Marvel United - le pas à pas de Plakette - 6 - Black Widow

Salut les peintres !

Enfin une super heroïne avec Black Widow

Vous connaissez la chanson, un petit coup d’oeil à l’artwork de BCC

1 « J'aime »

Toujours pareil, sous-couche en noir, zénithal en Grey Seer

Ah, un peu de changement, on va commencer par la peau et en plus la partie claire
J’utilise la teinte Basic Flesh de Scale75 (vous pourrez trouver l’équivalence avec l’application MiniPaints :wink: )

Je continue avec les ombres du visage avec la teinte Arabic Shadow de Scale

Et on s’attaque aux cheveux. Je prends une teinte rouge/marron (Red Oxyde de Kimera) qui se rapproche du Doombull Brown de Citadel



Je complète la chevelure avec un mélange d’orange et de la teinte précédente



Ah, j’avais oublié les sourcils avec la teinte sombre des cheveux

La tenue.
Je mélange du noir avec du Black Grey. J’applique en faisant attention de ne pas recouvrir les zones qui seront colorées par la suite

J’applique un rouge pétant sur les zones rouges :sweat_smile:
Et j’en profite pour passer du noir dans les orbites et les traces de mascara

Du bleu Light Turquoise sur les zones blanches qui restent.
Et je continue les yeux avec 2 cercles blanc ivoire en tentant de garder un liseré noir autour

2 petits cercles en vert de jade ensuite

2 points noirs ensuite

Et pour finir, 2 petits points blancs pour les reflets et on corrige les eventuels débordements avec la teinte de la peau

Pour les lèvres, je mélange la teinte de base de la peau avec du Screamer Pink (C), ça permet d’avoir un rendu plus naturel qu’un rose violet trop flashy

Avec la teinte de la tenue, on corrige les débordements de bleu et de rouge.

Et on fait les couches de base du socle

Stonewall Grey + noir pour le gris, Doombull Brown pour la terre et les rochers, Stegadon Scale Green pour l’ipn, un coup de Nuln Oil + Agrax

Voilà la première étape finie, on verra ensuite pour rajouter les nuances et éclaircissements

1 « J'aime »

Maintenant, un petit détail, le A en blanc sur l’épaule.
Pour ce faire, je prend du blanc ivoire non dilué sur l’ensemble des poils (pas que la pointe) et j’essuie mon pinceau dans du sopalin. J’effleure délicatement le A avec le tranchant du pinceau et recommence plusieurs fois : le A devrait ressortir petit à petit sans avoir de blanc dans la zone rouge

Je commence l’éclaircissement de la tenue. Avec un gris moins sombre, j’applique mes premières lumières sur le haut du bras, une partie de la poitrine, la jambe et le genou

Je complète l’éclaircissement avec un gris encore plus clair par petits traits

Maintenant, j’éclaircis un peu les cheveux en dessinant les reflets avec un mélange d’orange et un poil d’Ice Yellow