Jeux solo - Vos JDS préférés

Ma bible…

1 « J'aime »

c’est malin j’ai parcouru des listes et maintenant je cherche à chopper Bowling Solitaire !

2 « J'aime »

Tu peux y jouer avec un jeu de cartes standard :wink:

Si vous n’êtes pas anglophobes, si vous aimez les jeux petits mais (très) costauds, Oh my goods !
Et son extension indispensable pour le solo Longsdale in revolt sont (enfin!) de retour en stock chez Philibert.
Il était difficilement trouvable sauf à aller le chercher au fin fond de boutiques dans des pays très très lointains.
Un jeu de gestion de ressources d’A.Pfister où les cartes ont plusieurs utilités (bâtiments, ressources, production), avec des chaînages de production. Le jeu se joue en campagne avec une suite de scénarios dont la réussite va amener des éléments de jeu au fur et à mesure.
C’est une sorte de version sans plateau et plus épurée d’Expedition à Newdale.
Il est assez ardu, mais s’installe et se joue rapidement, ce qui permet d’échouer souvent, en un temps assez restreint, avec un encombrement minimum. :nerd_face:
PS : le jeu peut aussi se jouer en multi compétitif.

7 « J'aime »

Merci ! commandé illico !

1 « J'aime »

Comment t’as fait ? Pour moi, c’est indispo depuis ce matin.

Y a quelque chose de pourri au royaume de Philibert.

1 « J'aime »

Ah ouais merde pareil je viens de me faire carottav aussi. Je l’ai mis dans mon panier hier pourtant. Mektoub.

Ils avaient 5 boîtes dans leur entrepôt ou quoi ?

31 personnes ont cliqué sur le lien de Kouyne, (et les liens sont apparus dans 2 topics je crois) plus les gens qui avaient des alertes, pour un jeu à 20€ et assez réputé en solo, ça part forcément vite. Et oui, ils commandent rarement 30 boîtes aussi…

2 « J'aime »

J’ai dégainé plus vite que Lucky Luke

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Et en plus je passe ma vie sur Cwowd…’

2 « J'aime »

Nulle besoin de sac pour me transporter.
Pour jouer solo partout tu peux m’emmener.
Pas de pollution pour me fabriquer
Ni besoin de gasoil pour chez toi me livrer.
Je suis? Je suis?

Réponse

7 « J'aime »

Ma bite ?

9 « J'aime »

10 « J'aime »

Trop longue…ton histoire.

Mais moi j’aime la poésie… Je suis raffiné… j’aime aussi Les licornes …farcies avec des chatons c’est un délice. :ok_hand:

Et suite aux votes, la liste bgg 2023 des meilleurs jeux solos est en cours de publication.

La liste va se dévoiler petit à petit au cours des prochaines semaines et ça commence par les places 181 à 200

A suivre…

16 « J'aime »

Je pensais que Darwin’s Journey serait mieux placé car il est top en solo.

Mais bon… il n’est peut-être encore assez répandu.

Oui, c’est le problème de ce top, souvent les jeux ce fond leurs places avec les années…

Après, c’est bien, ça évite l’effet Hype, mais si je regarde les 2 dernières années, pas mal de « Bon jeu » était dans les commentaires percera plus l’année suivante, car na que 6 mois…

1 « J'aime »

et là, je découvre ça …

Un A10 et un AH64 sur une couverture de boîte … le truc qui me laisse aucune chance … Heureusement que l’absence de vf et le prix calment direct, sinon j’étais mort (surtout ne pas me renseigner plus sur le jeu, surtout ne pas me renseigner plus sur le jeu … :see_no_evil:)

Je ne te remercie pas :joy:

3 « J'aime »