Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

T’es pas en France si tu as eu un été pluvieux, ou alors dans un autre espace-temps ce qui peut expliquer ton rendement niveau peinture…

2 « J'aime »

En fait je peins en amateur depuis 40 ans, au départ pour les jeux de rôles, puis pour les wargames (Warhammer puis 40000), enfin, j’ai commencé la peinture au stade industriel avec Space Hulk (l’original d’il y a trente et plus années). Puis paternité et arrêt momentané , enfin les gosses grandissant, je me suis remis sur mes pots pour les nouveaux jeux sortis depuis une dizaine d’années. Mais, c’est avant tout un moment de calme et de détente pour moi. Il est vrai que par rapport au figurines en plomb de mes débuts la qualité des figurines c’est grandement améliorée. Néanmoins le nombre de jeux de figurines sortant chaque année est effrayant (et il faut avoir la place pour les stocker et le temps pour y jouer).

5 « J'aime »

… s’est grandement améliorée.

Si, mais cela remonte à plusieurs années , je viens de découvrir le site.

Cet été j’ai peint Wolfenstein et ses extensions, mais avec les gosses j’ai gardé l’habitude de me lever tôt (donc peinture avant la plage).

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y en avait déjà eu donc voici ma bande des Boucaniers de Backpowder pour le jeu Warhammer Underworlds :

Résumé

Backpowder :



Ses sbires :





J’en ai profité pour éditer mon post sur Wolfenstein en ajoutant des photos individuelles :

42 « J'aime »

Je vois que j’avais oublié de le poster.
Deep Madness.
Mon plus gros jeu full paint. Et ma principale tentative de speed paint.

IMG)

)

Et la totale.

50 « J'aime »

Je suis pareil : pas de game sans paint ( no paint no game…)

6 « J'aime »

Magnifique ! (comme d’hab), j’adore le contraste cristaux bleus/rochers sur ta dernière figurine. T’as utilisé quoi comme schéma de couleurs ? (si ça te dérange pas de nous le donner :slight_smile: )

1 « J'aime »

c’est vrai qu’ils sont sublimes je suis preneur de la recette également :slight_smile:

Très simple. C’est un Golem, donc corps en Terre PAG, puis Agrax Earthshade, puis brossage Kaki PAG. Les cristaux, Bleu Vert PA, puis wash de Bleu Fluo PA, puis reprise des arêtes en Bleu Vert + blanc. Et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me demandais
C’est vraiment bien les peintures fluo ?
Non parce que ça doit être dur à obtenir avec des mélanges maison…

Ton pot va te durer toute la vie tellement ça s’utilise pas souvent, mais c’est bien d’en avoir pour certaines occasions, notamment le orange fluo pour du feu qui pète genre :

Par contre, l’obtenir avec des mélanges maison, vaut mieux oublier je crois.

65 « J'aime »

Tu peux pas ouais, ce sont des pigments spécifiques.

Magnifique encore !

Du coup toi tu utilises les fluo prince Auguste c’est ça ?
C’est les mieux d’après toi ?

1 « J'aime »

Aucune idée si ce sont les mieux, je n’ai jamais testé les autres :wink: C’était ceux dispos chez mon crémier.
La consistance n’est pas celle de la peinture traditionnelle, c’est plus « sirupeux », très peu couvrant (si tu pars d’un blanc, faut minimum 5 couches pour avoir un résultat un minimum opaque -mieux vaut déjà mettre une base de la couleur voulue puis travailler dessus) et pas spécialement agréable à utiliser.

1 « J'aime »

Bon ça fait un moment que je suis vos créations et m’en inspire pour certaines. Du Coup je poste humblement mes figs de SFB.





81 « J'aime »

humblement…

:sob:
moi aussi je voudrais pouvoir être humble comme ça !

(elles sont superbes :+1:)

12 « J'aime »

Tu fais bien, elles sont humblement très chouettes !

2 « J'aime »

Merci :relaxed: mais je suis clairement pas un pro.