Jeux solo - Vos JDS préférés

Il n’est plus dispo chez Phili mais en stock chez Cultura ou Esprit Jeu pour 13.50€. Mon crémier ne l’a pas en stock, donc je vais devoir le commander :sweat_smile:

Il est encore chez ultrajeux (laissez m’en un je ne suis pas loin)

1 « J'aime »

Raah du coup je vais devoir commander et passer le prendre !

1 « J'aime »

Ça va revenir chez philibert amha, le temps de réapprovisionner…

dispo sur amazon as well

Pour ceux qui était intéressé par la rethématisation « calvin et hobbes » de after de virus:

5 « J'aime »

Je profite de ce topic pour signaler que aerion a enfin trouvé un éditeur pour sa version française.

Et que la gamme de l’onivers se dote d’un nouvel opus : stellarion

D’après ce « document » la gamme n’aura que 3 jeux de plus (même si urbion existait déjà avant la création de cette gamme)

6 « J'aime »

J’ai vu la collection a la boutique. Du coup ca vaut quoi ?

Ça dépend des jeux, ils sont vraiment tous très différents.

Mon préféré c’est sylvion je pense, qui mêle assez habilement deck building à base de draft et tower defense.

Onirim est assez sympa aussi, un jeu de gestion de main assez bien fichue.

J’ai moins accroché à castellion où il faut faire des combinaisons de tuiles, et à nautilion qui a un petit goût de Deep sea moins punitif.

Je suis en train de jouer à aerion que je viens de recevoir et que je trouve plutôt bon déjà sans extension. C’est un jeu de combinaisons de dés.

Stellarion je l’ai mais pas encore essayé.

Tous les jeux ont quand même en commun qu’ils se présentent tous sous forme d’un jeu de base assez épuré auquel viennent s’ajouter des petites extensions incluses qui donnent de plus en plus d’intérêt au jeu et qu’on peut combiner comme on veut. (ne jamais arrêter son avis sur le jeu de base)

Le format des boîtes est identique et assez compact pour tous les jeux et elles bénéficient d’une très belle édition avec des boîtes à rabat super sympas et du beau matériel. La DA est assez clivante mais maintenant j’aime bien, ça donne une vraie identité et cohérence à la gamme.

5 « J'aime »

A noter que le jeu de base Onirim est gratuit sur le Play Store (Android) et sur iOS (Apple). Tu pourras ainsi l’essayer voire continuer d’y jouer en numérique si tu le souhaites.

Y’a une presentation de la gamme assez sympa dans le « C’est dispo » du passe temps de la semaine dernière (je crois que c’était la semaine dernière)

Edit : à 7’28"

3 « J'aime »

D’ailleurs je me vois pas y jouer avec le jeu physique car ça mélange quand même pas mal les cartes et à force ça me gonflerait je pense. J’aime bien faire une partie de temps en temps en numérique et ça mélange tout seul :smiley:

2 « J'aime »

J’avais acheté onirim et equilibrion de l’ami Shady à l’époque… je n’en ai pas gardé un grand souvenir
En tout cas ça ne m’avait pas donné envie de tester la suite de la gamme.
Vendredi était meilleur et depuis y’a pas mal d’alternatives
Donc vérifiez bien selon vos goûts
Après l’approche artistique / onirique peut plaire

Par contre quand je vois le prix, c’est même plus de l’inflation… les boîtes coûtaient dans les 10€

Equilibrium devait faire partie de ses premiers jeux, et tu as peut être acheté la première version d’onirim qui ne contenait que 3 extensions ? Car il a fait une deuxième version avec plus de contenu qui coûtait 17€ environ ville les autres jeux de la gamme. Maintenant c’est vrai que c’est passé à 20



1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, j’ai envie d’acheter tous les jeux juste pour leur meeple :heart_eyes:

1 « J'aime »

Justement le meeple n’était pas dans la première version d’onirim qui n’était d’ailleurs pas encore estampillée « jeu de l’onivers ». Je pense qu’il a vraiment lancé la gamme qu’à partir de la nouvelle version d’onirim en uniformisant la taille, le contenu et le prix.

Le meeple d’onirim était en bois et il s’abîme assez facilement (on voit des petits impacts blancs sur la photo), dans les autres jeu ils sont en plastique.

2 « J'aime »

Ouai j’ai vu qu’ils étaient en plastique, ce qui est dommage car je préfère le bois, mais ils n’en restent pas moins très cute :slight_smile:

Je te ferai un photo de la famille au complet quand j’aurai le temps dans le topic adéquat

2 « J'aime »

Avec grand plaisir :smiley:

Oui pour le contenu plus limité, c’est possible

J’ai retrouvé ça dans mes mails (de Ludibay… ça remonte)

Produits

1 x Equilibrion () = 10.90EUR