[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Perso je ferais Outlaws plus tard. Mon frère vient de le récupérer en grand fan de Star Wars qu’il est. Quand il l’aura finit, je lui emprunterais.
Par contre moi j’attends avec impatience vendredi pour me mettre sur Astro Bot !

Et puis ça permettra aussi d’attendre un éventuel patch… parce que je vois des trucs tourner sur le jeu… whoua… fini à la pisse… :frowning:

1 « J'aime »

Est ce que ce n’est pas la lot de tous les jeux AAA ubi ? Pas nul, mais 0 prise de risque pour aboutir à des ok games.

Cyberpunk 2077

Faible que je serai probablement sur le boardgame de GoB, j’ai repris un peu mes différents persos :sweat_smile: Mais que ce jeu est beau et immersif sur ma vieille config I5_2500k et 970GTX.

Attention que certains screens ci-dessous sont à caractère sexuel (léger)!
Edit: non, en fait, j’ai mis ceux-là à part. :innocent:

Résumé

Il faut vraiment que je le termine celui là, mais je ne veux pas lancer la quête finale avant d’avoir fini mes secondaires… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Plutôt parmi ceux-ci un caractère sexuel plus prononcé! :grimacing:

Résumé

Et du plus classique (no sex)

Résumé

Tu n’es pas obligé d’installer tous les mods à la c… hein !? :rofl:

Je ne saurais même pas dire tous les mods que j’ai installés! C’est le genre du jeu où je suis capable d’en foutre une centaine easy! :grimacing:

Mais, si c’est à certains attributs plus visibles que tu fais allusion, je crois que j’avais installé un mod qui diversifiait prodigieusement les tenues! (pour éviter de croiser des clones!). Ceci dit, Night City n’est pas une ville prude je dirais…donc, ça me semble cohérent dans une certaine mesure!

Mouais… je ne suis pas convaincu par la cohérence. :rofl:

Résumé

La serveuse à poil dans le diner du centre ville alors que tu discutes avec Takemura, pour moi, ça ne colle pas. :wink:

1 « J'aime »

Sans doute pas faux mais ça dépend de l’établissement aussi! :joy: (et, c’est tes yeux car elle n’est pas complètement nue! :grin:). Cela dit, j’aime ce screen parce que Takemura, cela lui colle tellement bien de s’en foutre royal de la serveuse :joy: tandis que ma V a l’oeil un peu attiré quand même! :grin: (officiellement, elle est avec Judy of course! Mais elle a fauté avec Rivers).

Bon Hadès 2, j’ai bien avancé et ai rencontré le grand méchant.
La fessée que j’ai prise

Résumé

en phase 2

:smiley:

Oregon disputera le National Championship !

Les « mighty » Ducks de l’université d’Oregon ont signé une campagne de playoffs parfaite afin de se qualifier pour la finale nationale de la NCAA qui se tiendra cette année au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Pourtant, il est peu dire que les jeunes joueurs de Tristan Stanley n’étaient pas attendus en finale après une saison régulière compliquée conclue sur un bilan peu flatteur de 9-3 et seulement la 5ème place de la conférence Big Ten. Mais dans la formule remaniée du championnat, et bien qu’il eut fallu attendre les résultats de l’ultime journée où les Ducks étaient au repos, la fiche fut suffisante pour que l’université accroche la 11ème place du classement national synonyme d’avant-dernier siège pour la post-season puisque depuis cette année, les douze meilleures universités gagnent le droit de disputer les playoffs.

Ce résultat les envoyaient dès le premier tour chez les redoutables Georgia Bulldogs qui, malgré une 5ème place au national, restaient les grands favoris après leurs deux titres consécutifs en 2021 et 2022.

Les Ducks, peu à l’aise à l’extérieur (leurs trois défaites en saison régulière ayant été en terre adverse, et notamment face à des programmes à priori plus faibles sur le papier comme UCLA ou Purdue), semblait devoir s’arrêter là… mais c’était sans compter sur une prestation incroyable des deux escouades qui prirent les Bulldogs à la gorge pour remporter une victoire de prestige et inattendue au Sanford Stadium ; 45 à 37. Malgré les 37 points encaissés, c’est bien la défense d’Oregon qui fut à l’honneur avec pas moins de trois interceptions, dont deux retournées pour des touchdowns.

