Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (27 janvier 2021)

Lien vers l'article : Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (27 janvier 2021) | cwowd

Un petit mois de pause… et certains commençaient visiblement à ressentir des effets de manque. On va pouvoir reprendre un rythme normal, j’avais juste besoin d’un bonne grosse coupure loin du turnover permanent de Kickstarter. Se poser un peu.

Du coup, revue très particulière cette semaine. Car le retour dans le grand bain n’est pas simple : je n’avais à peu près aucune idée, il y a 48h encore, de qui faisait quoi et comment. Du bien, du mal et de l’état des discussions.

Je m’autorise donc de ne pas structurer cette revue mais de plutôt vous livrer les choses comme elles se présentent à mon cerveau : méchamment en vrac. Au fur et à mesure de mes découvertes.

A la Une

Darwin’s Journey

Le premier projet à dépasser les 10.000 souscripteurs cette année. Une semi-surprise : on pouvait s’attendre à un joli score de la part de Thundergryph (Tang Garden, Spirits of the Forest, Tao Long, Iwari) tant l’éditeur maîtrise parfaitement la mise en scène de ses jeux. Mais pas forcément à ce point. Pari improbable avec un jeu de gestion tout de même bien costaud !

L’éditeur réalise (et de loin) sa plus belle performance à ce jour, bien porté par la paire magique Simone Luciani et Nestore Mangone à qui on devait déjà le très bon Newton; Simone Luciani ayant aussi cosigné une ribambelle de hits : Tzolk’in, Marco Polo, Barrage, Grand Austria Hotel, Lorenzo il Magnifico… Excusez du peu!

Après Newton, c’est donc à un autre pilier de la science que les deux compères se sont attaqués.

Evidemment, cela nécessitera un certain effort d’abstraction pour imaginer que meeples et cubes sont des scientifiques explorant les Galapagos sur les traces de Darwin. La réalisation, à la hauteur de la réputation de l’éditeur, vous y aidera certainement.

Vous. Car moi, il y a longtemps que j’ai mis les voiles. Si ce n’est pas la première fois que vous me lisez (bienvenue, sinon^^), vous devez commencer à savoir que c’est typiquement le genre de jeu que je déteste. Et que beaucoup d’entre vous adorent.

Mais il aura tout de même fallu que je lutte. Parce que ce thème, bravo!

Ca se termine jeudi à 20h30 et je n’ai pas vu beaucoup d’amateurs du genre venir se plaindre…

En ce moment chez Philibert

Jeux Abysse Corp à moitié prix : Until Daylight, Heroes of Normandie, One Piece

L’éditeur peut s’appuyer sur les rarissimes retours de son précédent titre, ELO Darkness (enfin,

Primal: The Awakening

Se termine le mardi 2 février à 23h59.

Le big one de ce début d’année. Ce premier jeu à figs de 2021 nous emmène chasser des créatures, ambiance fantasy assez classique. Peu de plastique mais de gros morceaux (et plutôt réussies). Déluge de cartes, par contre : plus de 1200 pour le jeu de base.

Des cartes pour les chasseurs (chacun son deck), pour les créatures (chacun son deck servant de

Lire la suite…

40 J'aime

Chouette ! Ca fait plaisir, merci @Thierry

1 J'aime

Content de retrouver la revue :wink:
Merci patron

1 J'aime

Ah ben voilà il est plus payé à rien foutre! 29 jolis scores :wink:

Ah, enfin revoilà la revue. Bon, pour the Road, tu es un peu dur, je trouve, juste un peu :joy::wink:. 32€ le jeu de cartes, avec ce qui est proposé, en terme de rejouabilité, je ne trouve pas cela exorbitant, +120 cartes quand même, 4 personnages, plusieurs scénarios en plus du jeu de base, du matériel de bonne qualité … que va t-on dire de Arackhan Wars que partirait, au niveau du prix, à 40€, avec deux deck de cartes de 23 cartes et un plateaux d’affrontement. Aprés tu as certainement beaucoup plus de recul que moi sur ce type de jeu, effectivement. C’est peut-être un poil cher pour un jeu de carte, mais il sera exclusif aussi :wink:

Super, merci Patron! On va pouvoir reprendre les bonnes vieilles habitudes…

1 J'aime

Ouch ils viennent de me perdre définitivement là !

Merci, ça me manquait !

1 J'aime

Alors d’aprés ce que j’ai compris, on partirait sur cela. Effectivement, pour moi aussi, ce sera trop, là, par contre, sans les fdp :confused:. A voir.

:relaxed: :partying_face:
Ca manquait de lire un article avec des avis tranchés et sans faute d’orthographe :smirk:

2 J'aime

Cool, le retour de la revue :slight_smile: Meilleurs voeux !

2 J'aime

Parfois je me dis que je pledge sur KS uniquement pour avoir un prétexte pour lire cette revue hebdomadaire…:heart::heart::heart::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 J'aime

Merci Thierry, retour aux fondamentaux! Mais tu ne parles pas de RELOAD (Kolossal) il n’était pas lancé au moment de la rédaction de ta revue?

1 J'aime

probablement pas. Faut que je me laisse des choses à écrire pour lundi/mardi

Quoi les revues de la semaine reprennent ?!

2 J'aime

Super le retour de ces actus ! Merci pour cette rédaction toujours impeccable.

1 J'aime

Enfin un truc intéressant a lire sur ce site :wink:
Merci Patron!!

3 J'aime

Ça fait plaisir pour ceux qui se cassent le cul à alimenter les sujets en infos et commentaires :grinning_face_with_smiling_eyes:
Bon je t’accorde qu’il a pas mal de flood et HS mais c’est ça qu’est cwowd !

8 J'aime

Vénérable kordo.
Je traine sur les forums depuis un bon moment et c’est vrai que ça modère pas beaucoup parfois.
Mais j’aime bien l’esprit libre qui règne içi et le second degré souvent présent et je suis sur que tu n’en manques pas egalement et le pratique comme moi
salutation

4 J'aime

rien sur MOB - Big Apple by TGG GAMES — Kickstarter
qui présente de beau matériel pour un prix correct… pas en français mais pas génant…