Jeux vidéos de civilisation et autre 3X/4X

La copie des seeds ne fonctionne pas chez moi.
Et je n’ai pas les mods Sociétés Secrètes et Héros et Légendes.
J’ai la version Epic Games avec tous les DLCs des packs civilisations. Je n’y ai pas vu Kupe non plus.

Faut que je fouille ça.

1 « J'aime »

Sociétés secrètes et Héros&Légendes sont livrés avec Gathering Storm il me semble?

Vérifie que tes DLC sont tous activés (suite à la mise à jour du Leader Pass il y a 3 jours, tous mes DLC s’étaient désactivés, je n’avais plus que le jeu vanilla).
Il faut les réactiver depuis le lanceur Epic.

Si ce n’est pas ça, tu peux créer une partie et je tenterai d’intégrer les seeds de mon côté.

Pour la partie avec Kupe, je suis au tour 184 et je suis pour le moment avant-dernier, je galère bien parce que mes villes sont éclatées sur toute la carte. Donc je suis plus faible et je me fait pas mal attaquer.
Pour le moment je n’avais pas défini de victoire mais je vais tenter la culture même si je pars avec un très gros retard.
RDV dans 100 tours pour voir si je suis toujours dans les choux.

1 « J'aime »

Ah ok, je ne passe pas par le lanceur Epic Games, je démarre avec l’icône du bureau. Je vais voir ça ce soir, merci :+1:

Sinon, j’ai commencé ma partie avec l’Empire Khmer. J’étais parti dans l’optique de tenter le victoire religieuse mais les zoulous et les anglais sont partis comme des brutes là dessus aussi.
Du coup, j’ai axé toute ma stratégie vers la une victoire culturelle. Je suis millitairement à la ramasse (genre des flèches contres des fusils) mais je renouvelle constamment mes alliances avec mes voisins et pour le moment ça me fait un bon bouclier. Je suis au tour 250 et je ne me suis encore jamais fait attaquer :grin:
Mais la Grèce semble s’orienter vers une victoire scientifique, elle est super avancée en technologie et en dogmes.
Pareil que toi, RDV dans une centaine de tours pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Dans « gérer les contenus additionnels »

2 « J'aime »

Ok merci.
Je n’ai pas eu le temps hier soir de fouiller.

1 « J'aime »

Bonjour @zaphod42,

Je te comprends et te soutiens à fond car moi aussi je me suis confié récemment, même si ce n’était pas du tout par rapport au même genre de jeux :

Et je dis ça en toute compassion et désintérêt, pas parce qu’il me manque un coeur sur ce message pour qu’il atteigne les 100…

1 « J'aime »

Point de situation au tour 260 de ma partie avec Kupe. C’est compliqué. De fortes chances que les USA l’emportent avec la culture ou la science, mais rien n’est perdu même si nous sommes désormais dans le late game.

Je suis en rouge sur la carte, en guerre avec les USA (en bleu foncé) :

kupe2.PNG

Etant largué côté scientifique, j’ai choisi la victoire culturelle mais il se trouve que justement Roosevelt est très bon pour la culture en late game (Hollywood, Disney, ça vous parle?)

Prochain point de situation en fin de semaine… C’est mal barré mais je préfère ça à tuer la partie en mid-game et dérouler sans opposition.

Pour monter ta culture, montre lui la puissance de la BOMBE NUCLEAIRE !!! :radioactive:

Je suis tellement à la rue côté science que je n’ai même pas encore découvert l’uranium… :sob:

De plus (vrai tip) il me semble que l’emploi de la bombe fait monter les griefs chez tous les adversaires et fait baisser le « coefficient de pénétration culturel », donc à éviter à tout prix pour la victoire culturelle.

Oui mais s’il y a plus d’adversaire…

18bft0

2 « J'aime »

Ca me rappelle une partie mémorable sur CivII, où on a fini en guerre thermo nucléaire globale.
L’IA avait commencé à me balancer 2 nukes sur la tronche, j’ai répliqué, ça a été un carnage, pollution, montée des eaux, j’ai jamais fini la partie tellement c’était n’importe quoi, ça n’en finissait pas.

2 « J'aime »

ce sera une victoire militaire, pas culturelle. Il n’y aura plus personne à culturer de toutes façons

2 « J'aime »

Le principe du tourisme, c’est pas de visiter des pays pauvres pour se perduader la chance qu’on a ?

Résumé

:upside_down_face:

1 « J'aime »

possible… mais dans Civ, ils ont pris l’option qu’il faut faire venir les pauvres incultes dans ta civ pour les élever. :upside_down_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Salut les conquérants et autres tyrans en puissance.

Je relance l’idée d’une espèce de tournoi Civ VI en partant sur les mêmes seeds et voir comme chacun(e) d’entre nous développe sa Civ et quelles stratégies sont payantes ou échouent lamentablement. :wink:

Edit. Et une courte description du setting de votre/vos partie(s) : Leader, difficulté, type et taille de carte, nombre d’IA et de Cités-Etats, niveau de catastrophes, etc… ou comme le screenshot de MacNamara.

invocation @MacNamara @Jemparing

Avec la pléthore de DLCs disponibles, lors du partage de vos seeds, merci de préciser sur quelle est votre version de Civ VI (platine, ultime, Frontier, Leader, etc…).

la poisse

:sob: j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir que ma version platine n’avait que 6 DLCs et bien que toutes les DLCs dispos soient dans mon répertoire DLC, seules ces 6 me sont accessibles

:woozy_face:

2 « J'aime »

A priori j’ai la totale, puisque je reçois chaque mois les nouveaux leaders offerts (derniers en date, les trois leaders chinois).
Je m’adapte à toutes les configurations.

Oui mais on attend que la radioactivité soit retombée :face_with_spiral_eyes:

D’ailleurs, un endroit que j’aimerai bien visiter en vrai :

1 « J'aime »

malheureusement, on va devoir attendre un bon moment avant de pouvoir s’y ré-installer

J’ai peu d’expérience sur le VI, mais pourquoi pas un multi ? (c’est cross plateforme au moins ?)

Ancien joueur acharné de Civ4, à force de suivre ce thread j’ai pris le 6.
Mon temps de sommeil est maintenant divisé par deux, merci Cwowd.

4 « J'aime »