[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Moi j’ai vraiment eu du mal avec le 1 si bien que j’ai pas su le finir. Le gameplay était beaucoup trop lourd, et les boss étaient des sacs à PV. Peut-être qu’inconsciemment c’est à cause de ma mauvaise expérience sur le premier que je suis moins hypé sur le reboot…

1 « J'aime »

Oui c’est certain, c’était l’œuvre d’un jeune studio. Et ce qui est certain aussi, c’est qu’ils ont dû revoir leur gameplay à la hausse, pas vraiment le choix. Si je ne dis pas de bêtises, ils ont refilé le reboot à un autre studio pour le coup, à voir donc.

1 « J'aime »

Peut-être que c’est ça oui, je n’ai même pas essayé le premier LotF.

Je prends le nouveau comme quelque chose d’entièrement nouveau, nouvelle équipe de développement (Hexwork), nouvelles ambitions. Le seul point commun est l’éditeur qui reste CI games.

Dans tous les cas, ça sera le premier Souls Like sur Unreal Engine 5 et niveau graphisme il fait baver. On verra pour le reste mais les nombreuses vidéos montrées et l’avis de Fextralife sur le jeu donne un bon degré de confiance.

J’attendrai dans tous les cas les reviews, pas de précommande non plus pour celui-ci malgré ma hype.

1 « J'aime »

Moi je continue à jouer à Stardew Valley.
Je veux même pas voir le nombre d’heures accumulées. Un petit peu chaque jour dans les transports en commun…ca monte vite.

1 « J'aime »

Je ne sais absolument pas ce qu’est ce jeu, et de fait, je ne suis absolument pas hypé. Je n’ai vraiment aucune idée de ce que c’est… :fearful:

1 « J'aime »

Si tu n’es par exemple pas un fan de Souls Like, ça n’est pas étonnant. Mais ça reste une des grosses sorties de cette fin d’année tout de même.

1 « J'aime »

Les Souls ? C’est quoi ça ? C’est les jeux hyper chiants où tu passes ton temps à crever, c’est ça ?

Si c’est cela, effectivement, ce n’est pas pour moi. J’en ai fait aucun et n’en ferai jamais. Le die and retry, je n’aime pas du tout ça.

2 « J'aime »

Moi non plus à la base, mais là, les univers sont tellement travaillés et bien foutus que ça pousse toujours à aller de l’avant, d’autant plus qu’on ne crève pas tant que ça si on ne fonce pas dans le tas durant les phases d’exploration (soit 90% du temps). Les boss, c’est une autre limonade, mais j’invoque généralement un autre joueur si je sens que ça coince, ce qui facilite grandement le combat. Ce sont des jeux qui, une fois qu’on plonge dedans, rendent assez accros.

Pas de soucis… je peux comprendre, mais a priori, ce n’est pas ma came et ayant peu de temps de jeu (au moins trois semaines que je n’ai pas touché à BG3), je ne risque pas de plonger.

1 « J'aime »

J’ai craqué et je me suis pris Lies of P sur Steam.

J’y ai joué tout le week-end, le jeu est jusqu’ici très bon (je dois être au 3/4 du jeu je crois). Par contre attention, ce jeu est méchament difficile, au moins autant que Sekiro si ce n’est plus. Les boss c’est du niveau de Genishiro à chaque fois et je penses que beaucoup de joueurs vont raler sur la difficulté des boss, la lisibilités des patterns à cause des animations assez raides et le timing du parry qui est plus serré que Sekiro.

2 « J'aime »

Mazette, j’avais bien dû m’y reprendre à 20 fois avant de le battre celui-là, alors ça sur tout un jeu, merci mais non merci :smiling_face_with_tear: Je le récupérerai quand même, mais je suis prêt à parier que le développeur va rééquilibrer la difficulté dans les mois à venir…

(t’as vachement rushé dis donc ^^)

J’ai joué longtemps (24h) mais pas rushé. Le jeu est linéaire dans sa progression et il y a peu de raisons de retourner en arrière.

Pour la difficulté c’est vraiment due au système. Bloquer c’est vraiment dangereux car on accumule pas mal de chip damage et il suffit de se faire toucher une fois pour que la barre de chip damage s’évapore. Du coup tans qu’on ne sait pas parrer/dodge les patterns ennemis, on meurt.

