Jeux de dés - Vos JDS préférés

C’est moi ou personne n’a cité Rajas of the Ganges ? car niveau dés on est servit haha

image

1 « J'aime »

Non personne l’a fait. je l’ajouterai à la liste demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah ça m’étonne ^^ si non récemment il y a Pok’n’Roll qui est sortis et qui mélange le poker et les dés. Je n’ai pas encore essayer mais ça a l’air prometteur :slight_smile:

Haaa ouais, Raja ! Pas emballé, vite zappé de ma mémoire.

Du coup ça me fait penser à Marco Polo !

Pas emballé ? pourquoi donc ? il est tellement bien :smiley: Marco polo aussi d’ailleurs

Je ne critiquerais pas. Chacun ses goûts. Pour moi c’est juste qu’ils ne me parlent pas. Je n’ai pas se petit truc qui émoustille mes neurones :grin:. Pourtant j’y ai joué quelques fois :grimacing:.

1 « J'aime »

Ah mais on peut critiquer tant que c’est constructif ^^ après comme tu dis, on peut reconnaître toutes les qualités d’un jeu mais ne pas avoir le feeling :slight_smile: c’est comme villainious en fait il a plein de qualité comme… être beau et… enfin ta compris :smiley:

1 « J'aime »

Je vois Merlin de monsieur Feld aussi… (Il en a fait une tripoté avec les dés)

Après il y beaucoup de jeux que je qualifierais pas comme des jeux de dés : genre warhammer…ok pour les dés…Mais le côté jeu???:innocent:

Et du deckbuilding avec des dés dedans, ça existe ?
(pas du Dice Building, hein, j’ai Dice Forge. Je pense à des cartes et un usage de dés à côté)

Dice master /qwarriors s’en rapprochent même si on est sur de la construction de deck avant.

Ya Biblios comme jeu de dés sympa et dungeon Roll aussi (je crois pas les avoir vu cités)

1 « J'aime »

Biblios ou Biblios Dice ? Il y a deux jeux, lequel voulais tu cité ?

Dungeon Roll a été mentionné et est dans la liste :wink:

Biblios classique, le Dice j’ai juste suivi le Ks, je sais pas ce que ça vaut.

Dice settlers est dans l’idée.
C’est du bag building, mais avec des dés.

Mage knight où tes dés te permettent d’utiliser les cartes de ton deck avec des effets plus puissants.

l’ombre de kilforth :wink:

1 « J'aime »

Je viens de réactiver mon compte CWOWD pour mettre fin à une injustice terrible….
L’absence de mention des Charlatans de Belcastel et de Dice Realms (encore que pour ce dernier, il n’est pas encore « réellement » disponible suite à des problèmes de matériel ).

3 « J'aime »

Je n’aurais jamais mis les Charlatans de Belcastel dans les « jeux de dés », certe il y en a un, mais bon, dans Catan aussi à ce compte là.

3 « J'aime »

Je crois que j’ai oublié Par Odin et les pierres de Coba.

L’utilisation des dés est différente (pas vraiment de lancers), mais de très bons casse-tête.

1 « J'aime »

Oh purée je me suis emmêlé les pinceaux :crazy_face:
Depuis quelques semaines, nous enchaînons avec les enfants des parties de charlatans de Belcastel et d’histoires de peluches, pendant lesquelles on pioche dans un sac des ingrédients pour les Charlatans et des dés pour Histoires de peluches.
Sorry :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Je pense que Steampunk Rally peut être rajouté dans la liste : engine building mais dont l’activation des éléments se fait avec des dés.