[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

ENFIN!! Bon ca ne sera pas un achat day one parce que j’ai deja le jeu depuis sa sortie PS1 mais dès qu’il passe en solde je le chope de suite!!!

3 « J'aime »

Concernant les Assassin’s Creed, j’ai fait le tout 1er, le 2e puis je suis passé à Origins, Odyssey, Valhalla et Mirage.
A chaque fois, j’ai finis l’histoire ainsi que les DLC, exception, pour l’instant, de Valhalla où il me reste les DLC à faire dont Ragnarok :o

1 « J'aime »

Dites dites dites,
On va bientôt de lancer dans Diablo IV, offert avec le PS+.

Je me rappelle que le 3, en mode « normal » je ne pense (mode de difficulté pour défaut), on avait roulé dessus, sans trop faire gaffe à notre équipement. Le boss final était plus facile que certains mobs.

Du coup, est ce que vous pensez que je dois me mettre en difficile pour lui ? Sachant qu’on n’est pas adepte du challenge corsé non plus.

Un juste milieu quoi :laughing:

Je sais pas maintenant (peut être y a t’il eu des maj) mais j’avais lâché le jeu car trop facile et répétitif. Les monstres s’adaptent à ton niveau, donc t’as jamais de pics de difficulté, tu mets toujours autant de temps à tuer les monstres.

Je te conseille la difficulté max mais en même temps ce sont juste des sacs à pv.

Tout dépend ce que tu vas chercher dans Diablo.
De toute façon, pas vraiment de question à se poser, t’essaye un niveau de difficulté et en fonction de ce que ça donne, tu l’augmente (nécessite de rentrer/sortir de la partie).

De mémoire, dans tous les cas, tu es limité dans le choix au départ, les niveaux de difficultés se débloquent en jouant, y compris en terminant l’histoire.

Pas vendeur tout ça :sweat_smile::sweat_smile:
Ok on va essayer en difficile et on verra.

J’ai demandé à ChatGPT de me conseiller des jeux, et j’en ai achetés plusieurs dont Her Story que je viens de terminer (à tout petit prix en ce moment !)
Il y a eu un meurtre et vous devez comprendre ce qu’il s’est passé grâce à des mots clé que vous mettez dans la base de données. Ces mots clés débloquent des vidéos (jouées par de vrais acteur), mais vous avez tout dans le désordre au fur et à mesure des mots clés que vous utilisez, et c’est à nous de comprendre ce qu’il s’est passé. J’ai mis 6h environ pour terminer et débloquer tous les succès.

J’ai passé un bon moment :slight_smile:

9 « J'aime »

En meme temps diablo 4, l’histoire est sympa, mais ces jeux là c’est des jeux pour farmer hein :smiley: (Totalement pour moi quoi).

L’histoire principale c’est pas du tout le plus important dans le jeu, c’est de la déco :stuck_out_tongue:

On s’est mis dessus avec 2 potes dernièrement.
Je suis joueur casu, une fois les mécaniques comprises le mode « difficile » tu roules dessus.
Nous sommes passé en « expert » et hier on en a chié sur une prise de « bastion » (multiples échecs à quelques clics de la fin).

Moi je l’aime bien ce Diablo IV mais j’ai moins d’une semaine de jeu aussi.

Me voilà arrivé au bout de A Plague Tales : Innocence. Bien qu’on sent que le jeu à un peu vieilli autant sur la qualité graphique que sur le gameplay, le jeu à réussi à me captiver et à m’attacher à l’univers. Selon mes critères, voici ce que j’ai le plus aimé et le moins aimé :

Les plus :

• L’histoire est prenante et la tension est présente
  • La courbe de difficulté qui évolue parfaitement. La fin n’est pas si évidente et on doit apprendre à garder notre sang froid
  • L’infiltration est bien présente malgré tout bien que ce ne soit pas qu’un jeu d’infiltration.
  • Un petit côté casse tête géant qui crée des petits moments de pause dans la tension ambiante.
  • Les graphismes qui ont un peu vieillis mais restent honorable. Il devaient paraitres somptueux en 2019
  • L’écriture des personnages (vous savez déjà ce que je pense du traitement d’Hugo). Pour moi, chaque réaction est crédible et m’immerge encore plus dans cet univers.