En quart de finale, lors du Peach Bowl, ce fut au tour de NC State de subir la loi d’Oregon. Pourtant auteur d’une saison surprise et d’une 4ème place au national leur permettant d’accéder directement au bowl, le Wolfpack allait lui aussi subir la loi de la redoutable défense des Ducks. Limité à seulement quatre field goals et aucun passage dans la red zone, NC State s’inclina lourdement 40 à 12.

Il restait néanmoins un obstacle à franchir pour les Ducks ; les Missouris Tigers, 2ème meilleur bilan de la saison régulière. Dans un Hard Rock Stadium comble et pour le gain du prestigieux Orange Bowl, les deux équipes ne lâchaient rien et concluaient le premier acte sur un score de parité : 17-17. Mais en deuxième mi-temps, c’est encore une fois la défense des Ducks qui faisaient la différence en stoppant tout d’abord quatre tentatives sur sa goal line, puis en limitant à 3 points les Tigers sur un nouveau passage en red zone. L’attaque d’Oregon en profitait pour prendre le large 38 à 23. Un dernier TD de Brett Norfleet donnait un mince espoir à Missouri mais le onside kick était recouvert par les Ducks qui s’imposaient finalement 38 à 30.

Bourrés de talents des deux côtés du ballon, mais avec de nombreux joueurs dans leur dernière année universitaire, les Ducks espèrent désormais remporter le titre national face… à Ohio State, qui a également créé la surprise en éliminant dans l’autre demi-finale les numéros 1 de la saison régulière et tenant du titre ; Michigan.

Si Ohio State reste une redoutable équipe, Oregon pourra s’appuyer sur une victoire face à ce même programme ; c’était en semaine 8 et les Ducks s’étaient imposés 37-34.

L’attaque d’Oregon pourra s’appuyer sur son excellent quaterback sénior, Dillon Gabriel, mais également sur son coureur vedette Jordan James. Côté défense, on surveillera particulièrement le edge rusher Jordan Burch (pressenti pour être drafté très haut à la prochaine draft) et la redoutable paire de cornerbacks Jabbar Muhammad / Jahlil Florence. On observera également le freshman Luke Wellington, arrivé de Worcester, qui a effectué une très belle post season. Si le prospect quatre étoiles a connu une saison régulière en deçà des attentes (5 placages solos, 21 assistances -4 placages pour perte-, 0.5 sack et 1 passe déviée) malgré une place dans l’équipe freshman de la Big Ten, il est monté en puissance tout au long des playoffs imposant notamment plus de pression sur les quaterbacks adverses (2 hits) et couvrant beaucoup mieux les receveurs adverses, que ce soit en zone ou en man-to-man. Avec le départ de Jestin Jacobs, Wellington pourrait devenir le nouvel homme fort au milieu de la D d’Oregon dès l’année prochaine.

Mais avant cela, les Ducks ont un titre à aller chercher !

5 « J'aime »

Si vous êtes fan de la license Football Manager 2024 est offert sur le launcher Epic Games cette semaine (jusqu’à jeudi prochain).

1 « J'aime »

R-TYPE (Super NES via la switch)

Sans doute l’un des jeux parmi les plus difficiles que j’ai eu gamin. Me suis bien vengé.

3 « J'aime »

Tu joues à la version qui permet de passer des graphismes d’époque à ceux refaits récemment ou àla version SNES « pure »? Car oui, il y a un remake plutôt bien fait et c’est marrant de basculer à souhait entre les deux types de graphismes.

Pareil, je jouais à R-Type plus jeune et j’ai toujours la musique des boss en tête :heart_eyes:
Et ce principe du stage 3 avec le vaisseau géant :star_struck:

Je n’ai pas pu tester R-Type Leo ou Delta qui sont souvent encensés et censés être les meilleurs. Par contre j’avais essayé R-Type Final et j’avais été déçu.

J’aurais bien aimé qu’ils sortent, en remaster ou pas, Gradius V. J’y avais un peu joué et aimé sa rapidité, fluidité et maniement des options. J’ai vague souvenir que les « revenge shot » ( oublié le terme officiel s’il y en a, ce sont les projectiles qui apparaissent et se dirigent vers toi quand tu détruis un ennemi) me paraissaient peu lisibles toutefois.

