques trucs "cartes" qui seraient plus logiques en token...
La mécanique de dés est pas con, et meme si ça m'a paru un peu tordu a l'explication ça passe bien et c'est assez simple a l'usage (a part ce X.... mais pourquoi X ? Pourquoi pas blanc... ça c'est un des grands mystères de la création....). Reste après a savoir si le système touche puis dégats est en adéquation avec la cible, moi j'aime bien, autres trouveront peut être ça un peu lourd.

Le scénario trop facile pour moi mais a priori c’est un allégé pour les salons donc why not…

Sinon pour ceux qui ont pas testés le positif :

  • C'est rapide, et vachement dynamique
  • Y'a des vrais morceaux de stratégies dedans, on a totoché l'hydre bien comme j'aime : le tank l'attire et l'oblige a l'attaquer en restant trop loin, pendant que les autres devaient la finir (on avait un plan B avec un autre perso pour téléreporter le tank au besoin si ça tournait mal et avoir un deuxième tour), et au final on la pousse dans un trou avec un perso qui a télékinésie (on aurait pu sinon avec le bourrin et la charge!)
  • Finalement l'idée du vaisseau qui m'a laissée circonspect au départ est vraiment maligne après réflexion, juste que la en jouant pas en campagne c'est pas super évident je pense
  • Les dés sont relativement contrôlables avec la mécanique du nombre de dés + garder le meilleur et les bonus
Et j'ai pas aimé, mais pas du tout, la mécanique de mort subite sur un jet de dés malheureux... j'ai rien contre la mort (encore que la mécanique de "faut avoir mis au bon endroit pour les renforts je suis pas convaincu a 100%), mais la le "j'ai une barre de pseudo vie (@khoral ;) ) qui est a quasi 100% et sur un jet malheureux je meure ça a un gout bizarre quand ça t'arrive (en gros y'a moyen de mourrir a la première touche)... Apres réflexion je verrai bien plus un "1 ou 2 crans suivant que c'est au dessus ou en dessous de la résistance, ça resterait toujours très punitif, mais on verrait plus la mort arriver :)

Reste la clarté des règles et les risques de mode chipotage pour quelques trucs (entre autre le déplacement des monstres) ou les règles devront être bien nickel, mais du de se faire une vraie idée comme ça sur une partie de test, et ça a pas l’air d’être tant de points que ça, et globalement j’ai pas vu de cas de doutes pour la gestion des monstres…

Donc au final une belle découverte, et meme si je pense qu’il reste encore un peu de travail c’est quand meme vachement abouti et j’ai déjà joué a des jeux edités qui m’ont parus moins agréables / fluides /finis :slight_smile:

Merci pour vos retours :oops:

Niveau matos il reste encore de l’optimisation possible c’est clair. Je m’étais arrêté à un moment car le jeu est suffisamment jouable en l’état.

Le coup des rules de dés, certains avaient du mal à capter le concept mais en général une fois en partie ils ont vu que c’était plus simple. Le coup du X sur le dé, je préfère aussi les faces blanches, mais une large majorité de testeurs à la base m’ont dit qu’ils préféraient une croix car la face blanche on peut penser que c’est réussi (me demande pas pourquoi).

Sur la mort auto brutale c’est un partis pris de ma part que j’ai décidé dès le début du jeu. Comme je vous l’ai dit j’en ai marre des jeux où tu meurs jamais vraiment. Hormis vous je n’ai pas eu de retour rédhibitoire à ce sujet donc je ne pense pas y toucher pour le moment. J’aimais bien le principe de blessure à la SW:IA, tu retournes ta fiche à ta 1e mort, mais ça va trop déséquilibrer le jeu. Je devrais rajouter trop de monstres et j’ai pas envie de me retrouver avec 15 monstres en simultanée sur le plateau. Ce n’est pas ce que je recherche.

Le problème reste la frilosité des éditeurs. Si par hasard vous pensez avoir des contacts potentiellement réceptifs je suis preneur. Sinon je tenterai une trad de mes rules pour Cmon comme évoqué ensemble.

Ptet qu’il faut simplement dire « tu fais les dégâts correspondants au nombre de symboles tartempion sur le dé » (tu mets un symbole thématique au pif).

A partir de là, une face blanche n’a pas de symbole…

Allez on fait remonter. Petite question: y a t-il un pnp du jeu quelque part?

Autrement pour les prochains salons à venir, où l’on serait susceptibles de le découvrir?

Je sentirais bien le Off de Cannes

C’est sympa de penser à mon jeu ! Non je ne serai pas à Cannes cette année. Pour le moment pas de festivals en vue car j’en ai déjà écumé une brouette depuis 2 ans. Je serais ptet au festival des jeux de Reims fin avril.

Autrement si tu es sur Paris et que d’autres dans le coin veulent tester c’est possible aussi.

Alors pas de Cannes pour moi non plus, Reims faut voir mais je serais au PEL en juin, ce serait sympa si tu y étais.

J’aurais peut-être enfin un premier proto aussi :smiley: