[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Alors histoire que ce soit claire, je ne dis pas du tout que c’est une bonne chose que ca se fasse ailleurs. C’est justement quelque chose qui m’a choqué parce que je n’étais pas au courant que ce genre de pratiques étaient si courantes. Je trouve ça assez scandaleux.
Mon message au dessus n’était que pour apporter des informations supplémentaires à la discussion qu’on a eu ici il y a quelques temps, et aussi corriger quelques uns de mes dires.

Quand à jv.com … je préfère ne pas relayer les propos exacts de la personne mais … peu importe ce qu’il est devenu au niveau qualitatif, le problème est que c’est un site avec une gigantesque audience, un des plus grands, et que d’après la PR avec qui je discutait les gens (studios, editeurs, etc) veulent absolument que leur jeu soit relayé sur jv.com.

Après personnelement je considère ce site comme une poubelle. Et le rédacteur de jv.com que j’ai croisé deux fois en une semaine, il n’a pas brillé par sa politesse et sa communication avec les autres journalistes, a part avec ceux qu’il connaissait … Donc bon.

Pour les « influenceurs » sur Youtube ou Twitch c’est différent encore. Il faut bien faire la différence entre ces plateformes et les rédactions sur des sites.

2 « J'aime »

Oui oui j’avais bien compris que tu ne soutenais pas ça :slight_smile: je disais ça dans le sens où tu disais que c’était pas mal répandu dans d’autres pays ^^ et que pour moi ça n’en était pas moi de la merde ^^

Oui normal même si c’est une poubelle ce sont les plus connu ^^

Pourquoi ça ne m’étonne pas ^^

Oui oui bien sur, je parlai de ça principalement pour les influenceurs pro « op » qui ont un jeu « préféré de tous les temps » toutes les semaines quoi enfin du moins les 2 ou 3h de leurs op ^^ (je grossi le trait volontairement ^^) mais je suis de plus en plus dégouté de ce contenu et de twitch qui me semble être de plus en plus un marché à ciel ouvert ^^ et le problème c’est qu’il y a tellement de monde qui stream que pour trouver un type intéressant ça relève du défis xD

Tu es journaliste JV ? (Vraie question).

Je ne sais pas trop en réalité. N’étant pas un salarié du millieu et avec une carte de presse, la réponse serai non. Mais j’ai par contre des tests de jeux, des interviews par mail ou en direct aussi, des sessions pressés comme mercredi avec Amplitudes par exemple, donc la réponse là serait oui. C’est au moins plus proche du journaliste que de l’influenceur. La frontière est un peu flou peut etre, mais personnellement je commence à me qualifier de journaliste.

1 « J'aime »

C’est fait !
Jeu fini! Tout débloqué !
Il y a encore de quoi s’amuser, notamment avec les versions super des persos. :slight_smile:

Je suis un peu dans le même cas. :wink:

Et une vidéo de Ex Serv qui a pu jouer à la preview. Hype intensifies !

1 « J'aime »

Retour sur Deadcells après quelques années sans jouer. À poil car changement de plateforme (plus de PC, je joue sur Switch). Pas facile de se remettre dans le bain au début, mais aucune mort sur les boss, un perfect au second passage sur le pont, et un run victorieux au bout de 5-6 essais

Ça fait plaisir de voir que je suis pas complétement rouillé, même si j’avais pas un gros niveau (je crois que j’avais laborieusement atteint BC4, si mes souvenirs sont bons.)

image

Profité des soldes pour le prendre, un peu au hasard.
C’était une bonne pioche

C’est un mix de Terraforming Mars avec du Roguelite, on débarque sur mars avec quelques ressources, 2-3 projets, et roulez jeunesse.

On choisit sa partie parmis une dizaine de scénarios proposés (Coloniser MArs, la terraformer, coloniser l’espace, développer la science, etc…), et go.

Le jeu est très simple à comprendre, tu as une main de projets, t’en récupéres un à chaque tour, et tu peux les réaliser si tu as de la place et des ressources dans ta colonie.
image

Chacun t’apporte un truc (de l’énergie, de la nourriture, etc…), tu peux optimiser pour gagner des bonus de proximité (un parc à côté d’habitations fait gagner du bonheur, etc…), la place est limitée et il faura faire des choix.

Surtout que le jeu à une « horloge », progressivement les habitants ont de plus en plus de demandes, et si le bonheur global (en haut à gauche) tombe à 0, c’est game over.

Il faut donc faire l’équilibre entre se développer, travailler en vu de l’objectif de victoire, et satisfaire le peuple.

On a le choix entre 2 leaders, chacun avec un pouvoir spécial, et à la fin de son mandat, on doit en choisir un nouveau, y’en a une bonne variété.

Une partie dure de 1h à 2h, ca permet d’en enchainer plusieurs avant de se coucher à 3h :sweat_smile:

7 « J'aime »

Pareil, acheté en soldes et vraiment une très bonne surprise.

A ajouter : au fur et à mesure des parties et de ta progression globale, tu débloques de nouvelles options de cartes projets, de leaders et de technologies. ça permet d’enchainer les parties avec des nouveautés à chaque fois.

Dans le même genre de jeu, j’ai aussi pris Against the Storm, qui ressemble beaucoup dans les concepts de base mais se joue en pause active au lieu du tour par tour.

1 « J'aime »

J’allais justement dire que le principe faisait penser à against the storm (dont je ne me lasse toujours pas après une cinquantaine d’heures de jeu).

J’attaque les ascensions aux différents niveaux de prestige, autant le jeu est relax dans les premiers niveaux de difficulté autant là ça devient tendu !

C’est vraiment un gros point fort de ce jeu de proposer des niveaux de challenge adaptés à tous les joueurs.

En tout cas transformers rejoint direct ma liste de souhait, c’est typiquement le genre de jeu que j’adore.

J’ai réussi à finir deux jeux !!!

• Wo long fallen
  • hogwart’s legacy

Exploit !!! Car depuis Elden ring je n’ai rien fini :joy:

Maintenant je dois m’attaquer à Wild hearts, j’ai aussi commencé Octopath 2….et j’hésite à faire RE4 remake…trop de boulot en attendant la sortie de star wars jedi survivor et Zelda…

Sans compter que ce week-end il y a la beta ouverte de Diablo 4

3 « J'aime »

Tu as résumé mon weekend ^^

1 « J'aime »

Je vais en profiter !!

Tout seul à la maison jusqu’à dimanche soir !!

Ça va geeker sévère, pizza, JV, la trace de mes fesses va rester dans le canapé pour toujours.

Mais je vais quand même couper un peu ma PS5 pour aller me faire un hybris chez un pote :joy:

2 « J'aime »

C’est tellement 2020 d’avoir des potes… xD Tu as une play + des modes solo ! tsss Moi il faudra que j’attende que les petits soient couchés pour lancer RE4 ^^ ha et ptete D4 aussi tiens ^^

2 « J'aime »

c’est parce que je fais partie de l’ancienne génération :slight_smile: j’ai encore des remords à ne pas bouger de la TV…mais peut-être que dimanche quand j’irais chez mon pote :wink: je serais trop dégouté de laisser RE4 et Diablo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou alors tu arriveras enfin, pour la première fois du week-end, à la fin de la file d’attente du serveur Diablo et tu ne voudras pas perdre ta place !

3 « J'aime »

le cauchemar :rofl:

Tain j’avoue il y a les file d’attente… C’est 16h le lancement ? Merde :frowning:

17h il me semble