Les Moins :

• Des collectibles qui ne servent à rien à part nous faire fouiller et perdre la tension à certains moment du jeu.
  • Le virage scénaristique plus porté fantastique qui nous fait ne plus craindre les rats en fin de partie.
  • La rigidité des mouvements.
  • Un côté un peu démo où à chaque chapitre on apprend une technique qu’on doit appliquer gentiment, puis mettre ne pratique sur un boss pour en quasiment y revenir après car nous apprenons une autre technique qui sera à mettre en pratique, etc…

Un final ça reste un très bon jeu, assez court pour ne pas s’ennuyer mais assez long pour ne pas avoir l’impression d’avoir perdu son argent. Un temps parfait pour un quarantenaire occupé par son quotidien.

5 « J'aime »

Maintenant, j’attaque A Plague Tales : Requiem. Il commence très bien et pour répondre à un commentaire précédent, je confirme qu’il s’agit bien d’une suite et non d’un remake. Après avoir fait 4 chapitres, l’histoire est tout aussi prenante, les + du 1 sont conservés, voir améliorés et les moins sembles rectifiés en partie. J’ai hâte de le finir pour vous faire un CR finale.

2 « J'aime »

Et l’année prochaine, tu pourras tester Resonance :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça. J’ai à la fois hâte mais en même temps je suis un peu déçu de ne pas retrouver Amicia et Hugo des deux Plague Tales précédents. Mais n’ayant pas encore vu la fin de Requiem, je me dis qu’il y aura probablement une explication logique au fait d’avoir fait un préquel
et pas une suite.

2 « J'aime »

Oui voilà c’est ce côté fantastique qui m’a assez embêté sur la fin. C’est dommage, j’aimais beaucoup le jeu jusqu’à ce gros basculement et ça m’a un peu refroidi. Mais j’en garde tout de même un bon souvenir et faudrait que je me lance sur Requiem un de ces quatre qui en plus avait été offert dans le ps+

1 « J'aime »

L’aspect fantastique reste, pour l’instant sur les 4 premiers chapitres, en toile de fond. Mais l’application est très proche du début du Innocence où on craint nos ennemis. Mais force est de constater que je crains plus les gardes que les rats aujourd’hui.

Par contre, le gros plus dans le 2 est la gestion de l’évolution du personnage. On a toujours les établis qui permettent de booster nos équipements mais il y a en plus des bonus qui vont arriver selon notre façon de jouer. Tu es agressif ? Alors tu auras des boostes en combat. Furtif ? Ta furtivité sera avantagée. Opportuniste ? tu auras des amélioration sur l’alchimie. Ce petit ajout donne un petit plus immersif. A voir ce que ça donne jusqu’au bout du jeu.

1 « J'aime »

Ce week-end j’ai pu profiter de la Japan Expo pour tester quelques jeux qui ne sont pas encore sortis :

Sur le stand Arc System Works :

Hunter X Hunter : jeu de combat en 3vs3, je n’ai fait qu’un combat mais j’ai eu du mal à comprendre comment jouer car au lieu d’avoir des manips classiques on est sur un bouton de coups spéciaux avec des directions. Graphiquement, c’est d’un autre âge et le jeu va avoir bien du mal à sortir du lot avec les autres jeux en team qui vont sortir (Marvel Tokon, 2XKO et Invincible).

Double Dragon Revive : l’énième retour de la franchise Double Dragon. Licence qui ne me tient pas particulièrement à cœur car les jeux d’arcade Double Dragon sont pour moi relativement mauvais par rapport à Final Fight par exemple. La DA ne me plait pas plus en vrai que sur les trailers. On est sur une 3D assez quelconque. Niveau gameplay par contre c’est pas mal. La touche d’originalité c’est que les ennemis et notre personnage ne se contentent pas d’attaquer lorsqu’un adversaire est en face mais on peut orienter ses attaques pour attaquer quelqu’un au-dessus ou en dessous de soi. Le jeu a l’air assez fourni en coups, on peut aussi juggle et utiliser le décor. Pas méga emballé mais à surveiller.

