Jeux de société de civilisation et autres 3,4X

Ah ok, c’est pas Civilization, mais Consolidation :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah mais ma remarque n’avait rien à voir avec la présence de Matagot au générique, hein, c’est juste que vu qu’il n’y a aucun « avantage » associé à la précommande, vu qu’on est potentiellement sur du jeu un peu « velu » (clin d’œil pas subtile à un autre thread :yum:), et que le jeu va sans doute pas disparaître des catalogues juste après son premier print, autant attendre des retours sur ce qu’il propose plutôt qur de se jeter sur la préco (enfin pour moi, en tous cas …).

2 « J'aime »

Bon j’ai essayé de trouver des infos, mais mis à part du placement de dés et un arbre de techno, pour l’instant y a pas grand chose. Ah si, on nous dit, pas de downtime, sauf que je crois que sur les dés que tu lances tu en places 2 avec une vingtaine de choix possibles…

Tu la vois l’AP qui se profile au loin et le downtime qui va avec? :rofl:

2 « J'aime »

Comme beaucoup de monde j’ai essayé Path of civilization sur BGA hier.
Je suis mitigé.

D’un coté je trouve ça très fluide, rapide une fois que tu as pigé. De l’autre, je trouve qu’on joue un peu trop dans son coin ( et pourtant d’habitude j’aime ça ) mais surtout il y a de grosses martinguales à mon sens. La combo leader orange qui réduit le cout des technos 4 + bill gates, fait très mal, je dépasse souvent les 90 points avec. A priori il y a une tactique similaire avec einstein, mais je ne l’ai encore jamais vu.
De plus, jouer sans la piste avec les philosophes me semblent compliquer. A fortiori, j’ai essayé plusieurs fois d’aller jusqu’au bout de la piste de population, c’est compliqué, et le gain me semble minime par rapport aux autres strats.

Je reste un peu sur ma faim. j’aurais bien voulu plus d’asymétrie dans les civilsations, avec un petit pouvoir, et un arbre de techno plus présent.

Mais le jeu reste malin, simple et très, voire trop rapide. Il tient donc ses promesses.

2 « J'aime »

Beyond the Horizon s’approche.
Ça ressemble vraiment à Beyond The Sun rethématisé (ce qui me convient pas mal en fait).

6 « J'aime »

Et ils ont pensé à mettre de la couleur :star_struck:

Soyons précis.

6 « J'aime »

J’adore beyond the sun.
Curieux de voir ce que donne cette version esthétique.

Préco de Altay dawn of civilization chez Arès.

Quelqu’un aurait plus d’info ? Ou a lu les règles et en a tiré quelques conclusions (pas encore fait l’effort de mon côté :sweat: ) ?

J’ai vu, j’ai lu ludovox, ça m’a pas ému.

Ayant Northgard et Hyperborea, totalement superflu pour moi.

Edit : et c’est moche pour moi

1 « J'aime »

Je viens de lire les règles… J’ai l’impression qu’il existe le même risque d’AP que sur le première version de Monumental avant le changement du mode continu.

Sinon, en deck building de civilisation, Imperium occupe déjà cette niche.

1 « J'aime »

En ce moment, je suis p’utot tenté par Diluvium.

Hâte de pouvoir tester la bête et voir si elle tient toutes ses promesses de 4x hyper contenu.

1 « J'aime »

Très tentant !

J’ai joué à BTS cet après midi et je dois dire que j’ai été assez séduit. Tu en sais plus sur BTH ? Sortie retail ou KS ?

Non, je ne sais rien de plus.

Enfin de ce que j’ai pu glaner sur BGG, à priori ça sera retail et les pré-commandes pour la version allemande commencent à apparaître avec une date de livraison à décembre 2024.

1 « J'aime »

VF chez Super Meeple pour fin 2024 !

8 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/super-meeple/143743-beyond-the-horizon-3770023051873.html

4 « J'aime »

C’est plus si temporaire le nom :joy:

2 « J'aime »

Ares games a repris Western Empires et Eastern Empires (issus à l’origine de Mega civilization) qui deviennent Mega empires : the west et Mega empires : the east.
Quelques mises à jour des règles.
Précommandes ouvertes.
Ça reste en anglais et ça reste (relativement) cher. A priori seul le bundle vaut le coup (240$ ttc).
Les prix qui sont sur la page sont en dollars et il faut ajouter la tva, mais les fdp sont inclus (USA et EU).
https://ks.aresgames.eu/mega-empires-pre-orders/
En préparation, Far East avec donc un 3ème plateau pour monter de 18 à 29 joueurs.

Edit : et aussi https://mega-empires.com/

4 « J'aime »

Je croyais que c’était déjà le summum de l’ambition mais en fait il en restait un peu :hushed:

2 « J'aime »