[Jeux Vidéo] A quoi vous jouez

Totalement vrai, ça fait partie du mauvais gras dont je me réjouis que le deuxième opus a su se séparer :slight_smile:
Pour le reste, non, en étant très honnête avec moi-même, j’ai aimé chacun des premiers opus malgré leurs défauts respectifs, je les ai même faits plusieurs fois, tandis que je me suis forcé à terminer Andromeda :sweat_smile: Je n’y ai rien retrouvé de ce que j’avais tant aimé dans les premiers.

3 « J'aime »

Les autres opus étaient cinématographique (lui non). Sans parler des problèmes d’animations qui achèvent de te sortir des personnages. (J’avais un peu oubliez ça, du fait que le jeu ne s’est pas autant imprimé que les autres).

3 « J'aime »

Nouveau jeu PS5 lancé. J’ai toujours adoré Dragonball depuis gamin et j’aime les RPG. Je me suis dit :« pourquoi pas tester ce fameux Dragon Ball Kakarot qui a reçu un si bon accueil à son lancement ! ». J’ai donc acheté le jeu et je vous fait un bilan à mi parcours de l’aventure.

Tout d’abord, un grand chapeau pour la réalisation. Le visuel est très réussi. On se sent plongé dans le manga. Les musiques originales sont là, le visuel est bien présent et les voix originales sont pour la plupart présentes. Cette affaire sent très bon ! D’un point de vue du scénario… bah, c’est Dragon Ball sur la période Z. Donc pas de nouveautés mais une très bonne fidélité au support original. On profite même de quelques quêtes annexes pour faire des clins d’oeil à certains épisodes fileurs et parfois antérieurs aux événements en cours pour faire des petits Easter Eggs.

D’un point de vue gameplay, on a un arbre de compétence à gérer pour augmenter nos techniques et nos capacités, on gère des arbres communautaires pour renforcer nos héros et on navigue sur des semis open worlds. On a des quêtes annexes et principales, code classique du RPG. Et on combat avec un système mixte entre du jeu de baston et du jeu d’action. Certains combats sont nerveux et même assez difficiles.

Bref, les astres semblaient alignés pour que je passe un bon moment. Mais rapidement, j’ai ressenti un ennui total à jouer à ce jeu… Revoir le scénario de DBZ ne m’apporte rien alors que je pensais que ca allait éveiller de la nostalgie en moi. Mais en voyant les cinématiques, je me suis demandé pourquoi je ne regardais pas les épisodes directement pour voir ça. En terme de gameplay, il y a beaucoup de choses possibles et pourtant je me sens limité. Pour débloquer les éléments de l’arbre de compétence, on doit collecter des orbes qui n’apparaissent pas de manière suffisantes dans les combats. On se retrouve à naviguer dans une maps avec un soupçon de vie pour collecter des patounes… enfin, je veux dire : des orbes et tenter de monter nos stats. Sur la map, on doit essayer de trouver les Dragon Ball pour faire un voeux. L’idée aurait pu être sympa si le fait de faire des voeux avait vraiment un intérêt. Pour ma part, j’ai essayé une fois et je ne recommencerai plus à perdre mon temps à ça. Même d’un point de vue combat, le gameplay n’est pas assez nerveux et peu intéressant. je préfère 100 fois un final bout ou encore un Xenoverse qui n’avait pas une histoire folle mais néanmoins originale et permettait de se sentir comme un saiyen en combat.

Le bilan est donc une déception malgré mon amour pour la franchise. C’est une des rares fois où je me demande si je ne vais pas revendre le jeu et l’abandonner avant la fin. Aimant particulièrement l’arc des Cyborgs et de Cell, je me force à pousser les choses car je viens d’arriver à ce chapitre. Mais je me surprends à skip les dialogues pour abréger ma souffrance… Sur les sites de jeu, il est noté 13/20 mais je ne lui donnerai qu’un 10/20, uniquement pour le soin apporté à la reconstitution de l’œuvre de Maitre Toryiama.

