Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (13 avril 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-2020413/

Frosthaven a donné le ton : ce n'est pas parce que la moitié de la planète est en confinement, à jouer en ligne ou avec femme et/ou enfants, qu'on arrête de penser au remplissage futur de nos étagères à jeux.

Les sorties se sont donc multipliées. Avec d'intéressants projets. Qui vont laisser place, cette semaine, à quelques possibles/probables poids lourds. Et Kickstarter reprend son rythme habituel en cette saison où les projets fleurissent d'ordinaire par pelletées.

Ils se terminent

jeu Trekking the World

Trekking the World. La suite de Trekking the National Parks qu’on connait peu en France (jamais traduit). De ce que j’en sais (jamais testé), un jeu familial à base de set collection qui joue donc dans la cours de Les Aventuriers du Rail. Très beau mais malheureusement pas proposé en français. La quantité de texte reste limitée et le jeu devrait être difficile à trouver ensuite. En vaut-il la peine ? Se termine le mardi 14 avril à 14h.


Moonshine Empire. Un premier projet rondement mené autour d'un jeu sur des rednecks distillant de l'alcool de contrebande. Au programme : de la pose d'ouvriers (enfin, des "cousins"^^), un soupçon d'enchères et du pick up and deliver (enfin, réduit au "deliver") dans un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Dommage que les frais de port assez élevés vienne plomber l'ambiance. Se termine le jeudi 16 à 6h.


Pandemain. Le reboot aura au moins permis de financer ce jeu où des boulangers doivent éviter les foudres de l’Inquisition. Un épisode peu glorieux de l’histoire humaine qui nous vaut un jeu de placement d’ouvriers et gestion de ressources plutôt exigeant (comptez 30 minutes par joueur). Sans surprise, entre le thème original mais pas sexy, un gameplay « classique » et la mise en forme très « germanique », ça ne soulève pas les foules. Règle traduite (pdf). Se termine le 16 à 22h.



lire la suite…

13 « J'aime »

@Thierry

Et puis, merde! on a tous bien besoin de sujets de discussion moins anxiogènes. De rêver un peu.

Tellement ça ! Merci ! :heart::heart::heart::heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Arf, il manque RatCatcher annoncé pour ce mardi 14 !
Merci patron pour la chronique…

1 « J'aime »

J’avais surtout la flemme d’aller vérifier tous les petits annoncés :wink:

Qu’est ce qui est meilleure que Squire for Hire dans le genre? Il me fait de l’oeil mais s’il y a mieux je pourrais me tourner vers ce mieux. :slight_smile:

Rien sur la situation financière de cmon ?!! Apparemment ya pas mal d’inquiétude sur leurs finances (grosse discussion sur bgg)

Conversation sans quasiment personne justifiant d’une compétence quelconque en finance… Des joueurs spéculent (et ça vole pas haut, quand on voit que certains imaginent une banqueroute parce qu’ils ont eu un audit… LOL). Certains s’inquiètent. Et les trolls anti-CMON fantasment à l’idée que l’éditeur puisse disparaître. Mais personne pour réellement comprendre et expliquer.

Un résumé parfait.

Pour Pax Viking la VF est dispo depuis hier soir sur le site de 500NDG!!!

1 « J'aime »

Et bien moi je me suis laisser tenter par les Squires (grâce à la revue de la semaine dernière) : un petit jeu qui semble sympa, bien illustré, court, all-in pas cher… Que demander de plus ?

Pandemain ça me fait penser à ça, moi :rofl: