Jeu concours BGR

Bonjour à tous!

BGR (Board Game Revolution) a lancé un concours afi de remporter un mythic collection pledge de Lord of Hellas

Je vous mets mon lien si vous voulez y participer :wink: https://wn.nr/KE5HRF

J’ai crée ce topic pour ne pas polluer le thread du KS LoH. Le lien que je vous ai passé fonctionne (est validé) via fb, mail,twitter ou tumblr pour ceux qui sont amis via ces réseaux sociaux :wink:

Je mets mon lien aussi du coup: https://wn.nr/R2Hf6W
:wink:

c’est quoi l’intérêt de mettre chacun son lien?

au pif (pas lu), d’augmenter les chances de telle ou telle personne d’être tirée au sort?

[quote quote=164086]

Merguez wrote:
au pif (pas lu), d’augmenter les chances de telle ou telle personne d’être tirée au sort? [/quote]

C’est ça :wink: à savoir que c’est limité à 10 personnes/lien

Edit : et bien évidemment, cliqué sur ton lien Romn :wink:

Super merci.
Je ne savais pas qu’il y avait un maximum de personne par lien, j’enlèverais le miens si j’atteints 10 personnes (je n’ai pas trouvé par contre où on pouvait voir le nombre de personne qui s’étaient inscrites au concours par mon lien).

[quote quote=164079]c’est quoi l’intérêt de mettre chacun son lien?
[/quote]
En effet, tu augmentes tes chances de gagner. Si quelqu’un s’inscrit au concours par ton lien ça rajoute trois entrées à ton nom.
Donc (avec les chiffres d’hier), si tu t’inscris juste tu as 1 chance sur 6000 de gagner (0.017%), en référant quelqu’un tu passes à 4 chances sur 6004 (+3 entrées pour toi, +1 pour ton référé), soit 0.067% (youhou).

À noter que si ton référé fait toutes les actions mais pas toi, tu vas donc passer à 4 chances sur 6023 (+3 pour toi, +20 pour ton référé) et donc avoir moins de chance de gagner (0.066%), donc il faut envoyer ton lien que à des gens qui ne s’investiront pas plus que toi. :slight_smile:
(je ne suis pas sûr que mon raisonnement soit juste, c’est un peu sale, Fabrice Rossi nous ferait surement ça beaucoup mieux :-p).

[quote quote=164249]

Merguez wrote:
En effet, tu augmentes tes chances de gagner. Si quelqu’un s’inscrit au concours par ton lien ça rajoute trois entrées à ton nom. Donc (avec les chiffres d’hier), si tu t’inscris juste tu as 1 chance sur 6000 de gagner (0.017%), en référant quelqu’un tu passes à 4 chances sur 6004 (+3 entrées pour toi, +1 pour ton référé), soit 0.067% (youhou). À noter que si ton référé fait toutes les actions mais pas toi, tu vas donc passer à 4 chances sur 6023 (+3 pour toi, +20 pour ton référé) et donc avoir moins de chance de gagner (0.066%), donc il faut envoyer ton lien que à des gens qui ne s’investiront pas plus que toi. 🙂 (je ne suis pas sûr que mon raisonnement soit juste, c’est un peu sale, Fabrice Rossi nous ferait surement ça beaucoup mieux :-p). [/quote] Sauf que si la moitié des gens font tout ça, tu passes à 1 chance sur 6000 (bah oui, tu galères pour augmenter tes chances mais les autres aussi). Sauf que comme moi ça me saoûle de faire ça, je descends à 1 chance sur 120 000 en échange de quoi je donne des données précieuses. Le jeu n'en vaut pas la chandelle :-)

Ca te le marquera :wink: et tu verras, à chaque nouveau vote, c’est un multiple de 3 donc tu sais ou tu en es :slight_smile:

[quote quote=164251]

...
Sauf que si la moitié des gens font tout ça, tu passes à 1 chance sur 6000 (bah oui, tu galères pour augmenter tes chances mais les autres aussi). Sauf que comme moi ça me saoûle de faire ça, je descends à 1 chance sur 120 000 en échange de quoi je donne des données précieuses. Le jeu n’en vaut pas la chandelle 🙂 [/quote]

Crée un compte pour (c’est ce que j’ai fait, à part fb, mais ça tu le sais dès que tu signes sur fb que tes données seront volées donc…). Après, pour ton adresse postale là, je ne peux que te dire que tu as raison… Et franchement, si ça peut m’économiser 120£ (au final non car je prendrais tout les add-on…), je tente quand même! Mais bon, ça c’est chacun sa bourse :wink:

rhha on est obligé de regarder la video de man vs meeple… en tant que vil specualteur, cela ne m’intéresse pas des masses :slight_smile:

^^Eh oui! Sinon, tu peux la mettre en arrière plan+ mute et continuer ce que tu as à faire aussi :wink:

[quote quote=164257]

Romn wrote:
Super merci. Je ne savais pas qu’il y avait un maximum de personne par lien, j’enlèverais le miens si j’atteints 10 personnes (je n’ai pas trouvé par contre où on pouvait voir le nombre de personne qui s’étaient inscrites au concours par mon lien).
Ca te le marquera 😉 et tu verras, à chaque nouveau vote, c’est un multiple de 3 donc tu sais ou tu en es 🙂
Laurent wrote:
Sauf que si la moitié des gens font tout ça, tu passes à 1 chance sur 6000 (bah oui, tu galères pour augmenter tes chances mais les autres aussi). Sauf que comme moi ça me saoûle de faire ça, je descends à 1 chance sur 120 000 en échange de quoi je donne des données précieuses. Le jeu n’en vaut pas la chandelle 🙂
Crée un compte pour (c’est ce que j’ai fait, à part fb, mais ça tu le sais dès que tu signes sur fb que tes données seront volées donc…). Après, pour ton adresse postale là, je ne peux que te dire que tu as raison… Et franchement, si ça peut m’économiser 120£ (au final non car je prendrais tout les add-on…), je tente quand même! Mais bon, ça c’est chacun sa bourse 😉 [/quote] J'ai la flemme. Supposons que si je fais 120 000 jeux concours comme ça, je finis par gagner un jeu à 100€. Supposons que ça me prenne environ 1 minute par jeu. J'aurai donc passé l'équivalent d'un an de travail à 35h/semaine pour économiser 100€. Donc afin d'économiser 100€, j'aurais perdu non seulement un an de ma vie, mais 1 an de salaire. Ca ne me paraît pas très bon, mathématiquement parlant :-)

Quitte à jouer à des jeux auxquels tu n’as aucune chance de gagner, joue au loto:

1. il t'arrivera plus souvent de gagner qqchose (peut-être uniquement ta mise, mais c'est toujours ça de pris et c'est suffisant pour être excitant)
  2. si un jour tu gagnes, là ça vaudra vraiment le coup.
Alors certes, tes chances de gain du gros lot sont encore plus faibles, mais elles sont dans tous les cas négligeables, donc...

Haha! La flemme est plus forte que tout je te le concède :wink: Je ne l’ai pas, ce jeu m’intéresse et si je peux l’avoir gratuit (1chance/beaucoup, mais…) et bien :stuck_out_tongue: