[Jeux vidéo] Steam deck et alternatives

Félicitations, tu as atteint la seconde étape du diagrame des utilisateurs de Steam Deck.

17 « J'aime »

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha! Excellent!

Ça a mis combien de temps entre ta commande et la réception ?

Commandé le 27 juin et reçu le 3 juillet, ça venait de GLS NETHERLANDS B V

1 « J'aime »

J’en suis à la phase « ne comprends rien, trop complexe » quand je suis allée voir la page de Froh pour the Witcher 2 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bon c’est simple, on va procéder par étapes.

Etape 1 : Lance le jeu, et regarde si ca marche pas déjà de base sans rien faire.

J’ai lancé le jeu : ça se lance bien, mais je n’arrive pas à faire bouger Geralt. Et je dois appuyer sur le bouton Steam pour faire des actions comme parler ou ramasser.

Étape 2: reverifi l’étape 1

Tu peux pas changer les controles ?

Des fois la commu met à disposition des configs, toute faite.

Etape 2 (souci de manette) : Si le jeu se lance mais que les controles sont fuck up. Il s’agit donc d’un souci de manette. Il faut donc changer ta manette. Tu as deux solutions :

1- Sur l’écran pour lancer le jeu, tu vas sur le petit écrou à droite > Propriétés > Contrôleur > Remplacement pour The Witcher 2 > Désactiver Steam Input au lieu de Paramètre par défaut. Tu retestes.

2- Si ca ne marche pas, remet les paramètres par défaut puis : en jeu, sur le steam overlay (quand tu appuies sur le bouton steam en jeu ca t’ouvre un menu), tu vas sur « Paramètres du controleur » > Puis encore une fois « Paramètres du controleur » (le bouton). Tu montes sur l’image du controlleur. Tu valides. Tu vas arriver sur un écran « Modèle »
2a) Choisis « Manette » au lieu de « Clavier/Keyboard »
OU
2b) Tu vas sur « Configuration de la communauté » et tu choisis :« Knightmare’s Layout » (comme conseillé par protondb).

Et oublie pas de bien valider le changement de contrôle (parce que sinon ca va rester tel quel).

(ca a l’air complexe, mais y’a 3 solutions proposées en fait :p)

7 « J'aime »

Bon, j’ai essayé toutes les options et rien ne fonctionne, il doit y avoir un truc que je fais mal. Tous les boutons fonctionnent bien (l’inventaire, la map, les aptitudes) mais pas les joysticks

Question conne, dans les réglages du jeu lui même tu as bien sélectionné « manette » ?

(si oui je l’installe de ce pas pour voir ce qui va pas et je te dis)

2 « J'aime »

Question pas si conne, j’étais sur « clavier » :crazy_face:. Bizarre car j’ai toujours joué uniquement à la manette sur mon PC donc je ne m’étais même pas posé la question.

Ça marche parfaitement maintenant, merci beaucoup !! Je vais aller me cacher dans un trou, de honte :flushed:

16 « J'aime »

Comme quoi c’est pas si bête quand le technicien de Sfr demande au téléphone si la box est bien branché :rofl:

8 « J'aime »

Pas de soucis madame. N’hésitez pas à laisser 5 étoiles lorsque vous recevrez le sondage pour la qualité du SAV. Et bien entendu, de vous abonner à la chaîne.

26 « J'aime »

Si seulement Matagot t’avait embauché au SAV (voire au contrôle qualité) :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’en suis à l’étape 5

3 « J'aime »

Ah c’est bon ça ! Mou je sais pas où j’ai foutu mon chargeur xD

1 « J'aime »

Je vous ai dit que j’en était à l’étape 5?

6 « J'aime »

Moi j’y joue en ce moment donc je peux pas trop réagir, déso.

4 « J'aime »