Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

ouaip, encore un que j’ai toujours voulu tester!

Mon Cyclades peint
Je vais attaquer la guerre de l’anneau, le temps de finir mon Forbidden Fortress…





41 « J'aime »

[Zombicide 2.0] (Core box)
Assez content de moi sur certaines, bien moins sur d’autres, mais au moins j’en ai terminé et ça j’en suis fier :slight_smile:


Résumé





















33 « J'aime »

@JC-Grumpf j’ai reconnu la boite de Black hole dans le fond :wink:
Je dois finir la mienne encore j’en vois presque le bout aussi, ça motive merci pour les photos

1 « J'aime »

Pas beaucoup de mérites, y’a pas beaucoup de figs, mais voici ma contribution :wink:

34 « J'aime »

Tiens, j’avais oublié de mettre les miennes pour X-Odus


26 « J'aime »

Je profite que les enfants se fasse une partie pour prendre les photos de mon premier projet de reprise des pinceaux il y a qques années :

37 « J'aime »

City Of Kings

Ultra speed painting sur figurines plutôt mal démoulées. :slight_smile:

15 « J'aime »

j’aime bien les nuances sur le Earthshaker. De l’ultra speed painting qui marche bien !

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire : j’adore ce topic et surtout pour son ambiance bon enfant autour de la peinture de figurines :grinning:.

Ben dis-donc … uniquement du " full paint " : c’est un sacré challenge personnel, il faut le reconnaître, mais aussi … tellement une bonne idée !
Constituer une base de données sur la mise en couleurs d’un jeu dans sa totalité, non seulement c’est beau mais c’est aussi très utile : c’est presque un véritable guide, une bible :sweat_smile:.

J’ai envie de voir encore d’autres publications, du partage et de la rigolade autour de vos jeux entièrement peints : c’est réellement rafraîchissant :wink:.

Pour ne pas être passé par chez vous " les mains vides ", je me permets de poster mes photos pour un jeu qui, il me semble, n’a pas encore été posté : " Last Bastion ", dans son intégralité donc, en espérant qu’elles pourront peut-être inspirer ou motiver ceux et celles qui en auraient besoin.


Résumé
















Bonne peinture à vous : faîtes-vous plaisir, c’est la seule règle ! et si vous pouvez prendre votre temps dans la foulée … c’est encore mieux.

A bientôt :wink:.

61 « J'aime »

Génial !

1 « J'aime »

ton message me va droit au :heart:.
Remercions @nicogan qui m’a incité à lancer le biniou. De mon côté, toujours à 1 seul jeu full paint, celui qui a initié le topic. J’avais bon espoir de finir mon 2ème ce mois ci, mais pour peindre le mobilier de Star Saga, je manque de motivation. c’est bien parti pour signer mon 1er mur de la honte sur les APO :grimacing:

3 « J'aime »

wouah, c’est tres joli ca! interessant ton style! c’est quoi qui donne la texture un peu pointilliste? tu fais tout en stipling?

1 « J'aime »

@Humakt666 : Nan, du tout : c’est mon niveau extrêmement bas en photographie qui donne ce résultat :sweat_smile:.
Je n’ai pas un appareil de compét et du " bruit " apparaît un peu :wink:.
Et puis, je l’admets, je ne suis pas photographe et je préfère une photo honnête, sans retouches ou accessoires et " peu exploitable " (vieille habitude de ma carrière dans la pub …)

@Dust : C’est gentil et touchant : je précise que même si je suis conscient que mon message est d’un ton candide et niais, ce n’est pas un troll et je suis vraiment sincère :wink:. Prends ton temps : ce n’est pas une course, rien ne presse ou t’obliges (surtout la peinture : c’est censé être un loisir :sweat_smile:). Tu peindras quand tu le sentiras et c’est très bien comme ça :wink:.

Si je peux (re)donner un éternel conseil de discipline (car c’est ce que c’est néanmoins, la Peinture) : il vaut mieux peindre quinze minutes tous les jours que deux heures tous les trois mois :wink:.
C’est comme beaucoup de choses (la musique, par exemple) : la pratique régulière est toujours payante, même avec des sessions très courtes.
Merci @nicogan au passage pour son incitation au biniou, donc :sweat_smile:.
Bon courage à toi en tout cas !

3 « J'aime »

Puisqu’on en est aux remerciements.

