Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

C’est clair je parle de temps dans un univers parallèle… priorité à ma vie de famille et d’autres hobbies donc la peinture c’est bien mais peeetiiit à peetiiit

C’est clair j’ai calculé, si je dois peindre tout ce que j’ai en stock faut que je m’y mette H24 pour espérer terminer avant d’arriver à mes 100 ans… :rofl:
Il y a des choix à faire dans la vie… :yum:
Alors j’ai dis adieu à ma femme, mes enfant et tous mes amis… :rofl:

11 « J'aime »

Fais gaffe le forum c’est chronophage aussi xD

1 « J'aime »

Meuh nooon!
Ca c’est pendant le boulot… :rofl:

Edit: D’ailleurs, ça aussi faudrait que j’arrête, pour avoir plus de temps de peinture… :thinking:

4 « J'aime »

fixed :slight_smile: allez je me remet au boulot xD

1 « J'aime »

Allez hop

Northgard uncharted land terminé:


la suite, c'est ici












Comme dit dans les topic concernées, autant le reste des figs étaient agréable dans l’ensemble, autant les 70 petites figs de troupaille :face_vomiting:
Long et chiant, je suis content du résultat finale mais je referais pas ça de sitôt :sweat_smile:
Edit:
Je viens de voir que j’ai mis 2 fois la troupe bleu et qu’il me manque la chef du clan des corbeaux, elle est passé au travers de la session photo celle là :grin:
Tant pis!!!

67 « J'aime »

Magnifiques !

1 « J'aime »

Des yeux de couleurs différentes, des raclures par terre pour faire comme si l’arme avait rayé le sol…
J’adore.
Merci pour les idées!
Et super figs, bravo.

1 « J'aime »

Merci a vous deux, alors pour la raclure sur le sol, je suppose que tu parles du Draugr, c’était un work in progress de soclage (uniquement le soclage) cette photo, j’avais pas encore terminé mais vu que les sessions photos me prennent bien trop de temps, j’ai eu un peu la flemme de lui refaire un shooting mais ça a été amelioré depuis pour donner un peu d’épaisseur à la raclure :wink:

impressive :heart_eyes:

1 « J'aime »

Superbe! tes socles sont tres inspiré :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est trop beau :star_struck:, mais pourquoi je n’ai pas pris le jeu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Inspirant, merci pour le partage !

1 « J'aime »

Bon tant que j’y suis, laissez moi vous comptez l’histoire du jeu maudit:

CTHULHU DEATH MAY DIE (et toutes ses extensions vf)



la suite, c'est ici
























Petit brin de vie inutile :

Voilà le genre de cas d’école si je puis dire de tout ce qui faut pas faire quand on se lance dans un projet peinture conséquent.

J’achète le jeu, le laisse de côté pour le peindre plus tard puis fini par faire passer d’autres projets avant, puis je le laisse dormir dans mon placard sans bien entendu d’omettre d’acheter toutes les extensions qui vont bien, ce qui me démotive encore plus à me lancer dessus…

Il reste comme ça pratiquement une année, puis je me décide à lancer un jour le sous couchage de mes figs, technique pour me motiver et les avoir a porter de main et les peindre rapidement en cas de motivation,
Mais non, je redélaisse le projet au profit d’autres jeux.
Quelques temps plus tard, je reçois mes contrast que j’avais vie de tester depuis longtemps.
Quelle bonne idee j’ai eu là!..

Tester mes contrast pour la première fois sur ses figs. Ça a pas loupé, je peignais depuis quelques temps mais vu que la contrast comme toute peinture demande un temps d’apprentissage, je salope mes figurines genre bien.
Mauvaise dilution, trace partout, bref… je suis dég
Je relaisse le projet quasiment une année de plus, en me disant que je suis maudit avec ce jeu.

Puis finalement, mon nouveau groupe de joueurs est bien chaud pour faire du cthulhu, et moi je ne veux jouer a mes jeux que quand ils sont peint, surtout les amerithrash donc je finis par me motiver en début d’été, j’entame quelques figurines mais… la canicule arrive :sweat_smile:
Je suis obligé de déménager de mon appart en urgence car très très mauvaise isolation chez nous et plein sud, on atteint des températures record de 37,5 degrés dans l’appartement :hot_face:

Donc rebelote, pause de plusieurs semaines sans peinture.

J’ai finalement réussi à reprendre le jeu en rentrant, mais vu qu’une bonne partie des figs était déjà pas ouf à cause de mes poses de contrast dégueulasse, puis aussi le faite qu’en 2 années, j’ai pris du galons en peinture donc je n’aimais plus ce que j’avais commencé à faire avant, bref… j’ai eu beaucoup de mal à me motiver. Mon côté perfectionniste avait envie de revendre et tout racheter pour reprendre du début.

J’ai malgré tout travailler de manière très intensives dessus pour rattraper cela pendant plusieurs semaines, et faire un travail d’ensemble appréciable.
Avec pour finir, les 3 figs mise avant le texte caché que j’ai pu travaillé de manière sympa pour terminer le projet en beauté. Les seules où j’ai vraiment pris plus de plaisir dessus.

La morale de cette histoire un peu longue, c’est que la peinture, ça s’organise!
Si vous n’êtes pas un minimun structuré, organisé et ne vous tenez pas au projet que vous commencez, c’est le meilleur moyen de vous plantez et finir par vendre votre jeu avec 3 fig peinte et la moitié de sous couché. (Ce que je vois souvent d’ailleurs dans les annonces :grin:)

Dans un monde où de nouveaux jeux avec de belles figs sort tout les mois, c’est difficile de garder les pieds sur terre et ne pas partir sur autre chose.
C’est pourtant nécessaire et, tout ceux qui postent ici le savent, ça rend tellement fier de finir un projet peinture, on se sent accompli :grin:

71 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Citadel Color - Contrast: vos retours sur la gamme

Je trouve la 1ère sensass’

Salut à tous, j’ai découvert full paint il y a quelques jours, et cela m’a rassuré, des personnes passent encore plus de temps que moi à peindre leurs jeux avant de s’amuser avec !
Pour ma première contribution mon Assassin’s Creed Brotherhood of Venice full painted (sans les boîtes secrètes). Frag


68 « J'aime »

Content que ce soit ce topic qui t’ait amené à faire ton 1er post. Bienvenu parmi nous, cwowdien !

Ps pour @lymonade : tu vois, y’a pas que Level Up qui amène du monde :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bah depuis qu’il n’y a plus de partage, il faut bien d’autres moyens de ramener de la bleusaille :rofl:

Bienvenue !
Joli et imposant projet :open_mouth: