[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

T’as jamais joué à la gameboy dans ta jeunesse ?

C’est pareil…

Ouais mais la gameboy était 4 fois plus grosse :open_mouth:

Ça parait rikiki ^^

Pas vraiment. Je n’ai pas de grosses mains.
Peut être que ce rendu est plus juste.

1 « J'aime »

Ça rappelle la DS SP.

J’ai retenté de jouer dessus y’a 2 ans, c’est assez crispant pour les mains je trouve ce format (alors que je faisais du fire emblem, pas vraiment intensif comme frappe)

(Message flouté par son auteur)

Après avoir jeter un œil aux nominés des « games awards », j’ai testé sur switch la démo de « Dave the diver » (elle m’a convaincu).

En ce moment je suis sur Tainted Grail Conquest.
Sinon un super jeu VR qui s’appelle The Room VR: A Dark Matter, je le trouve génial! Autant dans l’univers que dans les mécaniques, une réelle excellente surprise!

Je joue présentement à Creaks des auteurs de Machinarium
Je m’amuse bien, mais les puzzles sont assez simples à résoudre. Je prends tout au plus 2-3 min pour trouver la solution. Le plus difficile c’est pas trouver la solution, mais l’exécuter car souvent, c’est une question de timing.

J’ai repris lord of fallen……

Avec un build radiance cette fois et en connaissant le début et avec un build magie radiance déjà ça change un peu la donne….le jeu est clairement fait pour jouer magie ( radiance ou brasier), je me galère quand même moins qu’avec mon build dextérité double épée.

En plus la mise à jour a quand même retiré certains ennemis ce qui dégoûte quand même un peu moins.

On verra ce que cela donne au fur et à mesure.

Par contre toujours compliqué niveau technique sur PS5, j’ai encore des chutes de framerate rien de catastrophique mais pour que je le vois c-est que ça doit bien chuter car je ne n’ai pas un œil de faucon qui voit ma différence 30/60 FPS.

Je pense donc terminer ma run….mais je ne pense pas refaire de run comme j’ai pu le faire avec Elden ring

1 « J'aime »

Idem. Je sèche complet depuis que je suis arrivé à Baldur’s Gate. Pas moyen de m’y remettre et d’en finir.

1 « J'aime »

Pas étonnant, une fois arrivé à Baladur’s Gate, il se pointe et te dit « je vous demande de vous arrêter ».

4 « J'aime »

Qui ça, Edouard Balladur ? Edouard Balladur a été vu dans les rues de Baldur’s Gate ?!?

Mais …

3 « J'aime »

Huhu.

De mon côté, j’ai bouclé le remake de Saints Row, c’était génialement nul.

Fini Tales of P. J’ai utilisé le spectre dès que je le pouvais. Sinon le jeu aurait été trop dur pour moi. Mais contre le dernier boss (le vrai ? enfin pas le gros, celui qui a design naze), pas de spectre et j’ai un peu galéré… mais avec des armes adaptées (tête de masse éectrique et poignée de lance acide passé en S en progression) et de quoi lui lancer des trucs à la tête pour le finir (ce qui marche bien dans le jeu), c’est passé. J’ai mis quand même 42h pour finir cette première run alors que je pensais que c’était un jeu de 20/30h. Il faut dire que j’ai exploré tout ce qu’il y avait à explorer (mais c"était pas grand chose) et que j’ai quand fait beaucoup de try sur les boss.
Au final, j’ai trouvé le jeu très bien. Pas un incontournable ou un game changer, mais un jeu efficace, bien mieux que ce que la démo m’avait laissé croire. Le gameplay est agréable et oui, on peut faire tout le jeu (avec le spectre) sans maitriser les parades parfaites. Le jeu est vraiment sympa à parcourir, avec des combats intéressants. Il manque juste de l’ampleur et de la diversité, mais ce n’est pas un AAA. Ah si l’histoire m’a paru assez naze en fait, avec un méchant caricatural, et peu de surprise. Rien à voir avec un bloodeborne ou n’importe quel jeu FS (et là c’est pas qu’une question de coût de prod).

Par contre, pas du tout envie de faire de NG ou de refaire le jeu (faute de variété). Du coup, il va partir sur LBC et j’ai pris en échange Lord of the Fallen, en occaz. Apres toutes les critiques que j’ai lu sur ce jeu, j’ai peu d’attentes, mais on verra.
J’ai préféré largement Armored Core 6 qui restera en attendant peut être BG3, mon jeu 2023, mais un bon soul like.

Tu veux pas dire Lies of P. plutôt ?

Lies of P. tu veux dire ^^ J’ai bien aimé jusqu’au dernier niveau, la grande forteresse, que j’ai rushé complet tellement ça se résumait surtout à une enfilade de mobs sans intérêt. Gros loupé pour la fin, où on sent que les développeurs en avaient un peu marre aussi.

Sinon Lords of Fallen a eu le droit à une grosse mise à jour qui corrige pas mal de défauts rédhibitoires, la progression devrait être plus agréable et équilibrée maintenant.

Edit : grilled ^^

Oui Lies of P. bien sûr. La majorité du level design du jeu est basique. Pour moi le dernier niveau est un peu comme les autres. J’ai pas trop vu la différence. Très peu de trucs à explorer de toute façon. J’ai juste trouve le dernier boss raté (le vrai dernier),car moche, pas charismatique (il sort de n’importe où) et pas épique.

Pour les solde d’automnes, j’ai choisis un sport d’hiver avec le Hockey sur glace.
Tape to Tape (en early) se veut très arcade avec pouvoir actif et/ou passif (dans le style de graphismes BD).

Additionnellement, un jeu de basket ne m’aurait pas déplu, mais NBA2K a des retours extrêmement négatifs (d’ailleurs ils le bradent déjà moitié prix en conséquence, alors qu’il est sorti récemment). Cela à l’air d’être une catastrophe à la hauteur de celle de Blood Bowl 3.

Armored Core 6 et Lies of P auront été mes deux coups de coeur de cette année pourtant bien chargée avec une petite préférence tout de même pour LoP.

J’ai été assez déçu par Lords of the Fallen mais j’y ai tout de même passé 50h et Starfield aussi qui aura été un vrai pétard mouillé chez moi.

Me reste tout de même à faire BG3 pour voir s’il remporte la place de GOTY.

1 « J'aime »

Oh ! Pourtant, d’habitude les NBA 2K sont plutôt bons habituellement. Qu’est-ce qui lui est reproché ?