J’avais commencé aussi.
Mais après plusieurs heures, j’avais toujours rencontré personne et je n’avais aucune idée de mon avancée technologique par rapport aux autres, si j’étais aux fraises ou pas.
Et j’avais pris justement une carte pas trop grande pour faire une partie courte.
Dans le même genre, je m’étais remis à Master of Orion, le dernière version, et j’ai dû louper un truc, car impossible de passer les défenses des ennemis pour prendre une planète. J’avais moins de souci sur MoO2.
Ou alors j’ai vieilli
Je suis toujours aussi peu convaincu par les reset partiels et les changements de civilisation à chaque passage d’âge. Ça va complètement à l’encontre de ce que j’attends d’un jeu de civ et de ce que j’ai envie de vivre dedans.
Donc non, je vais l’ignorer et attendre de voir ce qu’ils font pour le 8.
Le VI est vraiment très réussi.
Le VII ne semble pas vraiment répondre à mes attentes en terme de Civ, mais au moins ils testent de nouvelles choses plutôt que de faire une déclinaison avec mise à jour graphique. Bon par contre leur politique de prix/dlc c’est toujours aussi daubé.
Sur le papier, l’idée de changer de civilisation en fonction des âges n’est pas déconnant non plus puisque c’est (un peu) ce qu’il s’est passé dans notre Histoire au final.
Après, en pratique, j’attends de voir comment cela se traduit en jeu car le peu aperçu donne le sentiment que ça va aller trop vite, au risque d’être frustré de ne pas pouvoir aller au bout de sa stratégie avec sa civilisation.
Mais là aussi, ça peut être pas mal d’être secoué dans ses habitudes et être « un peu plus raccord avec la réalité ».
Idem, le changement de civ en cours de route et surtout le reset bof bof.
D’un côté si la civ consiste à passer de charlemagne à napoleon why not, ça se « tient ». Si tu passes d’un azteque à l’ere Meiji nettement moins.
Le reset je peux comprendre l’approche. Il est vrai que les Civ précédents l’age moderne est rapidement ennuyeux sauf si tu es lancé dans des guerres à gogo. J’ai du mal néanmoins à m’y projeter.
Le youtubeur Koinsky analyse ça comme étant une UI pensée en premier lieu pour les joueurs consoles.
Pour ce qui est du changement de civilisation, je suis plutôt curieux. Ça peut être intéressant. Il me semble que tes changements possibles dépendent de ta civilisation précédente et de tes actions/ressources non ? Auquel cas ce n’est pas non plus parachuté.