Le gros soucis pour moi ça reste l’animation des attaques, il faut apprendre les timing par coeur car les repères visuels des attaques sont pas terribles. Ca couplé à un timing de parry serré, ça donne des pics de difficulté bien relevés.

1 « J'aime »

Je viens de terminer Persona 5 après 107h de jeu, je n’ai absolument pas le courage de me lancer dans le new game+. Jai trouvé le jeu très bien rythmé jusqu’a l’ancien boss de fin qui est epique et puis apres lextension Royal vers la true ending jai trouvé ca un peu fade, même si on est content de continuer a cotoyer ses persos préférés :slight_smile:

Je me lance dans le PE5 Stryker du coup. Debut d’année prochaine pour le remake du 3 ! Jai hâte :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai commencé aussi Lies of P ce weekend, j’adore vraiment ! Pour ce qui est de la difficulté, pour l’instant je la trouve pas pire que Sekiro, et je trouve au contraire le perfect pary pas si extrême dans son timing. Et surtout, si le contre n’est pas parfait, c’est pas grave, il suffit de donner 1/2 coups à la fin du pattern de l’ennemi pour récupérer les vies perdues. Au final, l’esquive me sert surtout pour les attaques « rouges » qui nécessitent une parade parfaite.

Je trouve ça cool parce que ça force à jouer différemment de ce dont on a l’habitude.

1 « J'aime »

Le timing des parry est ok mais c’est surtout la lisibilité des attaques couplée au timing qui rend le parry assez difficile quand on découvre un boss. Une fois assimilé les patterns, je rate très peu le parry et ça ne me dérange pas de rester planter juste devant le boss en déviant toutes ses attaques.
Après, ça dépend aussi où tu en ai. Je trouve que ça se corse à partir d’un certain moment. Là maintenant j’ai assimilé que j’allais mourir une bonne dizaine de fois contre les boss avant d’être capable de les battre. Je n’utilise pas l’invocation cela dit.

Ce qu’il y a de bien dans le jeu c’est que les deux approches défensivse parry/dodge semblent fonctionner et ont chacune leur moment pour briller.

1 « J'aime »

Je poursuis mon BG3 au delà de la centaine d’heures. Je suis dans l’acte 3 (sans spoil). Bonne surprise, je n’ai pas de pb de framerate ou autre décriés par certains. Il tourne aussi bien que les précédents actes sans bug notable ni sensation d’être baclé jusque là. La ville est immense.

1 « J'aime »

Je suis au tout début donc je te crois sans problème que ça va se corser par la suite :smiley: En tout cas je kiffe vraiment de ouf l’ambiance, ça fait du bien ce genre d’univers parce que c’est plutôt rare dans les souls like (Bloodborne, Steelrising et Lies of P à ma conaissance, alors que des univers Dark Fantasy médiéval on en a à la pelle; entre DmS, DkS, Atlas Fallen, Elden Ring, Mortal Shell, etc.)

Je suis dans ma phase vieux con, je lorgne sur la pocket 3+ de chez Retroid.

Je viens de finir le NG++ de Armored Core 6. Il y a 3 fins dans le jeu (en fait, 3 chapitre 5 différents avec 3 boss finaux différents). Il y en a 2 de vraiment très très cool; le dernier est en dessous en termes de combat, mais c’est celui qui est le plus douloureux émotionnellement… car oui, il y a de l’émotion dans le jeu. C’est l’une des grandes réussites. On ne voit jamais aucun humain dans le jeu. On échange juste des audios avec d’autres personnages (avec leur logo)… et pourtant, ils semblent vraiment exister. Il ont vraiment assuré sur la narration et les acteurs. Il y en a pas mal d’un peu caricatural, mais ça permet aussi de les imaginer facilement et de bien les distinguer après seulement quelques répliques. Le scénario est par ailleurs bien moins cryptique que ceux des soulsborne. Même si notre personnage est une sorte de carcasse pas si éloignée des morts-vivants (d’ailleurs, est ce qu’il a un corps en dehors du robot ou est ce son esprit qui est directement dedans ? on ne le voit jamais, ne prononce pas une phrase…), il a quelque chose qui lui donne corps au travers des interactions avec les autres.

