Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

A un peu plus cher, ceux là sont très bien.

Je ne me sers plus que de ça depuis quelque temps, n’arrivant pas à entretenir correctement mes pinceaux. Je trouve la difference avec des Raphael minime et je les fusille un peu moins vite.

3 « J'aime »

Oui c’est exactement de ça dont je parlais. Je ne fais pas de concours, les photos je les prends avec mon portable et elles sont souvent floues d’ailleurs :rofl:

Comme j’ai fait le choix de ne pas utiliser de pinceau avec des poils naturels, je n’achète pas ce genre de pinceaux mais ils ont l’air très bien en effet et pas très chers!

IRC : indice de rendu des couleurs.
Cela correspond à la capacité à voir les couleurs avec un éclairage.

Le soleil est à 100, comme tous les autres étalons blancs (les corps noirs). On peut avoir un IRC avec l’étalon D64 (lumière du jour), mais aussi avec des lumière plus chaudes.
L’IRC 100 signifie cependant que l’on n’a pas perdu de capacité à distinguer les couleurs entre elles.
Lorsque l’IRC diminue, cela veut dire que le spectre s’éloigne du corps noirs, et qu’il pourra y avoir des nuances de couleurs indiscernables.
Les ampoules à incandescence (les vraies, les vieilles) avaient un IRC de 100, mais une température de couleur très basse.

Les lampes émettant des spectres avec des raies ont de mauvais scores (les vieux tubes, les tri-led RGB, les vieilles lampes à arc… Le pire étant les lampes au sodium (dans les tunnels il y a quelques années, souvenez-vous de cette lumière jaune où l’oin ne voyait aucune couleur)).
Les LEDs ont mal commencé (ce sont des sources bleues associées à un phosphore jaune). Il y a manifestement eu de très gros progrès sur le phosphore avec un spectre plus large. De manière paradoxale, lorsque la température de couleur augmente, cela s’obtient en laissant passer plus de bleu, cela tend à réduire l’IRC. On verra donc les couleurs de manière plus proche de la lumière du jour, mais on en verra moins. Après, je dis voir, mais le cerveau compense très bien la température de couleur…

La suite sur wikipedia…

13 « J'aime »

Waouh ! Un grand (et sincère) merci pour ce résumé (très didactique
en plus :slight_smile: ) !

Et hop la boite Chalice Dungeon de Bloodborne est full peinte :


Résumé








50 « J'aime »

Un Marvel United X-men. Ne me parlez plus de mecs en spandex pendant un bon moment!

«Résumé»

86 « J'aime »

J’ai tout regarder et maintenant, je suis épuisé.
T’es une machine !

2 « J'aime »

oh là là !!! :heart_eyes:

Sacré boulot !!

Qu’est-ce que c’est beau :star_struck: :star_struck: :star_struck: !!!

Bordel !!! MAGNIFIQUE !

Elles sont où les petites fiches tuto pdf A4 pour chaque perso?

« Les petites fichettes maison »

5 « J'aime »

J’aime beaucoup l’Iceberg. Le rendu de transparence est très chouette.

Bon, ok. Je sors !!! Chouette collection en tout cas.

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit dans l’autre thread, j’ai suivi les directives du proprio du jeu pour cette fig :wink:

2 « J'aime »

ouch, magnifique.
ça représente combien d’années de boulot ?

0.208

3 « J'aime »

Trop content d’avoir finalisé mon premier projet : la boite de base des Demeures de l’Epouvante.

Pas mal de progrès realisé depuis mes premières figs !



71 « J'aime »

Bravo :clap:

1 « J'aime »

Chers et chères peintres,

Voici mon humble contribution de barbouilleur avec mon premier et unique jeu full paint : Mice&Mystics, et ses extensions le coeur de Glorm et Chroniques des sous bois.
J’avais peint les 2 premiers il y a fort longtemps lors de leur sortie (genre 2013 et 2015), et ayant arrêté d’y jouer (on a pas fini le coeur de Glorm), j’ai trainé à terminer l’extension. Maintenant, plus d’excuses !
Assez content d’être allé au bout, j’avais la prétention d’aller plus vite sur l’extension quitte à perdre en qualité (si tant est que c’est possible !), je ne sais pas si j’y suis arrivé…

En tout cas, mon retour d’expérience est très positif, il faut peu de talent pour un résultat convenable : quand ça paraît moche, tendre le bras pour mettre la figurine à 1m et tout va mieux :joy:.
Autre astuce : le cerveau a un talent d’interprétation qu’il faut exploiter :grin:
Enfin, mettre des détails qui ressortent permet de distraire l’attention des zones ratées :innocent:

Jeu de base + Coeur de Glorm

Détails

Les figurines ont un peu subit les quelques heures de jeu, il y a des manques de peinture par endroits.













Chroniques des sous bois


Détails











Le matos

J’ai pas mis le nécessaire à sous-couche… J’ai tout vernis au pinceau.

Je serai intéressé par vos commentaires !

65 « J'aime »