[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Je profite de mon covid pour lancer vampire survivor. Wtf. Je pensais pas tomber aussi vite dedans. Très fun à jouer, avec le syndrome « une petite der avant le dodo ».

1 « J'aime »

Ce jeu qui se joue à une main est assez diabolique en effet.

Personnellement l’après elden Ring a été assez difficile mais je lance régulièrement un run de Rogue Legacy 2 que je trouve vraiment très réussi, mieux que son prédécesseur en tous points.

Sinon Citizen Sleeper qui vient aussi de sortir est plutôt réussi et n’est pas très éloigné du loisir qui nous réuni ici sur ce forum. C’est une jeu très narratif et qui demande une bonne maîtrise de l’anglais mais il est très bien écrit.

Suite à un changement de pc, j’ai pu prendre l’adaptation numérique de Gloomhaven…
Certe c’est joli, à priori bien adapté… mais… pffff c’est quoi cet equilibrage à la noix ? j’en suis à 8 essai sur la 1ere mission que je n’arrive pas à passer… tous mes persos sont épuisés à chaque fois car il y a trop d’ennemis à gérer… ça commence déjà à me dégoûter du jeu…
S’il n’y a qu’une seule manière de reussir le scénario, en ayant en plus de la chance, ça ne va pas le faire… (à un moment, j’ai cumulé 3 fois de suite le modificateur 0 dégât, à un moment crucial…)

Vous avez testé ce jeu de votre côté ?

1 « J'aime »

Oui, j’y joue un peu.
Pas eu particulièrement de problème sur la première mission.
Par contre le choix des persos est très important et y a des combinaisons qui fonctionnent bien mieux que d’autres, et prendre plus de héros ne rend pas forcément le jeu plus facile, au contraire.

1 « J'aime »

Tu as le jeu de plateau ?

Tiens, j’ai retrouvé mon post sur le topic Gloomhaven, en fait moi aussi j’ai galéré au 1er scénario.
Voilà mon post et les conseils qu’on m’a apporté.

2 « J'aime »

J’ai fini BOTW et XCOM2 sur Switch:

BOTW : très sympa, mais la courbe de difficulté est pétée. Les combats sont super durs au début, quand on a juste un bout de bois, 3 coeurs et pas d’armure, et ça change rapidement à trop facile, sans avoir vraiment une difficulté satisfaisante à un moment. Mention spéciale au boss de fin, 0 challenge…

XCOM2 : mécaniquement, très sympa en mission. Le hors mission est insupportable, avec des interruptions permanentes dès qu’on veut faire un truc (ça me rappelle le boulot :grimacing: ). Il m’a fallu un peu de temps pour tout comprendre. Et comme pour BotW, la fin est un peu anti-climatique, comme ils disent…

Bref, faut que je trouve autre chose à jouer :slight_smile: (vais ptet relancer DIII, mais j’ai l’habitude de la version PC, ça peut faire bizarre à la manette…)

BOTW en fait j’en suis toujours à 3 bouts de bois. Du coup je me fais exploser partout. Un conseil ?

Tiens, je l’ai fini récemment aussi (enfin je n’ai fait que 60 sanctuaires mais à un moment faut que je passe à autre chose).
Le boss de fin a en effet été décevant, mais y a encore plein de combats très difficiles (les sanctuaires de force « extrême », les centaures, les gros cyclopes,…).

T’es un homme de goût toi !
Faudrait que je continue, mais j’ai le même problème, je ne comprends rien au hors-mission où ça me demande de faire un truc puis ça m’interrompt pour me demander de faire autre chose.

1 « J'aime »

Je me suis un peu aidé pour avoir tous les sanctuaires. Seuls les centaures sont chauds je trouve, mais avec les pouvoirs des bêtes divines, ça passe bien quand même, faut juste pas en faire deux d’un coup…

Pour XCOM, faut parfois ignorer les demandes, et continuer son action en cours…

@illyan : ça ira mieux dès que tu auras plus de cœurs/endurance, et fini des bêtes divines …

Visite, fait des sanctuaires et essaye de faire une créature divine.
Je recommanderais soit les poissons, soit les piafs pour commencer parce qu’elles apportent des pouvoirs vraiment utiles (plus que les deux autres).
Fait des repas avec des truc-max qui te régénères toute ta vie et te donne des cœurs en plus et tu devrais être un peu moins en détresse.

2 « J'aime »

J’ai fini par les piafs, du coup c’était plus très utile à ce moment là, mais en début de jeu, ça aurait été sympa en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fait Desert > Piafs > Gorons > Poissons.
Quand j’ai eu le pouvoir des poissons je me suis dit « ah ouais, tiens ça aurait été vachement utile de commencer par celui là en fait ».

1 « J'aime »

Désert > poissons > gorons > piafs. C’était pas mal.
Dans l’absolu, je dirais que poissons > piafs > gorons > désert serait optimal, mais c’est assez subjectif.

Je reviens un peu sur ce message.
On a désormais ce sentiment.

On est mort jour 15 à cause du froid.
Il fallait nous faire des tenues plus chaudes, mais pour ça, il fallait des ressources se trouvant dans le biome « neige », inaccessible sans au moins faire des potions de résistance au froid, nécessitant également des ressources se trouvant dans ce biome…

Donc c’est un truc à prévoir à l’avance (sous condition de trouver cet endroit à temps).

Bref, on n’a pas trop eu le goût de tout recommencer à zéro…

Oui, sans doute… j’ai voulu jouer avec 3 persos: la brute, la magicienne et la crapule…

Non, c’est aussi tendu au poil de cul près ?

Dans certaines situations ça peut ^^ surtout au début ^^

1 « J'aime »

C’est dommage je voulais y croire à ce jeu.

Malgré le nombre d’heures que j’ai sur don’t starve together, bah je préfère quand même revenir sur celui ci :smiley: .

De ce que j’en sais le jeux vidéo et de plateau sont identiques donc oui la gestion des cartes est au poil de cul. Faut eviter de cramer ses cartes trop vite.

C’est un jeu que je trouve assez frustrant parfois à cause de ca.

Et la crapule à 4 héros, bah c’est d’la merde en barre car il y a toujours trop de monde sur le plateau pour bien profiter de ses bonus.

1 « J'aime »

Bon je pense être enfin au dernier boss d’Elden Ring, que je trouve assez frustrant. Surtout le 2ème boss (parce que oui, il y a 2 boss d’affilé à tuer, et en + complétement différent, et faut recommencer depuis le début à chaque fois). Qui passe sa vie à se barrer à 20km, du coup nous on passe notre vie à courir (super fun !). Et qui a une attaque avec moult boules magiques qui nous trackent pendant 3h (jamais réussi à esquiver, quand il la lance je fini nécessairement mort).

Je persiste à trouver que le jeu n’est pas aussi bien équilibré que ses prédécesseurs. Ils ont mis des mécanismes d’accessibilités, et ils se sont dit qu’en contrepartie ils pouvaient rehausser la difficulté, sauf qu’au final elle devient absurde par moment.

1 « J'aime »