1 « J'aime »

Version « pure », celle disponible dans la bibliothèque de l’émulateur SNES officiel de Nintendo.

1 « J'aime »

A l’ancienne :+1:
Le jeu avec les graphismes refaits est R-Type Dimensions EX et je crois qu’il comprend R-Type 1 et 2.

Y a une vidéo d’Edward sur la licence:

Pour ceux qui ne suivraient pas le topic Games Workshop, Space Marines 2 est dispo depuis hier et c’est une tuerie (dans tous les sens du terme ; âmes sensibles s’abstenir !). Si vous êtes fan de l’univers de Warhammer 40.000, cela me paraît incontournable tant l’amour du « sombre futur où il n’y a que la guerre » transpire à chaque pixel.

Si vous n’êtes pas fan de cet univers, le jeu à quand même de quoi séduire ; on est sur un TPS bourrin mais pas dénué de subtilités. Foncer dans le tas comme je l’ai fait au début en ne me fiant qu’à mon armure et à ma foi en l’Empereur mène à une mort rapide. Je ne suis qu’au début de la campagne, mais il y a déjà des menaces à ne pas prendre à la légère…

Même si la force des tyranides reste leur nombre impressionnant

Bref, totalement sous le charme, mais je suis fan de cet univers de SF et j’ai quasi tous les jeux sur cet univers depuis 30 ans.

Édit : Si certains sont chauds pour du multi, le jeu est cross plateforme en JcE il me semble.

2 « J'aime »

C’est disponible uniquement pour ceux qui prennent la version Gold et Ultra.

Le jeu a l’air sympa, ça rappelle la bonne époque de Gears of War.
Par contre il n’ a pas l’air d’innover par rapport au premier à part la refonte graphique.

De mon côté, j’ai terminé Black Myth Wukong.

Je reste sur mon avis initial, c’est un bon jeu mais pas excellent et par conséquent il mérite son 81 sur Metacritic. La faute principalement au Level Design et au Gameplay.

Level design car les murs invisibles m’ont sorti de l’immersion de nombreuses fois même si j’ai appris à reconnaître quand il y allait en avoir car les zones inaccessibles ont des textures dégueulasses. Autre point, ça n’a pas toujours été un plaisir d’explorer dans ce jeu. La faute à des zones parfois trop grandes pour rien (coucou le chapitre 3) et qui se ressemblent trop dans un même chapitre. La dessus, Game Science a beaucoup encore à apprendre par rapport à un From Software qui arrive grâce à sa façon de rendre reconnaissable ce qu’il y a au loin à guider le joueur sans qu’il le sache.

Pour le gameplay, niveau attaque c’est beaucoup trop limité. Vers la fin, les boss spamment tellement qu’on est limité presque à utiliser l’attaque faible en boucle. Je n’aime pas le timing de l’esquive. Elle a une sorte de lag avant que les frames d’invincibilité s’activent. Le jeu n’a aussi aucun buffer, pour arriver à caler une esquive entre deux coups quand on a pris le premier, il faut bourrer le bouton, car le jeu ne prends en compte aucun input si le personnage est encore étourdi du coup précédent, c’est énervant. Aussi, comme les derniers boss passent leur temps à spammer des séries de 5 à 10 coups, j’aurais vraiment préféré une parade plutôt qu’une esquive. Enfin, le jeu propose des systèmes que je trouve gadget : les esprits par exemple. Vraiment à ce niveau, le jeu est en deçà de beaucoup de jeux : Lies of P, n’importe quel jeu From Software depuis Demon Souls, Nioh, etc…

Reste que la mise en scène est de haute volée, que l’on sent l’énorme soucis du détail et que certains boss sont vraiment très bons.

Donc très prometteur pour les prochains projets du studio mais ils ont encore besoin de progresser sur ce qu’il y a de plus important pour moi : le Gameplay et le Level Design. Je lui met un 7,5/10, je l’ai trouvé moins bon qu’un Lies of P mais meilleur qu’on Lords of the Fallen.

5 « J'aime »