Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Du pur génie.

1 « J'aime »

Boite X-force terminée:

détails


69 « J'aime »

Je crois que c’est mon topic préféré, chaque commentaire je dis waouh

2 « J'aime »

Alors tu gagnes une carte waooh!

image

10 « J'aime »

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Peinture] Warhammer 40K

Ah mais si on peut sortir les figs troupes par troupes ça change tout…
Je vais vous sortir mes troupes de Darkangels et de tyranides, idem pour le SDA et mes figs Confrontation, section par section… :rofl:
Va y avoir du peuple. :sweat_smile:
En attendant fini la boite Apocalypse.

Résumé



50 « J'aime »

Salut, j’avance la Big Box of Doom pour Hellboy: aujourd’hui les boss de Pandemonium, avec de gauche à droite: Black Flame, Hammerhead, l’Homme Tordu (que j’ai essayé de faire le plus fidèlement possible étant un grand fan de Richard Corben), Balam, Varvara et le pauvre Gruagach.

44 « J'aime »

pour les décors, je crois qu’il n’y a rien à part

mais plutôt dédié au ‹ fait maison ›.
Ça serait pas mal un topic regroupant les ks et autres projets ‹ decor › qui ne serait pas forcément associés à un jeu, comme justement les D&L. ceux qui s’y connaissent, y’en a d’autres ? de quoi alimenter un topic dédié ? @marchen ?

c’est fait pour le passage en wiki
vous pouvez me pointer les sujets à basculer la bas et je m’en occupe

3 « J'aime »

yep!

Boîte de base Marvel United faite !

J’ajouterai une photo de famille hors boîte à l’occase :sweat_smile:

63 « J'aime »

j’adore le rendu très lisse, presque vernis

1 « J'aime »

:+1: en particulier sur le Red Skull !

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec mes camarades du dessus.
C’est très propre, l’application des couleurs est nickel.
Le coté lisse donne presque l’impression qu’elles sont peinte d’origine.
Chapeau.

Tellement redskull a l’air d’avoir son crâne en pâte à modeler

1 « J'aime »

Bon j’avoue… Lol.

En réalité, il y a juste une couche de vernis mat appliquee au pinceau à la fin. En tt cas, merci pour ces messages ! Ça motive !

2 « J'aime »

Fallout, c’est fait.
(bon, c’était facile, y en avait que 5 :stuck_out_tongue:)
Problème de proportion sur la figurine de survivant, j’ai l’impression qu’il aurait du être un peu plus grand.

57 « J'aime »

C’est beau encore une fois ! J’adore

Allez, aujourd’hui est un grand jour, celui où j’ai fini de peindre le all in de Tainted grail!

Welcome to Avalon :

-Boite de base + Niamh


-Monster of avalon




-Monster of avalon "past and futur




-La mort rouge

-L'ÂGE DES LÉGENDES


-Mounted heroes



-COMPANIONS

-Journal de bord

Dans quoi je me suis embarqué? Je pense que c’est la phrase que je me suis le plus répété durant ses 3 derniers mois, temps qu’il m’aura fallu pour venir à bout de l’ensemble de Tainted grail.

Environ 70 figurines, quasiment toute unique d’une qualité oscillant entre le sympathique et le vraiment pas ouf.

Awaken realms à un gros défaut, faire des figurines souvent bien trop petite avec énormément de détails.
C’est un véritable enfer en tant que peintre.
Non seulement elles manquent de lisibilité par un trop plein d’informations, mais en prime, les moulures manquent de qualité, ce qui donne souvent des trucs pas agréable à travailler.
Ce qui est dommage car en terme de design, il y a souvent une vraie proposition derrière.

J’ai eu du mal à me mettre dans le projet, comme à chaque fois, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour trouver mes marques, j’ai finalement decidé de partir sur un style que j’appellerai « peinture sur toile » puisque j’ai pas vraiment de nom. Quelque chose que j’ai beaucoup apprécié faire, me lâcher sur les mélanges, ne pas avoir peur de faire des gros coup de pinceau pour donner plus de caractère au figs.
J’ai plus ou moins réussi à m’y tenir, certaines figs m’ont bien plus inspirés que d’autres et ça se voit.

Il faut dire que le projet à quelque chose que j’avais peu analysé au départ comme un défaut.
70 figurines différentes, c’est 70 manières différentes d’entamer une fig, j’ai gardé des tonalité de couleur pour donner une cohésion à l’univers mais malgré tout, pas réellement de travail à la chaîne possible. Chaque fig à demandé un temps de réflexion pour savoir comment j’allais la faire.
C’est paradoxale parce que je déteste le travail à la chaine en peinture mais disons que je ne crache pas sur certains modèle identique pour avoir des schémas connus par moment.

Là, chaque figurine à son propre univers, sa propre proposition, ses propres couleurs, son propre travail et c’est à la fois diversifié mais en même temps très exigeant et chronophage.

J’ai eu besoin de faire de vraies pauses, et j’ai vraiment eu envie plusieurs fois de passer à un autre projet pour me changer les idées (ce que j’ai fait malgré tout en y revenant pour terminer). J’ai tenu bon parce que j’essaie à chaque fois que j’entame un projet de le terminer mais ça n’a pas été simple.

Pour finir, j’ai entamé le jeu il y a peu et si les figs n’ont rien d’indispensable comparé à d’autres jeux, elles apportent peinte une touche d’immersion à un univers déjà foisonnant vraiment agréable. Je ne conseille toutefois pas l’achat si vous ne souhaiteriez ni peindre, ni faire peindre derrière car c’est un investissement coûteux pour quelque chose qui se rapproche d’un luxe pas spécifiquement indispensable pour le jeu en soi, disons qu’il faut le savoir.

Chaque projet peinture représente un peu un bébé pour moi, ce sont des projets que je porte sur plusieurs semaines voir plusieurs mois, auquel je réfléchi en amont et où je donne beaucoup de moi même dedans et comme à chaque fois, c’est avec un pincement au coeur que j’ai lavé et rangé une derniere fois mes pinceaux pour celui ci.

J’aurai « accouché » de ce bébé dans la douleur, le manque de qualité générale des figs, leurs unicité qui rendent le travail exigeant, et tout simplement le nombre de figs auront été autant de bataille à mener et je suis vraiment content de pouvoir passer à autre chose.

Un all in à peindre, c’est toujours une aventure en soi, mais celui ci avait quelque chose de particulier, j’ai vraiment du lutter pour m’y tenir jusqu’au bout et ça donne un goût particulier à la chose quand j’ai fini l’ensemble et que je me revois naïvement faire mes sous couches du début en me disant:
« ça va être du boulot, j’ai hâte!.. »
Naif que j’étais…
Bah oui, c’était du boulot :sweat_smile:, je le referais pas de sitôt!

On oublie malgré tout le négatif pour ne se focaliser que sur la belle expérience, une de plus.
C’est vraiment quelque chose la peinture, j’ai hâte d’entamer un nouveau projet.

93 « J'aime »

waouh. Un style unique.
Très sympa aussi ton journal de bord. C’est sur que des projets comme ça, c’est toujours une tranche de vie.

1 « J'aime »