Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Tu es optimiste.

J’ai débuté Joan of Arc en Janvier 2020 et j’y suis encore pour 1 ou 2 mois (il me reste la boite des heros du reliquaire)

1 « J'aime »

Je l’ai depuis Juin 2019, et je n’ai toujours pas peins la boîte de base :sweat_smile::rofl:

Oui, le topic APO est top ! Je pense rejoindre le mouvement pour me cadrer un peu lorsque Darkest Dungeon arrivera… :joy:

1 « J'aime »

Gears of War, un vrai bijou ludique…

Bon mon premier (et quasi seul) jeu full peint il y a bien longtemps maintenant donc la peinture c’était vraiment à peu près (encore que au final ça passe)… et par contre ça se voit pas mais ces figs ont la maladie du vernis qui colle, il faudra que je les repasse au vernis au pinceau un jour :slight_smile:

Et les monstres







29 « J'aime »

ça se soigne avec un nouveau coup de vernis ? parce que j’en ai quelques unes comme ça aussi, j’ai pas compris pourquoi, mais 6 mois plus tard, ça colle toujours

Ah mais j’ai aussi celui là (The Few and Cursed) où la core box est full paint… Bon pas l’extension par contre et les photos sont pas ouf (mais bon les figs non plus vous me direz :slight_smile: )…


24 « J'aime »

« En théorie » oui, en vrai je sais pas encore :slight_smile:
Avec soit un coup de venir bombe soit un coup de vernis pinceau… vu que j’avais pas de vernis pinceau mat (et que la bombe est pas compatible avec les socles transparents), ben j’ai pas testé, et je suis un peu fainéant la dessus… si je tests je vous raconterais dans le sujet de la partouze :slight_smile:

je pourrais tester aussi, bien que tout aussi fainéant je pense…

1 « J'aime »

Après quelques essais avec la bombe purity seal de chez Citadel (effet neige garantie).
Je ne mets plus jamais de vernis.
Pour l’instant, la peinture tient bon. :slight_smile:

Tu peux pas faire ca avec la contrast (ou en vitrine)… c’est ultra ultra fragile :confused:

1 « J'aime »

Merci !
Voilà une raison de plus pour ne pas acheter de contrast. :slight_smile:

Moi c’est la seule raison qui fait que je me suis remis à la peinture (parce que je vois les parties en full peint arriver enfin vu que là je tombe des figs en 1h-1h30 :slight_smile: )
Après je comprends tout à fait qu’on préfère peindre à l’ancienne hein :stuck_out_tongue:

image

1 « J'aime »

La contrast, c’est un tel gain de temps… si l’objectif, c’est de finir les jeux, c’est quand même un outil super pratique !

4 « J'aime »

Clair
Pour les jeux de plateau ou t’enchaînes les unités par 3 je me pose plus la question

1 « J'aime »

Perso, avec des vernis arts type Sennelier, je n’ai pas eu de problemes. Mes problèmes ont toujours été sur les vernis AP.

Faut dire aussi que je fais attention aux conditions atmosphériques lorsque je vernis.

1 « J'aime »

Idem, jamais de soucis avec le Sennelier.

J’avais suivi un conseil trouvé je ne sais où, qui mentionnait un coup de bombe de vernis brillant, puis 24 h après un coup de bombe de vernis mat. Ça avait réglé le souci.

Dans tous les cas, il faut bien laisser sécher les couches de vernis au moins 24h même si c’est sec au toucher bien avant.

1 « J'aime »

Oui c’est la solution « idéale » mais ça marche pas avec les socles transparents :confused:

sauf si tu mets du maskol ou du scotch de masquage ou encore de la patafix sur tes socles.

1 « J'aime »