J’ai été emballé vraiment par le jeu et de plus en plus. Bien sûr, on n’a pas la grandeur d’un Elden Ring… ici, c’est une succession de petites missions. Le jeu est aussi beaucoup moins long. Mais c’est aussi ça qui marche. On peut jouer en se faisant une petite mission par ci par là, il y a plein de builds qui peuvent marcher, bien que pas tous aussi faciles à jouer… en même temps, je trouve ça une super idée. Si vous galérez trop, il y a au moins un build pour vous en sortir (un beau gros tank par exemple). Si vous gérez, vous pouvez y aller avec le petit robot et le pistolet laser… avec une multitude de possibilités entre les deux. Le jeu est riche en termes d’équipements et de possibilité d’accomoder son mécha.

Les missions sont aussi variées… les plus difficiles étant celles où l’on doit protéger quelque chose (ah non, la pire pour moi a été celle où il faut détruire des véhicules qui s’échappent… là, j’ai du vraiment réfléchir à un build spécifique à cette mission, tous mes méchas au garages ne me permettaient pas d’y arriver). Il y a un gros boss à chaque fin de chapitre plus quelques petits boss intermédiaires et des AC nommés à combattre (parfois en duel, parfois à 1 vs X). Les combats de boss sont tous excellents, et différents. Le boss du chapitre 1 sera un vrai obstacle pour beaucoup, mais avec le bon mécha, tout le monde peut s’en sortir (il faut tester, essayer des trucs). Le boss du Chapitre 4 est top et là aussi peut être un pic de difficulté (mais tout à fait faisable avec certains builds). Sur les 3 boss finaux, 2 sont géniaux, et le troisième moins grandiose, mais émouvant.

C’est un jeu que je vais garder en tout cas, car je me vois bien me refaire de temps en temps un boss ou une mission, tester de nouveaux builds, etc. Le jeu est un festival d’explosions et de lasers, mais il n’est pas punitif… On peut se prendre pas mal de coups avant de mourir (bon, les boss tapent forts). J’aime l’idée aussi que les boss pour la plupart ne sont pas des sacs à PV, mais ils tapent très forts. les combats sont toujours rapides, et on peut facilement les recommencer jusqu’à les réussir. La mort n’est pas punitive ; il y a des points de save avant chaque boss. Le jeu a une vraie énergie et j’aime vraiment sa proposition.

Encore une excellente pioche chez From Software… décidemment un sans faute pour moi depuis longtemps. Pour dire ce sont les seuls jeux que je garde et que je refais de temps en temps. Vivement le DLC de Elden ring.

Sinon, pour Lies of P, j’avoue que la démo ne m’avait pas emballé. Comme j’ai pas le gamepass, j’attendrais de le trouver à aps cher je pense. Pour moi, il pompe trop les FS en faisant moins bien sur tous les secteurs. Il manque d’identité. Je ne sais pas comment sera Lord of the fallen, mais pour moi il a plus de potentiel.

7 « J'aime »

J’ai vraiment beaucoup aimé aussi AC6, une vrai réussite qui j’ai appris aussi à apprécier de plus en plus. J’y reviendrai pour terminer mon NG+ et faire le NG++

Concernant ça :

Je suis d’accord que le jeu pompe à mort sur ce que fait FS, on n’est pas sur de l’inspiration mais du plagiat parfois et il a peu de choses pour se démarquer de son modèle. Par contre dire qu’il fait tout en moins bien, je ne sais pas. Il est déjà meilleur pour moi que DS2 mais je ne l’ai pas encore fini même si je dois être tout proche de la fin. C’est clairement aussi le meilleur Souls Like hors From Software pour moi. Bien au dessus de tout ce qui a été proposé jusqu’ici.

Un truc qu’il fait bien c’est le custom de build. L’arbre de compétence j’y comprenais pas grand chose mais en fait c’est pas mal du tout une fois qu’on a compris. Le système de combat est aussi très robuste. Les armes et les movesets des armes sont bons. Je jouais grosse épée comme souvent et j’ai switché par un katana (merci le respec) que j’adore. Il a un parry intégré à son attaque chargé, c’est super gratifiant d’arriver à le placer.

La pire chose du jeu en vrai c’est la caméra. On se retrouve facilement coincé au pied d’un mur et face à un ennemi assez grand, on fini souvent par voir que son buste. Ca m’est arrivé des dizaines et des dizaines de fois.

1 « J'aime »