Jiyu - Strategic RPG turn-base

Bonjour tout le monde !
J’ai beaucoup entendu parler de ce forum et j’avais hâte de partager avec vous notre projet Kickstarter, Jiyu !
Jiyu qu’est-ce que c’est ?
C’est un Jeu de Plateau Statégie RPG tour par tour à l’époque du Japon Féodal !
Deux clans s’affrontent, les Samurai et les Yakuza, mais qui l’emportera ?

À vous de réussir avec adresse, ingéniosité et ruse à piéger votre adversaire et capturer son Chef !
Pour y parvenir vous aurez accès à de nombreux équipements, pièges et artifices pour équiper vos héros.
KickStarter : http://kck.st/2LpEClx
N’hésitez pas à aller faire un tour et poser des questions directement sur le serveur Discord ou sur nos réseaux sociaux.
Discord : https://discord.gg/tkmvNH7
Twitter : https://twitter.com/StudioTokkun
Instagram : https://www.instagram.com/tokkunstudiocommunity/

Roh punaize, j’ai rien pigé à la page.
Y a des bouts d’explication de gameplay répartis un peu n’importe où entrecoupé de description de matos.
Ça parle, d’échecs, d’escarmouche, de rpg, de coop, ça fait le café et la vaisselle en prime.

Tous les niveaux de pledge :

  • classique
  • Deluxe
  • Deluxe +
  • Deluxe ++
  • Silver
  • Gold
    ???
    C’est bizarre tous les pledges avec une livraison en Août 2020 ont été pris et maintenant il reste des pledges avec des livraisons en Juin 2020.

Visuellement, c’est magnifique ! Thématiquement, ça me plaît beaucoup, d’autant que je vis au Japon (j’ai d’ailleurs vécu deux ans à Kyoto avant de déménager à Osaka).

Je vais regarder la page KS avec attention même si le post de Romn fait un peu peur…

Je suis d’accord ça aurait gagné à être (beaucoup) simplifié !

Et la liste des SG qui va jusqu’à 500k avec des paliers visiblement définis à la (grosse) louche : des gap de 30k, 50k, 150k !!! Et ça finit par la version jeux video du jeu, ça semble ambitieux.

A noter que le jeu sera localisé en US, FR, ES, CH, JP, DE !

Salut Romn !

Pour commencer merci d’avoir été visiter notre kickstarter et de prendre le temps de faire quelques retours ! ^^

Le plus important le gameplay !En effet on a eu quelques retours sur nos descriptions un peu trop abondantes de notions cool, mais pas assez explicite ! On va bien sûr y remédier au plus vite. En attendant pour clarifier la situation ! Le but est comme au Shogi ou aux Échecs, à l’aide d’une bande de quatre Héros (comme le serais les pions, fous, cavaliers…) il faut à la fois protéger son chef de clans, Yakuza ou Samurai (Noir ou Or), et capturer le chef de clan adverse. Chaque Héros a un pattern de déplacement spécifique et peut équiper ou utiliser des cartes d’équipement, « Buff » et « Debuff », que ce soit dans un but offensif ou défensif. Je préfère ne pas trop en dévoiler, car d’ici quelques jours nous allons partager une belle vidéo avec beaucoup d’explications sur le gameplay du jeu et peut-être même jouer une partie de Jiyu pendant la vidéo !

En ce qui concerne les différents pleges maintenant ! En effet il y a eu une petite incompréhension entre nos différents services. Il n’était pas censé y avoir tant de pleges différents et beaucoup ont été retirés pour le moment ^^(La Deluxe++, Silver et Gold) afin de rendre le tout plus clair !

Ce Kickstater c’est avant tout une envie de partager un projet de jeu de plateau qui nous tient à coeur alors chaque commentaires et retours sont entendus et utilisé au mieux !

Encore merci :slight_smile:

Merci Beaucoup Kiyuu !
Nous aussi le Japon est une thématique qui nous tient vraiment beaucoup a cœur !
Un partie de notre studio est d’ailleurs localisé au Japon, a Kyoto pour être exact !
(Si le coeur t’en dis, tu peux même visiter virtuellement notre studio Japonais ! => https://tokkunstudio.artstation.com/projects/3o9EZB)

Si tu as des questions, n’hésite pas, ce sera un véritable plaisir d’y répondre :slight_smile:

Bonjour Booroomir !

Pour la version jeux vidéo ce n’est pas un soucis pour nous ! Nous travaillons depuis des années dans le secteur de la 3D, du cinéma et du jeu vidéo, mais en effet la création d’un jeu vidéo est un travail considérable. (C’est aussi pour ça que le SG est assez haut :wink: !)

Merci pour tes remarques et questions !
(Attentions aux pluies de flèches :))

Très trop ambitieux pour un premier ks

J’adore les samurais mais trop d’argent à investir pour un projet de ce type.

Bonne chance

Comme j’ai du chercher pour trouver les infos de base de tout jeu (nb joueurs, durée, âge) …

 

 

Ca ne devrait pas financer. Attention, je ne dis pas ça comme critique mais plus comme habitué de KS.