5 « J'aime »

Je suppose que la question était pour moi ! Je n’ai pas joué aux deux premiers mais il y a en tout cas des références à ces volets :slight_smile:
En tout cas rien qui empêche la compréhension de l’histoire.

1 « J'aime »

Ok donc du coup, cela va dans le sens où ils ont initié un nouveau « cycle » dans le récit.

Merci :wink:

Tiens, les restrospectives switch 2025 sont dispos.

Ne me jugez pas, j’ai passé pas mal de temps à l’hôpital en 2025 :eyes:

2 « J'aime »

Je suis en train de faire Returnal moi, depuis le temps que je le voulais, j’ai réussi à le chopper à 34€ à leclerc et il est vraiment bon, super dur mais vraiment bon à jouer :slight_smile: je suis au désert et je vais arrêter de compter mes wipe ^^

1 « J'aime »

Salut à tous. Petite info. Je voulais Baldure’s Gate 3 en physique (qui est pour le coup une version uniquement collector) sur PS5 mais ils étaient en rupture sur Larian Merch Store depuis décembre pour PS5 et Xbox. Je viens de recevoir un mail disant qu’ils étaient réapprovisionnés. Donc si vous étiez dans l’attente du pack collector, c’est le moment d’agir. Moi, ma commande est passée :grin:

2 « J'aime »

Je viens de voir que Populous: The beginning est disponible sur Steam !!! C’est pas tout récent, mais ça va être cool de pouvoir y rejouer ! (Faut juste trouver un pc à squatter :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Pareil :smiley: Sauf que je ne suis pas encore au désert vu que ça ne me dit rien. Mais en même temps je peux compter mes wipes sur les doigts d’une main alors ceci doit expliquer cela :smiley:

C’est un des jeux que j’ai trouvé vraiment trop difficile. Impossible pour moi de le finir. Le jeu est bien, mais trop frustrant, d’autant que chaque run dure des plombes… passer des plombes pour se faire latter par un boss rapido, ce n’est pas drôle (pour moi). Je veux bien apprendre les patterns, mais pour ça, il faut que je puisse refaire le boss en boucle.
Il parait que sa suite offrira plus d’options pour faciliter le jeu…

1 « J'aime »

C’est sur que si tu vas au niveau suivant sans un minimum de stuff tu prend assez cher ^^ j’ose même pas imaginer les niveaux suivants (j’ai réussi à pas trop me spoil xD)

J’ai eu du mal à commencer, j’ai peur exactement de ça ^_^’
Et je veux vraiment savoir comment ça finit…

(Je vois les préco de Saros qui popent partout aujourd’hui :smiley: )

1 « J'aime »

Je l’attend aussi du coup ^^ mais 62€ en préco jvai attendre la semaine de la sortie je pense ^^

1 « J'aime »

Amuse toi bien. J’ai bien aimé y jouer même si comme @bonomoose je trouve les runs trop long et que si on atteint pas certains point, on ne progresse pas du tout.

1 « J'aime »

J’en ai causé sur le topic JdR car je pense que cela parlera plutôt aux rôlistes, mais pour les biclassés qui ne passeraient pas sur le topic, j’ai fait une courte présentation de Runequest Warlords, première adaptation vidéoludique de l’univers de Greg Stafford.

2 « J'aime »

Je continue de vous embêter avec mes jeux auxquels personne ne joue: on s’éclate bien à lonely mountains: snow riders avec mon frangin. Il y a des bonnes sensations, on rit bcp, je peste parce que notre rider est une brele. Bref, tout du bon.

3 « J'aime »

Pas tout a fait le premier: il y a l’excellent king of dragon pass!
Cela dit je vais jeter un coup d’œil, j’ai toujours un gros faible pour Glorantha!

1 « J'aime »

Ouai je m’éclate bien mais clairement rien que la zone 2 est pas évidente si tu viens pas armés ^^ et avec un minimum de vie aussi xD

Bon, et bien c’est de nouveau en rupture :sweat_smile:. En moins de 24h…

1 « J'aime »