Après Diablo IV, Space Martine II et Helldivers II je me demandais à quoi j’allais jouer avec les potes … merci ! ![]()
D’ailleurs, Diablo IV, je m’y suis pas remis. J’accroche pas des masses.
Space Martine 2, je m’étais arrêté, et pareil, pas repris derrière. Il faut que je me relance, mais je l’ai trouvé un peu moyen comparé aux souvenirs que j’ai du premier.
Moi je maintiens quand même que Remnant 2 ca reste une grosse tuerie. (en coop)
Avec surtout un millions de choses à découvrir tout le temps et partout.
Je découvre ravenswatch, c’est vraiment sympa tant au niveau de l’univers que du gameplay. On a vraiment un feeling plus moba que arpg, ça déroute un peu au début mais ça change par rapport à d’autres jeux du genre.
Absolum par contre j’ai préféré demander un remboursement avant d’atteindre les deux heures de jeu, je n’ai pas accroché au gameplay.
Enfin j’en suis à une cinquantaine d’heure de jeu sur hades 2 et je confirme que c’est excellent, rare sont les roguelike à te donner autant envie de relancer des runs pour progresser dans l’histoire.
Au calme, Vampire Survivors s’offre une p’tite licence sympatoche. (bon en vrai c’est Auroch Digital qui avait déjà la licence warhammer qui s’offre la licence Vampire Survivors pour faire le jeu sur le même moteur).
Ah bah là j’achète ![]()
C’est quoi le concept ? J’adore l’univers mais le jeu ne me parle pas du tout.
C’est l’occasion manquée d’une extension, là comme ça jamais j’achète un deuxième jeu qui sera plus vide que le premier
Je suis certain que c’est bloqué par la licence. D’ailleurs si tu regardes bien, le jeu a l’air séparé entre les 2 univers (40k et fantasy), je ne suis meme pas sûr à l’heure actuelle que l’on puisse jouer les persos et armes fantasy dans la partie 40k. (ce qui serait tres con).
Le concept de Vampire Survivors… Comment dire. C’est du reverse bullet hell. C’est à dire que tu es le truc qui tire sur tout le monde, mais ca se fait automatiquement et tu gères juste le mouvement de ton héros et t’essaye d’esquiver les hordes qui t’arrivent dessus pendant que diverses armes s’occupent automatiquement de les détruire (parfois en ligne droite, parfois en zig zag).
Tes choix vont se faire sur les armes/equipements que tu vas récupérer et choisir de monter et les combinaisons que tu vas faire pour te rendre surcheaté.
Les sessions se terminent au bout de 30 mn d’ennemis où la mort elle même vient te zigouiller parce que bon t’as survécu trop longtemps faut pas déconner.
Je ne spoile pas plus
mais sachez que je sais ce que vous vouliez me dire au sujet de cette derniere phrase pour ceux qui connaissent.
Plein de niveaux à découvrir, plein de héros à jouer (avec quelques passifs plus ou moins cheatés) et plein d’armes différentes à ouvrir et tenter de combiner pour un gameplay plutôt posé et un brin contemplatif (faut pas être ultra skillé pour bousiller le jeu, une fois la découverte passée mais c’est aussi ce bousillage du jeu qui rend le truc marrant).
Enfin un tas de secrets. Le jeu cache une mégatonne de contenu.
Merci pour l’explication.
Bon, là comme ça, ça ne me branche pas du tout. Mais à voir. 40k reste une de mes licences préférées.
Ca ne plait pas à tout le monde, mais c’est vraiment à essayer pour savoir pour le coup.
Genre j’ai pas sauté le pas avant très tard justement parce que 1) c’était moche 2) c’était moche 3) ca semblait pas fifou.
J’ai bouffé tellement d’heure sur ce jeu !
Dernièrement j’ai fait Deep Rock Galactic Survivor, plus joli, plus subtile et plus dur. C’était très chouette mais ça perd « l’épure » de Vampire.
J’ai commencé avec le dlc castlevania. Autant dire que j’en ai perdu des heures. La derniere mise à jour a rajouté un dlc gratuit « Balatro » (pas encore eu le temps de finir). Et du contenu en plus, comme ça, juste parce qu’ils avaient envie, pour le dlc existant de castlevania supplémentaire (des persos + une aventure, pas encore eu le temps de finir). Ainsi que du contenu pour le jeu de base (fini !). Autant dire que c’est débile coté contenu, et qu’ils continuent à être débile coté contenu. En très grande partie gratuit.
Alors oui Vampire Survivors, c’est pas le jeu du siècle, mais putain c’est une lettre d’amour de ouf au jeu vidéo rétro et indé dans son ensemble.
Parmi les clones de Vampire Survivors j’avais bien aimé Achilles: Survivor. Parmi ses plus-values des graphismes plus aguichants (ça c’était pas difficile), une petite couche de Tower Defense plutôt rigolote et un roster de personnages mythologiques assez étoffé.
J’rajoute a la wishlist !
Après une petite dizaine d’heures (pas beaucoup de temps de jeu en ce moment) sur Ghost of Yotei, je dois dire que j’apprécie vraiment la balade. Contrairement à @vin-parker, je suis plutôt sensible aux « japoniaiseries », du moins à l’histoire du Japon féodal (XVème-XVIIème siècle) et impérial (début du XXème siècle jusqu’à la seconde guerre mondiale).
Le jeu a quelque chose de très contemplatif, presque « lent », et j’avoue que je prends un pied immense à chevaucher dans les marais en faisant s’envoler les hérons ou à galoper entouré de chevaux sauvages. Le jeu incite au voyage, à la découverte, et « respire » le Japon (du moins tel que l’on peut se l’imaginer) jusque dans l’excellente BO qui nous accompagne.
Dans ce contexte, les combats seraient presque anecdotiques et la quête de notre héroïne futile (j’adore quand elle se perd dans ses réflexions alors qu’elle se ressource dans des sources chaudes).
La grande réussite pour moi c’est l’absence de map constellée de « ? » et d’un HUD envahissant. Ici, tout laisse place aux paysages, souvent magnifiques, d’Ezo (à peine une discrète jauge de vie apparaît lorsque l’on est en combat) et il faut sortir sa longue vue pour découvrir les points d’intérêt. Je sais que cette esprit « d’immersion » était déjà présent dans le premier opus (comme le vent qui indique la direction d’un point d’intérêt sélectionné plutôt qu’une flèche toute moche) mais ne l’ayant pas fait, pour moi, c’est une belle découverte.
Si le jeu n’est pas techniquement impressionnant (notamment sur les visages des PNJs « randoms »), la direction artistique est en revanche excellente avec un jeu sur les couleurs absolument somptueux.
Bref, pour le moment, une belle expérience.