En regardant votre suivi sur Kicktraq, vous en êtes au jour 3, celui où ça retombe fortement. Votre page de projet est pas claire donc vous risquez de ne pas attirer plus de monde et donc vous devriez tomber rapidement à un gain minime par jour. Amha vous ferez 10 à 20k€ au jour 15. Tout va dépendre de votre campagne mais vu les premières critiques de lisibilité, j’ai peur qu’elle ne parvienne pas à attirer beaucoup plus de monde.

Bref, je vous conseil de jouer la carte de la communication au maximum afin de pouvoir envisager le reboot en ayant accumulé le maximum d’information et débuté une petite base de joueurs avec qui échanger de manière productive.

Maintenant en ce qui me concerne j’essaye de ne plus rien pledger vu mon actuel problème de stockage, mais je trouve ça attirant. Et je vous souhaite de pouvoir mener votre expérience au bout. Et de ne surtout pas chercher à vous lancer si le nombre de pledge ne permet pas de suivre sereinement votre ligne de route pré-établie.

Pour moi le prix de 50$ me semble bon. Les 150$ pour le full 3D me semble risqué. Non pas que le prix soit haut vu le matériel mais plus que les gens seront peut-être prêt à acheter des figurines mais probablement pas de mettre 100$ pour un environnement complet qui ne devrait pas apporter tant que ça. A voir dans le temps si réellement ces pledges restent et montent. Et comme signalé, ça risque de vous compliquer la tâche, ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose pour un premier projet. Pour des décors je ne sais pas si la résine est une bonne idée (trop lourd et trop cassant) or le plastique doit se rentabiliser par un gros tirage. Bref, les décors 3D me semblent pas une bonne idée d’un point de vue développement de projet (mais j’aime beaucoup d’un point de vu joueur).

Bonne chance et bon courage en tout cas.

Un pledge low cost sans l’environement 3D serai à considéré (surtout que bricoler son propre environement 3D peut faire partie du plaisir de certains joueurs) quitte mêm à proposer un add-on environenment 3D (pour ceux qui le plus tard cas échéant abandonnera ou souhaiterai compléter leurs bricolage)

[quote quote=492309]Merci Beaucoup Kiyuu !

Nous aussi le Japon est une thématique qui nous tient vraiment beaucoup a cœur !

Un partie de notre studio est d’ailleurs localisé au Japon, a Kyoto pour être exact !

(Si le coeur t’en dis, tu peux même visiter virtuellement notre studio Japonais ! => https://tokkunstudio.artstation.com/projects/3o9EZB)

Si tu as des questions, n’hésite pas, ce sera un véritable plaisir d’y répondre :slightly_smiling_face:

[/quote]

Déjà fait ! Superbe environnement de travail dans un joli quartier qui plus est :slight_smile:

 

Pour en revenir au KS, et comme l’ont déjà dit certains, la campagne me semble fébrile et mériterait d’être relancée d’ici quelques temps avec une vraie belle communication au préalable et une présentation plus claire et efficace du jeu, et surtout des niveaux de pledge plus clairs, moins nombreux, mais avec des possibilités d’add-ons.

Par exemple, je serais plutôt tenté par la version 2D, mais je voudrais par contre toutes les cartes du buff ou de perso supplémentaires, et il ne me semble pas avoir vu de pledge susceptible d’aller dans ce sens.

Mais je reste très curieux d’en savoir plus sur ce projet !

A mon humble avis, ça c’est surtout à cause du saké…

 

[quote quote=492522]

Déjà fait ! Superbe eniveronnement de travail dans un joli quartier qui plus est 🙂
A mon humble avis, ça c’est surtout à cause du saké..[/quote]

Aaah oui, elle était belle celle-là ! Merci de me l’avoir signalée :lol:

Projet annulé… c’était sans doute la meilleure décision à prendre pour tout le monde.
Maintenant, il faut espérer que l’équipe reviendra d’ici quelques mois avec une vraie communication et une campagne bien ficelée.

En tout cas s’il lisent nos lignes, on peut en discuter pour donner un avis extérieur.

Bonjour tout le monde !

En effet le Kickstarter a été annulé…
(https://www.kickstarter.com/projects/tokkunstudio/jiyu-rpg-chess-coop/posts/2619063)

Je tenais a vous remercier pour tout vos avis, vos questions, vos remarques !
Ça a été une formidable aventure pour nous et une première expérience très enrichissante !
Nous espéreront bien sur revenir au plus vite afin de réaliser un encore meilleur Boardgame qui saura séduire les amateurs comme les connaisseurs du genre.
Merci à vous pour tout !

À bientôt :slight_smile:

Le projet en lui-même a beaucoup de potentiel, donc si c’est bien amené, je le vois réussir un très joli score.

Et comme le dit Bill, n’hésitez pas à vous appuyer sur ceux qui souhaitent vous soutenir ! Un de mes amis (lui aussi vivant à Osaka) vous a d’ailleurs envoyé un mail pour savoir s’il était possible d’effectuer un playtest :stuck_out_tongue: