Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

[Le trésor de Davy Jones]
Mon but sur ces figs :

  • aller vite, max 1h30 / fig (à peine réussi)
  • avec un pinceau mort (faut pas gacher)
  • en utilisant le moins possible voire pas du tout les Contrast
    Au final, un peu lent à mon goût mais ça ira pour ce petit jeu ! :slight_smile:

Edit : et je recommande très fortement cette encre que maintenant j’adore : Liquitex « 129 Transparent Burnt Sienna »

48 « J'aime »

Bravo.

1 « J'aime »

Magnifique rendu temps/résultat (probablement en partie du au très bon choix des couleurs et différentes teintes des vêtements).

Tu l’utilises pure, comme un lavis?..

1 « J'aime »

Pure à la louche (grosse quantité) elle est géniale car super liquide et se met bien dans les creux (des plintes du plancher par exemple).
Et en quantité plus légère pour faire ‹ moins sombre › et appliquée juste dans les creux (pas partout) pour avoir des teintes différentes.

2 « J'aime »

Et en quoi tu la trouve mieux/plus intéressante qu’un lavis classique? (vraie queston hein :))

Thunderstone Quest… c’est des pions pour du placement d’ouvrier, je les ai traités comme des pions…

  • Le marron à fini un peu rouge, j’ai merdé sur le vêtement :confused:
  • Le socle jaune pas la peine de faire des commentaires sur la couleur, même avec une base beige mes jaunes de merde… font de la merde :crazy_face: (donc on ne jouera pas le jaune #cqfd )

Détails

43 « J'aime »

Et enfin mon Hellboy après de nombreux reports…

Les monstres sont bof mais à 20-30 minutes par fig, et avec des figs illisibles (et un soucis de sous couche)… c’est pas si pire.

Pour les héros à 30-60 minutes par fig je suis pas mécontent du résultat, à part le turquoise vraiment un peu foncé, le reste ça va permettre de jouer :slight_smile:

Héros

Monstres

Boss

59 « J'aime »

Franchement, vu le temps passé, c’est super propre ! Full contraste ?

A part les metals oui c’est full contrast :slight_smile:

1 « J'aime »

je veux mon hell boy comme ca !!!

2 « J'aime »

Plus qu’a sortir tes pinceaux :smiley: (franchement c’est de la contrast mono couche, sans aucune technique spécifique :slight_smile: )

Our mais je suis vraiment pas doué… Je vais déborder … J’aurais pas les bonnes couleurs …

Alors j’ai deux mains gauches et aucun talent pour choisir les couleurs…
Mais pas déborder c’est vraiment qu’une histoire de grossissement des lunettes et de qualité du pinceau… et les schémas de couleurs… je les voles tous et j’ai meme pas honte :smiley:
Après la contrast ca demande un coup de main pour pas baver partout, mais une fois que tu l’as c’est du bonheur (c’est pas instantané mais ca va vite… pis moi ca me détends :slight_smile: )

5 « J'aime »

Pareil :slight_smile:

La peinture de fig pour jouer, ce n’est pas une question de talent. Aujourd’hui, et notamment avec les Contrast, n’importe qui peut obtenir un résultat qui sera infiniment plus sympa qu’un machin gris ou beige sur le plateau.

Par contre, c’est un investissement en temps (même à 30’ par fig, un jeu comme Hellboy représente bien 30 ou 40h de peinture…) non négligeable. Le coût financier est également notable, d’autant plus qu’à mes yeux, plus tu es « mauvais », plus tu as intérêt à avoir du bon matos et beaucoup de couleurs (et en plus, c’est addictif, je passe mon temps à me dire « oh, je testerai bien ce truc dont quelqu’un a parlé »).

PS ça me fait penser qu’il faudrait que je prenne des photos de mon HB et que je les poste ici.

3 « J'aime »

Hellboy c’est 25 figs… amha sans chrono je pense moins de 20h de peinture… après c’est pas SK ou Okko avec que des figs ultra bourrées de détails a mini une heure pièce, la çà va vite :slight_smile:

Mais dans tous les cas oui c’est au moins 15-20h une core (sans parler d’un pledge avec sg…), et il y a facile 100€ de matos (peut être même le double) pour peindre vite et bien…

Édit : j’ai regardé les figs… on est sûrement pas a beaucoup plus de 10h pour mon Hellboy… ce qui est un peu démoralisant quand on voit que je suis à un peu plus de 4h pour mon Thunderstone quest, alors qu’il n’y a que 6 figs et moches (les figs et le résultat)

J’ai la version KS (pas le all-in, mais largement plus de 25 figs) :wink:

1 « J'aime »

Tiens un jeu que je n’avais pas pensé à poster:

L’insondable :




Deux bustes très sympa à peindre que je recommande a ceux qui souhaitent peindre de la grosse figouze pour s’améliorer par exemple.
Fait uniquement au pinceau pour info

70 « J'aime »

Je dois le peindre après etherfield, j’aime vraiment beaucoup ton rendu

1 « J'aime »

Et moi je dois peindre Etherfields… un jour :sweat_smile:

Les deux bustes m’ont beaucoup appris, comme toute grosse fig, c’est casse gueule, long, mais ça a été tres formateur.

3 « J'aime »

Vu ton niveau, ça va être très interessant à voir (et me faire regretter ma peinture ha ha)