Merci à @Dust pour avoir crée le topic que je n’ai jamais eu le courage d’ouvrir :wink:

Merci à tous les participants de ce topic, quelque soit leurs niveaux, chaque photos sont des inspirations et des motivations supplémentaires à barbouiller ma trop grande pile de la honte de figurines en tous genres :wink:

5 « J'aime »

Ha! Tu as une explication du coup, c’est la qualité de la photo.
Parce que j’avoue que si j’avais été plus rapide, j’aurais parié sur une sous-couche granuleuse, j’au déjà eu ce genre de grain avec des bombes un peu foireuses (des blancs de chez GW)

2 « J'aime »

rah punaise j’ai tout faux moi, je peins littéralement une fois tous les 3 mois quand j’arrive a prendre un peu de vacances! :rofl:

2 « J'aime »

@Humakt666 : ah mais si t’y arrives comme ça et que tu prends ton pied … ne change rien surtout ! Je disais ça comme un conseil et pas vraiment une régle absolue : c’est qu’avec l’expérience, je sais que le principal problème c’est " de trouver la motivation ".
Du coup, je crois que ce conseil peut aider ceux qui se trouvent souvent découragés en regardant leurs figurines à peindre s’accumuler inlassablement. Ca peut donner le tournis … et c’est bien normal.
Il faut y aller par étape, comme un bébé, petit à petit : apprendre à marcher avant de courir :wink:.

@Merguez : ah, alors oui je vois ce que tu veux dire. Et bien … non pas là, c’est bien le rendu de mes photos : et je suis à fond là, en plus :sweat_smile:.
Alors je n’ai jamais essayé les bombes sous-couches GW (elles ont plutôt bonne réputation apparemment et ça n’a rien d’étonnant) mais pour éviter les grains de façon générale, il y a plusieurs cas possibles (quatre en fait, grossomodo) :

  1. La bombe est neuve : bien la secouer, c’est à dire environ dix minutes (oui, oui).
  2. C’est la fin d’une bombe : aucune solution à part en changer, sans remords.
  3. La température ambiante est froide, genre 10° : tremper la bombe au préalable dans de l’eau tiède 5 min et bien secouer devrait régler le problème (qui arrive rarement mais ça arrive).
  4. La portée de pulvérisation qui est trop grande : dans ce cas, pour exagérer, il faut imaginer que la peinture sèche en l’air avant de se déposer sur le sujet. Comme ces grains tout dur ne sont pas couvrant (et que ça nous énerve) on multiplie les passages croyant régler le problème : c’est la catastrophe car l’accumulation de tous ces grumeaux collants entre eux vont donner une sous-couche dégueulasse.

Voilà, si ça peut aider à déterminer d’où vient le problème quand ça arrive. :wink:

1 « J'aime »

ah, ca, moi j’ai resolu le probleme: j’ai cache le metre cube de plastique gris a la cave! mais tu as raison, si je pouvais, je peindrais tous les jours.

1 « J'aime »

@Humakt666 :

Parfait ! Tu vois, à tout problème il y a sa solution :sweat_smile:. Ceci-dit, comme ça, c’est sûr que tu risques pas de voir tes pitoux plein de couleurs avant longtemps … mais c’est quand même une solution :wink:.

Je parlais de trouver la motivation car en fait tout part de là : pour résumer, le temps ça se trouve.
Il suffit de le vouloir et après on s’organise.
Des séances de 15 minutes ça paraît ridicule mais il faut essayer, ça marche (ça peut :sweat_smile:).
Tu verras, c’est super satisfaisant et au bout d’un mois tu te diras : " wouha, mais j’ai peint en fait, ça m’a pas trop chamboulé ma life et c’était pas si dur " … t’auras qu’une envie c’est de continuer et de refaire ton planning pour peindre un peu plus à chaque fois.

Allez … je vous mets mon Tainted Grail (boîte retail car je n’ai appris l’existence de ce merveilleux jeu qu’en début d’année :sleepy:) même si vous devez sûrement en avoir marre d’en entendre parler de prés comme de loin ou de voir les mêmes figs (de piêtre qualité de moulage) à longueur de temps.

Mes excuses du coup : vous pourrez supprimer sans problème si ça dérange et que vous risquez une overdose :sweat_smile:.


Résumé



















45 « J'aime »