Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Comme je l’ai dit dans l’autre thread, j’ai suivi les directives du proprio du jeu pour cette fig :wink:

2 « J'aime »

ouch, magnifique.
ça représente combien d’années de boulot ?

0.208

3 « J'aime »

Trop content d’avoir finalisé mon premier projet : la boite de base des Demeures de l’Epouvante.

Pas mal de progrès realisé depuis mes premières figs !



71 « J'aime »

Bravo :clap:

1 « J'aime »

Chers et chères peintres,

Voici mon humble contribution de barbouilleur avec mon premier et unique jeu full paint : Mice&Mystics, et ses extensions le coeur de Glorm et Chroniques des sous bois.
J’avais peint les 2 premiers il y a fort longtemps lors de leur sortie (genre 2013 et 2015), et ayant arrêté d’y jouer (on a pas fini le coeur de Glorm), j’ai trainé à terminer l’extension. Maintenant, plus d’excuses !
Assez content d’être allé au bout, j’avais la prétention d’aller plus vite sur l’extension quitte à perdre en qualité (si tant est que c’est possible !), je ne sais pas si j’y suis arrivé…

En tout cas, mon retour d’expérience est très positif, il faut peu de talent pour un résultat convenable : quand ça paraît moche, tendre le bras pour mettre la figurine à 1m et tout va mieux :joy:.
Autre astuce : le cerveau a un talent d’interprétation qu’il faut exploiter :grin:
Enfin, mettre des détails qui ressortent permet de distraire l’attention des zones ratées :innocent:

Jeu de base + Coeur de Glorm

Détails

Les figurines ont un peu subit les quelques heures de jeu, il y a des manques de peinture par endroits.













Chroniques des sous bois


Détails











Le matos

J’ai pas mis le nécessaire à sous-couche… J’ai tout vernis au pinceau.

Je serai intéressé par vos commentaires !

65 « J'aime »

et quand tu réalises qu’à 50 cm c’est toujours aussi beau, c’est bonus.
J’aime beaucoup tes héros, l’araignée, et tes figs de la 2nde extension. Je trouve qu’il se dégage une certaine fraîcheur de tes figs, qui sied bien au jeu, un aspect personnage de D.A. pour enfants. Il n’y a que le scolopendre que je kiffe pas.
Je suis surtout impressionné par ce que tu as su faire avec si peu de couleurs :clap:
Je découvre aussi qu’il y a 2 figs dans la 1ere extension. Je sais déjà quoi demander au Père Noël…

4 « J'aime »

Ça me donne envie de l’acheter pour le peindre :star_struck:

1 « J'aime »

Merci :relaxed:
Je crois que l’aspect dessin vient justement des couleurs assez primaires que j’ai utilisées. Effectivement j’ai passé pas mal de temps à faire des mélanges, après je me suis laissé guider par le résultat.
Un exemple d’happy accident avec le violet du corps des salamandres : c’est juste une couche de mon bleu de base sur le noir de la sous couche :astonished:. Ça a fait exactement la couleur que je cherchais, je me suis arrêté la direct.

1 « J'aime »

La sérendipité est parfois une alliée précieuse :smiley:

Je me coucherai moins bête ce soir.

Ma petite contribution sur Cactus Town. N’ayant pas toutes les extensions il est pour moi full paint :wink:

Résumé





54 « J'aime »

C’est mignon tout plein, dis donc !

c’est dingue comme voir des mignonnes figs peintes peut susciter chez moi un soudain intérêt pour les jeux…

4 « J'aime »

Je poste enfin des photos de mes jeux peints
Les schémas de couleur (on ne parle plus d’inspiration à ce niveau) viennent d’ici

Histoires de peluches

Details



Tainted grails


J’en ai pas quelques autres de finis je vais me motiver à les sortir et à faire les photos

41 « J'aime »

Mice & mystics

Plus d’images ici

32 « J'aime »

J’ai l’impression que tu as utilisé des colorshift metal sur les aliens, tu confirmes? :wink:

Si oui lesquels, et pinceau ou airbrush?

Cthulhu Death may die saison 2

59 « J'aime »

Je te confirme :slight_smile:
Tout au pinceau.
Je crois que c’était la psychotique illusion et la blue cobalt

2 « J'aime »

Et bien ça rend vachement super, bravo. Je vais me prendre un set en vpc dans bientôt.