Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20201214/
Classique en cette période de l’année, l’activité crowdfunding se ralentit. Comme tout le reste. Même si… il reste de jolis projets en cours. Et un des projets majeurs de l’année devrait démarrer dans les jours à venir.
On mettra mon emballement à en faire LE record de l’année sur le compte de l’arrêt de tabac. J’ai totalement oublié Frosthaven, la suite de Gloomhaven, intouchable avec ses 83000 souscripteurs. Et, pour être honnête, même le podium semble hors de portée. En particulier en préférant sa plateforme maison (Gamefound) plutôt que Kickstarter.
Néanmoins, ça frétille sec à moins d’une semaine (sous réserve). 2020 n’est pas finie, il reste quelques gros pétards pour son final.
A la Une
Paladin Card Protectors and Accessories Season 5
Comme tous les ans, les protège-cartes Paladin font leur retour sur Kickstarter. Probablement le meilleur rapport qualité (excellente, épaisses) / prix (imbattable en groupé) que vous pourrez trouver.
L’union fait le tarif
Pour bénéficier des meilleurs tarifs, vous pouvez rejoindre le pledge groupé monstre que les joueurs organisent. Après votre serviteur la première année, c’est expectral qui s’y colle depuis quatre ans. Plus de 31.000 packs commandés en 2019 où le tarif était descendu à $1.05 le pack de 50 pochettes.
En ce moment chez Philibert
Ils se terminent
Aqua Garden
Se termine le mardi 15 à 1h58
Il est rare que des projets japonais se retrouvent sur le devant de la scène; profitons-en ?
Pour un premier projet, uchibacoya s’en est très bien tiré. Malgré les obstacles culturels. Malgré les problématiques de livraison, de taxes, TVA et autres joyeusetés. Malgré une communication à base de Deepl.
Il faut reconnaître qu’ils nous ont bien appâtés avec leurs meeples de poissons et autres créatures marines. Rien que pour eux, le pledge serait rentable. Mais on a eu plus un jeu qui semble très intéressant.
Assez classique dans ses mécaniques, de la bonne gestion à points. Avec cette subtilité de n’avoir pas les moyens de vos ambitions : avec un seul employé, il vous faudra gérer les réservoirs, obtenir les meilleurs poissons, attirer le plus de visiteurs, etc.
Un jeu qui plaira aux amateurs de développement équilibré, sans jamais trop pousser une partie du problème au détriment du reste.
C’est même deux jeux qui seront livrés : l’éditeur offre en effet son précédent titre. Un petit jeu abstrait pour deux. Cadeau.