Alors histoire que ce soit claire, je ne dis pas du tout que c’est une bonne chose que ca se fasse ailleurs. C’est justement quelque chose qui m’a choqué parce que je n’étais pas au courant que ce genre de pratiques étaient si courantes. Je trouve ça assez scandaleux.
Mon message au dessus n’était que pour apporter des informations supplémentaires à la discussion qu’on a eu ici il y a quelques temps, et aussi corriger quelques uns de mes dires.
Quand à jv.com … je préfère ne pas relayer les propos exacts de la personne mais … peu importe ce qu’il est devenu au niveau qualitatif, le problème est que c’est un site avec une gigantesque audience, un des plus grands, et que d’après la PR avec qui je discutait les gens (studios, editeurs, etc) veulent absolument que leur jeu soit relayé sur jv.com.
Après personnelement je considère ce site comme une poubelle. Et le rédacteur de jv.com que j’ai croisé deux fois en une semaine, il n’a pas brillé par sa politesse et sa communication avec les autres journalistes, a part avec ceux qu’il connaissait … Donc bon.
Pour les « influenceurs » sur Youtube ou Twitch c’est différent encore. Il faut bien faire la différence entre ces plateformes et les rédactions sur des sites.