Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (3 février 2020)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20200203/

Une revue un peu particulière cette semaine car coincé seul à la maison avec mes deux monstres et une méchante crève qui me fait tourner au ralenti. Semaine particulière aussi, surtout, car l’actualité est surtout concentrée sur la grosse pelletée de projets qui se terminent. Et la jolie brochette de revenants qui nous arrive mardi. Entre les deux… rien ?

Ils se terminent

Return to Dark Tower

Se termine le mardi 4 février à 15h.
La page KS. On en discute.

Plus de 20.000 souscripteurs. Seulement deux journées à moins de 250 nouveaux backers (et flirtant plutôt avec les 400). Restoration Games signe le premier gros carton de l'année, égalisant (plus ou moins) la performance de leur précédent KS (Fireball Island en 2018). On ne change pas une recette qui gagne.

Pour nous, européens, qui n'avons pas la nostalgie de ce jeu culte des années 80 que MB avait étrangement oublié de l'autre côté de l'Atlantique, le succès de cette campagne peut paraître étrange. Il n'en demeure pas moins que Rob Daviau et ses comparses ont fait un énorme travail de dépoussiérage, ne se contentant pas de le ramener dans le présent mais nous emmenant avec lui dans le futur.

Evidemment, l'électronique embarquée dans la tour (qui est réellement au cœur du jeu et pas seulement là pour faire jolie) a un prix : $150 fdpin pour le pledge de base (qui semble largement suffisant; aucun des achats optionnels n'apportant un réel plus au jeu).

Toutes les réserves liées à l'électronique / jeu connecté (l'appli a juste besoin d'une connexion bluetooth, pas de wifi/4G) s'appliquent évidemment. Mais on retrouve cette sensation du jeu avant-gardiste qui avait marqué les esprits au début des années 80 avec son ordinateur embarqué.


Oath: Chronicles of Empire and Exile

Se termine le mardi 4 février à 17h.
La page KS. On en discute.

Un tout petit peu moins que 12.000 souscripteurs lors du rappel des 48h pour un des jeux les plus originaux du moment. Le duo Cole Wehrle - Leder Games n'en finit plus de nous surprendre après un Root déjà incontournable.

Mais je suppose qu'il est inutile de vous le vendre, vous avez certainement déjà votre opinion sur la question. La question existentielle, finalement, est faut-il le prendre maintenant ? Ou attendre une probable édition en français ? La certitude de le posséder, même si le tarif est élevé du fait d'éléments peu utiles et que la langue risque d'être un obstacle. Ou risquer l'absence de traduction (et une quasi impossibilité de se le procurer sans lâcher un rein) ou une édition française plus cheap.


Lire la suite

5 « J'aime »

Et aujourd’hui (03-02) normalement, l’extension/standalone de Steampunk Rally par Roxley.

UPDATE : reporté. Je tenais mon info d’une vidéo de Tantrum House, mais Roxley a corrigé et annoncé l’extension pour plus tard, fin février ou mars.

Jme suis senti un peu visé pour la partie fundations of rome :joy:

Super article comme d habitude merci beaucoup :wink:

J hesiterais sur aeon’s end comme sur les precedente (pas backé pour l instant) et faut que je me renseigne sur KanbanEV perso :slight_smile:

Et Fingers qui vient de passer les 50% pour son financement.
https://www.kickstarter.com/projects/benrey/fingers

On tour et QE
« A $38 fdpin, ne vous embêtez même pas à réfléchir. Oui, il y aura probablement une localisation future (l’extension « Europe » incluse n’est pas un hasard). Et sans doute à un tarif inférieur. Mais probablement pas avec cette qualité de matériel »
Donc ton avis ??

Je peux pas réfléchir, j’aime trop ce jeu :wink:

Ceci dit, je vois assez mal un localisateur le proposer en boutique à 35+ €…

1 « J'aime »

Aeon’s End nous proposera sa… merde

Ah, je suis content de ne plus être le seul à détester ce jeu ! :grin:

3 « J'aime »

LOL tu m’as fait peur :slight_smile:

Rédigé en plein épuisement post Superbowl, j’aurais pu croiser quelques neurones. Je n’ai personnellement rien contre Aron’s End (même si c’est pas mon truc) :wink:

A noter aussi le retour tant attendu sur KS de l’opération fanzine de RPG qui va nous polluer les résultats pour quelques semaines… Comme si le make100 n’avait pas suffi…

1 « J'aime »

A+ pour l’effort, merci Patron! :slight_smile:

Pareil je le trouve super froid et mécanique… le twist de la défausse est certainement à la fois son point fort et son point faible…