Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (10 février 2021)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20210210/


Après quasiment six semaines de coupure, je craignais de ne plus savoir où donner de la tête début février. Pour l’instant, ce début 2021 est assez tranquille (et ce n’est pas plus mal vu comment je peine déjà à suivre…).

Peu de nouveautés les sept derniers jours. Et un seul projet notable qui s’en termine dans les sept à venir : la récolte est mince. Mine de rien, cela suffit tout de même à couvrir à peu près tout le spectre ludique… à condition de ne pas chercher de figurines en plastique.


A la Une

Radlands

C’est du Roxley Games, à quoi bon réfléchir ?

Limite, si vous aimez les jeux de cartes pour deux où chacun cherche à épuiser son adversaire (les enfants de Magic), ne réfléchissez pas. Du tout. Roxley a rarement déçu. En tout cas, pas qualitativement (matérielle ou ludique). Entre les cartes plastifiées, les jetons en bois épais et agréables à manipuler… ce sera encore un beau jeu.

jeu Radlands - par Roxley Games

Et si j’use mes neurones ?

Le tarif n’est pas à négliger. Pas absurde vu le matériel et la qualité de finition auxquels nous a habitué Roxley. Mais… ce n’est jamais qu’un jeu de cartes, rien de tout ce « luxe » n’importe réellement.

C’est la rejouabilité qui fera la différence. Et ça paraît quand même un peu juste. Rien d’anormal pour un jeu « normal ». Mais pour un jeu d’affrontement, qu’on est censé user encore et encore avec son partenaire "préféré, ça laisse tout de même une impression de trop peu.

Et encore faut-il que ce partenaire apprécie les couleurs saturées. Totalement saturées. Violets, roses, verts bien flashy raviront les amoureux de Dinosaur Island. C’est toujours aussi particulier mais parfaitement réalisé.

Et qu’il n’ait pas de souci avec l’anglais ludique. Finalement, cela fait beaucoup de raisons de plutôt préférer un des innombrables jeux de cartes de ce genre déjà sur le marché…

On en discute


En ce moment chez Philibert

Bal des promos 2021 chez Philibert : jusqu'à 80% de réduction



Les nouveautés de la semaine


Jeu Maquis par Side Room Games

Maquis: 2nd Edition

Sur Kickstarter jusqu’au 26 février. Jeu en français.

Pas vraiment de changement de fond au menu de cette seconde édition. On retrouve le jeu solo qu’on avait bien aimé (ou pas, c’est selon).

Si vous cherchez un petit jeu de pose d’ouvrier en solo bien foutu, évidemment pas très profond mais tout de même riche en tension, vous pouvez probablement dégainer la CB.



Lire la suite…

8 J'aime

Pas inspiré par MOB ?

on verra la semaine prochaine, il est tombé dans mon trou entre lancés la semaine précédente et se termine la prochaine