Sur le stand Sega :

Shinobi : on ne va pas y aller par quatre chemins, je prendrais le jeu des sa sortie en août. Le jeu est encore plus joli en vrai qu’en vidéo. On voit tous les détails de chaque modèle et c’est assez bluffant. Niveau gameplay, ça répond très bien avec un Joe Musashi véloce un peu comme le jeu Mark of the Ninja. On s’éloigne des jeux Megadrive pour s’orienter plus sur les combats avec des combos au katana, des dash, des kunai, des ninpo, des exécutions, des ninjutsu, etc… Il y a moyen d’enchaîner les différentes possibilités de manière fluide et les ennemis n’ayant pas beaucoup de répondant sur ces premières minutes permet de foncer dans le tas.

Sur le stand Nintendo :

Donkey Kong Bananza : j’ai pu m’essayer au jeu pendant environ 20 minutes sur deux environnements : la grotte tuto du début et un niveau qui arrive à peu près à 30 minutes de jeu m’a-t-on dit.

Nintendo oblige, c’est propre, coloré et épuré. Les contrôles répondent bien avec une particularité : il y a un bouton dédié pour frapper devant soi, un bouton pour frapper en haut, et un pour frapper en bas plus un bouton saut pour compléter les 4 boutons de façade. Les boutons de tranches sont réservés pour faire un roulé boulé ou attraper des objets comme des morceau de rocher pour les balancer. Les autres boutons permettront surement d’autres actions déblocables.

Le second niveau qui est une sorte de plaine permet de voir la structure du jeu proche d’un Mario Odyssey où l’on peut déambuler et interagir avec pas mal de choses pour chopper différent collectibles comme des bananes, des fossiles et de l’or. Ça fait très bac à sable où le joueur peut décider d’avancer comme bon lui semble. Une bonne partie du décor est cassable et on peut assez souvent se frayer un chemin ainsi.

Bon ce n’est clairement pas un jeu pour moi et encore moins un jeu qui me fera acheter une Switch 2. J’ai trouvé ça gentillet tout au mieux.

A noter qu’il arrive que le jeu rame un peu quand ça pétait à l’écran, le jeu étant assez généreux en effets spéciaux.

4 « J'aime »

Shinobi me fait de l’oeil aussi. J’ai hâte de voir plus de retour dessus pour savoir si ce sera dans ma collection ou non.

1 « J'aime »

J’ai quelques inquiétudes dessus notamment sur la difficulté qui semble trop simple et aussi le fait que certains endroits ne sont pas accessibles si on n’a pas les bonnes compétences sans que le jeu soit un Metroidvania. Je n’en comprends pas encore vraiment l’intérêt à par étirer artificiellement la durée de vie.
Mais des jeux 2D avec ce niveau de finition il n’en sort quasiment jamais alors je ne vais pas bouder mon plaisir.

PS : si par collection tu parle de jeu physique, la version « boîte » de la switch européenne sera un code à télécharger. Je ne sais pas pour les autres consoles.

1 « J'aime »

Oui, je ne prends que les jeux en physique. J’ai toujours gardé mes consoles depuis la N64 et j’aime me ressortir les jeux de ces consoles de temps en temps (avec une préférence pour le Game Cube, la PS2 et la Dreamcast). Quand j’ai revendu ma PS4, j’ai gardé tous mes jeux pour y rejouer sur la PS5 et je compte ressortir pas mal de jeux quand mon gamin sera plus grand.

2 « J'aime »

Pareil, sauf que nous n’avons jamais revendu ni console, ni jeux :slight_smile:
J’espère pouvoir faire une salle de jeu et brancher toutes les vieilles consoles quand on aura aménagé le grenier.

2 « J'aime »