Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Super. Je viens de le récupérer et je vais y jouer demain. Dans la semaine je devrais recevoir hyperboréa.
J’ai pu avoir l’upgrade deluxe pour l’Aube des tribus, avec le mammouth, le tigre, la pirogue … pour 32€fdpin.
Franchement l’occasion a de beaux jours et je vais vraiment cibler les KS dorénavant.

Civilization 6 avec les extensions. Le top du top.
Minimum 1000 heures de jeu dessus.

2 « J'aime »

J’ai récupéré Civilization 6 gratuit sur Epic Games (à surveiller, ça peut revenir). Je n’avais jamais joué aux précédents. J’ai mis un peu de temps à comprendre certains arcs (la religion notamment) mais avec quelques tutos ça se prend bien en main. Et surtout pour débuter on peut s’abstenir de gérer ce côté et s’amuser en ne gérant que la culture et la science par exemple (un peu de militaire uniquement défensif suffit).
Et après une centaine d’heures (voire plus), je n’ai pas encore ressenti le besoin d’acheter les extensions.

4 « J'aime »

En version gratuite c’était le bon plan ! Si ça revient faudra pas hésiter à nous le dire :wink:

Il est régulièrement à -75% sinon, ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Edit : en fait le représentant matagot sur cwowd a créé un topic en même temps que mon post :
Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot - 6 Juillet 2021

Clash of cultures-monumental edition sur Gameontabletop le 06 juillet ,

COMM MATAGOT :

:elephant: C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la venue prochaine de la version française de Clash of Cultures - Monumental Edition, le jeu culte de stratégie et de conquête qui aura marqué de nombreux passionnés depuis une décennie.
:shield: La Monumental Édition c’est :

  • De nouvelles règles et un rééquilibrage du jeu
  • De nouvelles illustrations et figurines
  • Toutes les extensions et promos comprises dans une unique boîte
    :postal_horn: On vous donne rendez-vous le 6 Juillet pour le lancement de la campagne de précommande avec retrait en boutique possible !
    :arrow_right: Préparez-vous et rejoignez nous ici : Clash of Cultures - Landing Page
    :bell: Pour le moment, nous ne prévoyons pas de sortie en boutique.

Liste des Boutiques Partenaires : http://boutiques-partenaires.matagot.com/

2 « J'aime »

C’est moche ce que tu fais là.

3 « J'aime »

Pas de sortie boutique comme pour Eclipse sans doute

Comme tu dis, « comme pour Eclipse » :smirk:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Mais moi aussi j’ai ri, c’est la comm de matagot, pas de moi. :sweat_smile:

J’étais là pour Eclipse :wink:

Pour éviter de me retaper les 200 messages du topic et tout le flood du topic Mosaic, on est d’accord que CoC est un des meilleurs jeux de Civ ? :thinking:

Pour moi Coc et Civilization sont au dessus du lot.

2 « J'aime »

Mais lequel ??? :slight_smile:

Sid Meier’s Civ
edit : celui de 2010

le FFG

1 « J'aime »

Félicitations aux membres présents sur ce topic qui ont réussi à me moubourrer sur CoC. C’est décidé, je le pledge dans un mois !!! :sweat_smile:

Bon, en un mois, j’ai le temps de me démoubourrer :laughing:

3 « J'aime »

Franchement, aucune raison de changer d’avis ! Faaaaiiiis confiance… (dis le mec qu’a jamais touché au jeu et qui moubourre les autres :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

Moi si quand t augmentes tes bases y a de jolies figurine pour montrer l évolution, avec un effet capitale de heroes of magic, bah je serai capable de céder juste pour ca lol.