Concernant Dune je ne suis pas objectif mais j’aime beaucoup oui. Clairement l’un des solos de plus d’une heure que je préfère.
Franchement je n’étais pas fan de la DA avant de l’acheter, mais au final c’est plutôt joli ! Les illustrations sans être exceptionnelles sont quand même jolies.
Assez d’accord, mais j’ai pas l’impression que Spirit Island soit dans la catégorie des jeux ultra populaires bien installés, si ? (Serais je à ce point passé à côté ?)
J’avoue que la map fait pas super envie (par contre les cartes ont l’air plutôt chouettes) … pourtant, si le jeu en est à sa 4ème édition c’est qu’il doit y avoir un sacré quelque chose.
Bon ben on va regarder ce que youtube propose sur le jeu …
Je parlais de manière générale, je ne doute pas que Spirit Island et Mage Knight qui trustent régulièrement les deux premières places soient d’excellents jeux solo.
Je te rejoins entièrement là-dessus
Ceci dit, j’ai pas aimé Spirit Island, alors je serais curieux d’avoir ton retour.
Cette année mon solo n°1 est incontestablement Frostpunk, qui se classe d’ailleurs de belle manière pour une première.
Earthborne Rangers me fait de l’oeil et j’attends impatiemment mon starter VF de Final Girl qui se fait désirer…
C’est certain.
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais quelqu’un des meilleures wargames solos sont « mal » classés.
(en vrai, ils sont très très haut au vu de leur clientèle )
C’est vrai! Où sont classes Mr Président, D-Day at Omaha Beach?
Je suis assez d’accord, une fois sur la table je trouve qu’il a un certain charme. Je me suis équipé d’un insert en bois pour celui ci et je le trouve pour le coup super agréable à regarder et à jouer.
Complètement d’accord avec ça. Ce sont d’ailleurs les principaux drivers d’achat de mon côté. Mais j’ai récemment enfin réussi à récupérer Kepler que je voulais depuis longtemps mais j’attendais la bonne occasion. Il n’y a pas d’automa (enfin un joueur fantôme qui progresse vite sur des pistes de scoring et de récompenses qui empêche juste de récupérer toutes les récompenses) et même s’il faut jouer au score (c’est en fait un objectif à atteindre parmi d’autre) et s’améliorer de partie en partie sur des minis campagnes, et bien j’ai cette fois trouvé le challenge vraiment excellent. Cela vient du fait je pense que c’est un gameplay base sur l’optimisation et le fait que la victoire s’obtient sur plusieurs objectifs à atteindre dont le score. Bref pas déçu pour l’instant de mon côté. Et je suis du coup très curieux de le tenter en multi !
En solo Kepler est excellent, par contre je ne le tenterai jamais en multi. Trop peu d’interactions, et trop favorable à l’AP. Et tous les retours que j’ai pu lire semblent confirmer une expérience très moyenne à plusieurs joueurs.
Le solo est cependant très difficile.
Kepler m’intéresse je l’ai dans ma liste mais jamais pris le temps d’étudier. C’est du scoring vs le joueur fantome ? Une sorte de course alors ? Pas comme Ark Nova ou justement il faut croiser avant un certains nombre de tours ?
Non, tu as une simili-campagne avec des objectifs de score à atteindre et d’actions à accomplir, et le joueur fantôme n’est là que pour t’entraver. Et la campagne est méga-difficile.
j’ai vu certains dans les 85/90
J’ai du réussir les 3 premières missions de la première campagne
Et le nombre de tour est fixé 14 ou 16 je ne sais plus.
16 tours. En fait, en solo, Kepler 3042 est vraiment à la lisière entre le jeu Euro et le puzzle game. Personnellement j’adore, mais ça ne plaît pas à tout le monde.
Bon, commencé à regarder de la vidéo sur Spirit Island, pour l’instant je ne sais pas trop quoi penser, mon coeur balance. Et je commence aussi à m’intéresser à Age of Innnovation … qui apparemment tourne très bien en solo aussi … et m’attire basiquement plus l’œil.
L’application tablette est pas mal pour se faire une idée vite fait. Tu as gratuitement accès au tuto et au début de parties (tu ne peux faire que 5 tours, mais autant de parties que tu veux…)
Si à 40ans tu n’as pas joué à Spirit Island en solo, t’as raté ta vie