Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

la dernière marche des ents !
ma petite bande 800 points pour le SDA :slight_smile:

67 « J'aime »

Salut à tous, j’avance sur mes factions du jeu Requiem Chevalier Vampire: je viens de terminer les Archéologistes et Lord Suzzcong et ses Dystopiens reptiliens.

48 « J'aime »

Et un oubli, un super jeu: Roborally (full paint fastoche, huit petits robots, la nouvelle version est pré peinte, sniff…).

43 « J'aime »

Extension Warchief pour Northgard


58 « J'aime »

Voici 2 photos de mon « l’insondable »

Pour Dagon et Hydra j’ai utilisé des peintures base de GW puis shade et éclaircissements.
Pour les tits monstres, j’ai tout fait à l’instant color mais en utilisant 2 couleurs différentes puis un peu d’éclaircissement.
J’ai testé le nurgle rot sur les socles (je ne sais pas si ça se voit)

Au total 3H pour les 2 grosses et 5-6H pour les petites


43 « J'aime »

Et j’enchaine avec mon premier jeu Mice and Mystics (quelle qualité des photos… faudra que j’en refasse)

43 « J'aime »

Bon allez, je me motive à mettre mon all in vf pour The others, tout est structuré et rangé par extension ça m’a pris du temps mais ça devrait être agréable et aéré pour tous :sweat_smile: :
(Rappel:cliquez sur flèches pour voir photo)

boite de base que j’avais mise 2 mois plus tôt :



La suite, cliquez ici:









Les equipes de héros et autres acolytes:

Delta team




la beta team



la gamma team





Les péchés capitaux 1 par 1:

l'envie


La colère



la luxure


la gourmandise


L'AVARICE


l'orgueil


La paresse


Et enfin, dernière extension

boite Apocalypse




Manque le boss final, erreur de se lancer sur autre chose, faut que je m’en occupe…

Conclusion

travail et note de peintre

Si Cthulhu death may die (pour ceux qui aurait lu le pavé écrit lorsque je l’avais posté sur ce fil )à été accouché dans la douleur sur un travail long, lent et laborieux, the others se pose sur le fil opposé.

Le projet à été réfléchi et organisé en conséquence en amont, s’est étalé sur 3 mois en terme de travail, je n’ai quasi pas fait autre chose que cela en peinture. Il y a environ 150 figurines pour les curieux sur ce projet.
J’ai essayé de partager le temps de travail entre figs agréable à peindre et celle de qualité mineure ou que je considérais comme peu inspirante.
En plus de cela, la peinture en elle même est assez varié, entre monstres et héros, ce qui a evité la lassitude (si tant est que vous aimiez peindre des monstres parcontre :wink:, travail regulier sur les textures de chairs pourries).
Bref, je ne me suis quasiment pas ennuyé tout du long, j’ai eu très peu de phase de frustration et le travail, en particulier sur les monstres, a ete plutôt inspirant dans l’ensemble.
Gros coup de coeur sur la boite apocalypse qui a été un veritable plaisir à peindre et que je recommande à tout peintre désireux d’apprendre sur 5 belles figs de qualité de monstres très inspirant chacun dans leurs styles propres.

Un taf d’ensemble finalement sacrément conséquent mais qui s’est bien passé.
J’aimerai que chacun de mes projets se déroulent de la même manière.

Comme toujours, le rendu plateau avec figurine peinte pour ce genre de jeu me parait vraiment important, le plaisir étant décuplé, je n’arrive même pas à concevoir qu’on puisse y jouer avec des figs grises…
Mais je suppose que c’est mon « embourgeoisement » de peintre qui parle et m’empêche d’être vraiment objectif😛. Pourtant… :

Je vous invite à vous mettre à la peinture ou alors à investir chez un peintre pro en figurine, vous ne le regretterez pas, ça change tout en terme d’immersion dans un jeu avec figs, je ne le dirais jamais assez!!! Achetez moins de all in, mettez plus de couleurs sur vos figs!!!

Pour l’instant, the others fonctionne bien avec mon groupe et c’est un plaisir de le sortir (plus que cthulhu death may die d’ailleurs, plus tactique donc plus taquin)

Je remercie @poseidon2 qui ne me connait pas pour ses nombreux retours sur ce jeu qui m’ont motivé à faire des recherches approfondies jusqu’à craqué ainsi que @anon63559397 également pour ses retours positifs (donc rare) sur ce jeu qui ont eu le meme effet de curiosité.

Le moubourrage à encore de beaux jours devant lui, la passion des uns construit celle des autres.

@Moannee_Bzh
Tu as tout le taf rassemblé ici :wink:

82 « J'aime »

Genial :heart_eyes: merciiii

1 « J'aime »

gnia gnia. :wink: Le deuxième la qui est doit être l’avatar de…jsais plus greed ?(ha non la paresse) j’étais pas inspiré du tout j’en ai fait une merde horrible. alors que le premier était plutôt cool a peindre (et plus simple)
Coté perso jmontrerai même pas les miens parce que l’écart va être indécent pour moi

Le prix en occase de the others vient de prendre +50%, félicitations
(le copain en question)

31 « J'aime »

Moi aussi j’aimerai bien avoir un jeu full paint :slight_smile: bon va falloir que je réfléchisse lequel en premier ^^

1 « J'aime »

7 Wonders Duel :wink:

8 « J'aime »

Monopoly ? Un pti nunoil sur les pièces en metal ça compte ? ^^

3 « J'aime »

fais toi plaiz, et tu seras référencé ici dans le sommaire :

1 « J'aime »

ok :smiley:

J’en ai marre de te mettre des :heart: à chaque fois mais il faut bien reconnaitre que ton travail le mérite amplement.

3 « J'aime »

Et bien du coup j’en profite pour ressortir mes 2 premiers full paint, au moins on voit bien la progression :rofl: :face_with_peeking_eye:

Room25 1ère édition (peint avec des restes de peinture des cours d’archi… et ça se voit :sweat_smile:)

Et Abyss :whale: (quelques années après, avec un investissement en peinture conséquent entre les 2 figs)

44 « J'aime »

Salut à tous,
Voici ma boite de Hollywood Racers.




55 « J'aime »

Y’a Optimus et la voiture à Starsky !!

1 « J'aime »

Salut à tous, un full paint (découvert grâce aux photos des Cwowdiens): la Forêt des Frères Grimm; on fait notre première partie cet après-midi.



57 « J'aime »

J’ai dû faire quelques photos pour la mise en vente, donc voilà mon Zombicide Black Plague (1er jeu peint lors de ma reprise des pinceaux)

Très petite sélection de héros

Le « sel » de cette version du jeu : les Nécromanciens

Walkers, Runner et Fatty


Abominations





NPC



Zombies spéciaux



54 « J'aime »