Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (22 février 2021)

Lien vers l'article

Il aura fallu attendre la mi-février pour que Kickstarter décolle réellement cette année. Et je réalise, en écrivant, que je n’ai pas la moindre idée de la différence avec les années passées. Ni même s’il y a eu différence.

C’est donc probablement plutôt moi qui me suis ennuyé avec les offres de ce début d’année. Et retrouve, enfin, des envies de pledge. Trois. Trop. Au moins mes bonnes résolutions ont-elles tenu deux mois. Presque.

Et les vôtres ?

A la Une

MOB: Big Apple

New York. La Prohibition. La mafia.

Pour la nouveauté, on s’intéressera plus au pédigré de ce nouvel éditeur (mais pas un nouveau venu puisqu’il s’agit d’un gros distributeur américain où tout est à -20% en permanence).

Ainsi qu’à la qualité de son travail de mise en scène, très réussi, très qualitatif malgré un matériel plutôt frugal.

jeu MOB Big Apple - par TGG Games & Steve Finn

Le jeu n’est pas non plus une nouveauté, il s’agit d’un relookage de Capo Dei Capi du même auteur (Steve Finn). En général, on est assez fans sur cwowd des créations du bon Docteur (Biblios, Herbaceous, Sunset Over Water); moins de ce jeu de placement de dés pour deux dont la production était franchement bien laide.

Un bon auteur ne fait pas un bon éditeur

Du guessing, un peu de stop ou encore, des paris/prise de risque à chaque pose de dé et de la gestion de hasard.

Parce que le hasard est tout de même au cœur du jeu. Cela refroidira les ardeurs de certains qui le trouveront terriblement basique et chanceux. Mais pour ceux qui passent outre, c’est au contraire typiquement le jeu qui risque vite de devenir totalement obsessionnel.

Ca se joue vite, les parties s’enchaînent. Si c’est ce que vous aimez dans un jeu pour deux, ne cherchez pas plus loin.

Se termine le mercredi 24 février à 18h.

On en discute

En ce moment chez Philibert

Déstockage chez Philibert

Ils se terminent

jeu Defcon 1 - par Asyncron Games

Defcon 1

Se termine le mardi 23 février à 20h. Jeu en français.

Sous ses faux airs de Risk ou Axis & Allies, un jeu de conquête orienté gamers (sans complexité insurmontable non plus, dans la veine des Spheres of Influence ou Europe Divided je dirais).

Malheureusement, le look rétro 80s colle peut-être au thème mais accentue le côté wargame (et boomer^^) qui s’en dégage.

Si on ajoute l’ambiance « my finger is on button » (google est ton ami) et un édit…

Lire la suite…

10 J'aime

Le lien vers l’article complet est tout cassé. Posté trop tôt ?

Ça a dû être réparé depuis ?
Aucun soucis constaté ici

Ya 2 sujets sur la revue, faut les lier pour les commentaires :slight_smile:

Sinon c’est poêle je pense, pas poils :smiley:

1 J'aime

Rien sur Strogranov ni sur l’extension de Paladins ? Autant pour le second, pas sur que ce n’est pas mieux d’attendre le retail mais pour le premier?

Des poils anti-adhesives sur les marchés?.. un jeu dépilatoire ?

et un éditeur (Asyncron) qui n’a pas appris le métier en vendant des poils anti-adhésives sur les marchés…

Intéressant…

1 J'aime

Et Pesces - par Reverso Games - [PG en cours] - jusqu'au 20 mars alors ?
Faut rameuter du monde pour un PG, viendez voir ce beau jeu ! :heart_eyes:

Apparemment @Thierry a fondu devant les meeples de cryptid café ^^

Le coup des meeple trop choupi à acheter, tellement tu les veux, plus que le jeu en lui-même, ça me rappelle cette campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/luisbrueh/night-parade-of-a-hundred-yokai/

2 J'aime