[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

si t’as pas avancé après avoir fait les deux fins, tu peux toujours aller faire les quêtes secondaires ! D’ailleurs on m’avait dit que quelques dialogues changent si on les a fait ou non mais j’ai aucune certitude de la
véracité de cette info :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oui tu reprend la save juste avant le boss donc tu peux sortir et aller t’éclater :slight_smile:

Pas bête. Je pourrai voir la différence entre les dialogues avant / après. A moins que je ne refasse toute l’aventure. Il n’y aura plus l’effet de surprise, mais elle est tellement belle. :wink:

2 « J'aime »

@shwoking j’ai regardé le passage action de death stranding 2. Bon moi en soit ça me plait, ça ressemble à peu prêt au premier après faut dire que le type qui joue est particulièrement naze… donc ça aide pas à apprécier le moment ^^

Maintenant que tu es prévenu, tu vas pouvoir essayer de sauver Gustave à la fin de l’acte 1.

Bonne chance ! :grin:

Sérieusement ? C’est possible ? :scream:

Sinon, je viens de percuter a propos de la fin…

Si tu choisis Verso, cela n’a pas de sens de continuer l’aventure après puisque le tableau est détruit.

1 « J'aime »

C’est pour ça que la save est avant le boss :wink:

Oui c’est ce que j’essayais de te dire dans mon message il y a quelques jours mais sans vouloir spoiler donc c’était compliqué :sweat_smile:

Clairement ça fait un truc trop bizarre, la fin n’est pas pris en compte (enfin elle est prise en compte quand même puisque Renoir n’est plus à Lumière), ce qui est logique vu que le tableau est détruit, mais du coup je sais pas, c’est une sensation trop bizarre de jouer après avoir battu Renoir. Mais ce serait pareil avec la fin Maëlle je suppose puisque cette fin implique une évolution drastique des relations entre les personnages, qui n’est j’imagine pas prise en compte dans les dialogues entre eux si on continue à jouer après la fin.

2 « J'aime »

Je pense que c’est une concession à faire pour pouvoir « poursuivre » le jeu malgré la fin. Néanmoins…

… concernant la fin où Maëlle reste dans le tableau, c’est déjà plus cohérent. Ce dernier n’est pas détruit, Maëlle continue de vivre dans cet univers fantasmé où elle n’est pas défigurée et où son frère est toujours vivant. On peut très bien imaginer qu’elle continue avec le groupe que l’on connait à voyager à droite et à gauche avant de « vieillir » son frère grâce à ses talents de Peintresse pour arriver à la situation finale où, vieux et amer, il est contraint de « jouer » pour sa soeur et son univers « rêvé ». En gros, dans cette fin là, il peut s’écouler du temps entre la victoire de Maëlle face à son frère à la fin et la situation finale où elle est « prisonnière » de son monde.

Au cas ou tu pourras retourner faire les quêtes secondaires et discussion de camp après

J’ai le sentiment que ça ne colle dans ce cas là non plus. Qui serait dans ce cas le Verso qui continue à l’accompagner ? Un nouveau Verso repeint selon la volonté de Maëlle ? Si c’est ça ça ne fonctionne pas non plus. Sans spoiler, j’ai juste continué un peu à jouer après le boss final, en gros j’ai fait trois quêtes, données au camp par Lune, Monoco et Maëlle, et franchement pour au moins l’une d’elle, les dialogues marchent vraiment dans aucun cas de figure :confused: Ca génère trop de dissonnances et dans un jeu aussi axé sur le scénario, l’émotion, les relations entre les persos, ça me sort complètement du délire (globalement l’univers ne fonctionne plus pour moi après le boss final). Du coup ne reste plus que l’aspect purement gameplay, défi d’aller chercher des combats difficiles (et certainement très intéressants et bien mis en scène), mais sur ce jeu ça ne me suffit pas.

1 « J'aime »

Pour moi ces quêtes sont à faire avant de terminer l’acte 3. Le fait de pouvoir voler et la liberté qui est laissé aux joueurs, je le comprend comme ça. Sinon ils auraient donné le vol après l’acte 3.

1 « J'aime »

Ah oui clairement c’est fait pour être fait avant la fin de l’acte 3, je ne reproche pas d’incohérence au jeu à ce niveau là. Mais du coup vu que c’est pensé pour être fait avant la fin, d’un point de vue scenaristique, bah ça devient très bizarre si on le fait après :sweat_smile: Cela dit c’est révélateur d’un petit souci de gestion de la dernière partie du jeu :thinking:

2 « J'aime »

Ce topic devient de plus en plus flou.

16 « J'aime »

Eh bien moi j’ai vu un post FB qui dénonce l’équipe de Clair-Obscur car pas de personne de couleur dedans (les devs, les animateurs etc) :roll_eyes:

Sinon je suis assez d’accord pour la fin,

Résumé

un peu déstabilisée aussi qu’on revienne dans le monde comme si de rien était, mais j’aurais été vraiment hyper frustrée qu’on ne puisse plus revenir une fois le combat terminé. Et pas forcément envie de tout refaire pour ne rien rater. Donc c’est une solution qui, si elle n’est pas parfaite, me convient.

D’ailleurs on s’aperçoit qu’on a raté plein de zones alors qu’on pensait avoir été un peu partout.

2 « J'aime »

Et, plus on est de flou, moins on lit! :grin:

8 « J'aime »

Ça mérite clairement plus de cœurs :growing_heart:

8 « J'aime »

Je pense que c’est un compromis. Moi j’ai pas eu le souci vu que j’ai fait une première run en allant direct au boss final, et j’ai refait le jeu en entier (en privilégiant d’autres persos) où j’ai fait le contenu additionnel sans aller voir le boss final (que j’ai explosé à la fin comme il se doit). Donc, moi c’était propre niveau scénario. Mais j’imagine qu’ils ont pensé à ceux qui ne voulait pas tout se retaper après avoir battu le boss final.

Pour la pseudo polémique, je pense que c’est juste une bagarre de récupération politique. Un truc à la con dont X a le secret (ça a commencé là) et qu’il ne faut surtout pas y prêter attention.

6 « J'aime »

les sempiternels chouineurs

this :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que vu la rapidité de l’acte 3, je me demande si c’est un souci de gestion ou si c’était voulu comme ça dès le début. Après c’est normal que ce soit bizarre si c’est fait après ^^ pour avoir fait les discussions de camps après c’est vrai que c’est particulier ^^