Bon j’ai pris FF tactics du coup t.t
(sur un site greymarket parce que sinon je ne pouvais pas avoir accès au bonus de préco)
Bon j’ai pris FF tactics du coup t.t
(sur un site greymarket parce que sinon je ne pouvais pas avoir accès au bonus de préco)
Le sonic, je lai testé en beta fin août, il nous avait agreablement surpris. Je n’ai plus l’habitude d’acheter des JV 70€ alors j’attendrai que son prix chute, mais je le prendrai. Et les retours sont vraiment bons. À côté de ça, ceux sur le mario kart sont moins convaincus (en tous cas mes potes le trouvent pas fou)
Sinon j’ai commencé Another crab’s treasure, un souls-like sur le thème de la mer et de la pollution. On y joue un bernard-l’hermite qui se fait taxer sa coquille par une duchesse qui vient de s’installer (une grosse crabe) et qui demande des dechets plastiques comme taxe.
Il est a 47€ sur PS5 chez Leclerc ![]()
Je viens de voir qu’il y avait un scandale « fesses » sur FFTactics.on l’avait pas vu venir celle là !
Ah oui à ce prix, ça vaut le coup! Mais je n’ai que steam
je patienterai, pas de soucis ![]()
@bonomoose c’est quoi la polemique fesses? ![]()
Ghost of yotei j’y touche pas même avec un bâton ^^
Ah mince… Alors les fesses feminines ont le droit d’être sexy mais pas les masculines?
Il semblerait…
On veut des culs ! Homme ou femme on s’en fout !
Bon ben… mon avis dans 5 ans pour Ghost of Yotei le temps qu’ils fassent un portage pc comme pour Tshushima ![]()
Je ne regarde quasi jamais les critiques sur Steam mais là un peu surpris de voir qu’il semble se faire « défoncer », t’as creusé le sujet ?
Non. J’y joue. C’est sur quel sujet ?
Euh. J’ai rien remarqué. Genre l’IA ?
Petit debrief à chaud de stray que je viens de terminer il y a 20 min. Je ne m’attendais à rien en jouant à ce jeu. Je n’avais vu aucune bande annonce, aucun extrait du jeu hormis un chat qui se baladait dans une rue.
J’ai juste adoré. Il est vendu comme un jeu d’aventure mais il se rapproche plus d’un point and clic où le chat sert de pointeur de souris. Ce petit jeu d’énigme géant fait cogiter ! Le gameplay est fluide et plaisant et je me suis surpris à m’amuser à miauler, faire mes griffes, faire tomber des objets et roupiller en ronronnant presque par plaisir. J’ai vécu une vie de chat pendant 5h et c’était vraiment cool.
J’ai même été surpris de retrouver des phases d’infiltration ou encore d’action à la limite d’un survival dans les égouts. J’ai été touchée par cette histoire poste apocalyptique vue au travers des souvenirs de B12. Et je me suis étonné à m’attacher au duo qui m’a rappelé le lien entre Okami et son compagnon d’aventure mais en moins bavard.
Malgré l’enthousiasme, je note quand même quelques bugs mais qui n’ont pas dénaturé le jeu hormis quelques ralentissement sur dans la dernière zone du jeu.
Au final, je repars conquis en le disant que les français savent décidément faire des jeux très intéressants. Vu que les animaux le portent chance, je vais réduire encore de taille pour m’attaquer aux Fourmis de Bernard Werber. Je vous dis ce que j’en pense dès que je l’aurai fini.
Si tu t’es « pignolé » comme tu le dis si poétiquement devant Ellie, je pense qu’il faut rapidement que tu sois pris en charge ; elle a 14 ans dans le premier opus ! ![]()
C’est pas du tout ce qu’il a dit hein xD (ou j’ai pas compris le second degré dans le message
)
Le « tu » était plutôt un « tu » général ; sous-entendu, si « tu » es un joueur de jeu vidéo et que « tu » te pignoles devant une ado de 14 ans, « tu » as un soucis.
Néanmoins, c’est une question qui m’embête vraiment. Pas le fait de se « pignoler » devant une ado de 14 ans hein, ça c’est totalement condamnable et heureusement (et en plus, la chasse aux pédos, c’est un peu mon taf’ !).
Je veux dire, ça me fait ch… que l’on véhicule cette image du gamer incel qui fantasme sur les héroïnes de jeux vidéo. C’est une « attaque » que j’ai trop souvent entendu, notamment dans les années 90, où le média était moins démocratisé. Je pense quand même que le pannel de joueurs et de joueuses est un peu plus vaste que le gars qui joue à Tomb Raider avec un rouleau de PQ sur son bureau.
A côté de ça, il faut bien reconnaître que certains studios abusent largement du cliché et hypersexualisent à outrance leurs personnages féminins (coucou les coréens !), ce qui n’aide pas à dépasser le cliché pour un regard extérieur.
Concernant l’origine du débat, je pense que l’on peut parfaitement ne pas aimer Bella Ramsey pour son jeu, sa personnalité, ou même ses prises de position (et sur les réseaux, si j’ai bien suivi, c’est surtout ça qui lui est reproché) sans avoir à subir ce genre de commentaire pas très fin que je résumerai ainsi : « tu ne l’aimes pas parce qu’elle n’est pas assez bonne et que t’es un gros puceau ! »
En ce moment, c’est Blue Prince qui absorbe tout mon temps de loisir, et m’empêche de savoir ce que les réseaux sociaux disent de Bella Ramsey - enfin, dans l’hypothèse où j’en aurais la moindre chose à faire.
C’est de loin le jeu d’énigmes le plus original auquel j’ai joué de ces dernières années, cette mécanique de maison qui se reconstruit à chaque exploration est remarquable. Il y a aussi un petit côté rogue-like bien équilibré, les avantages permanents permettent de prolonger les runs sans dénaturer la réflexion. Et cette façon d’intégrer les énigmes sur plusieurs niveaux - de perspective ou d’échelle - me rappelle un peu The Witness, le propos ésotérico-métaphysique en moins.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais y passer, mais j’ai vraiment envie de l’explorer complètement.