John Company - de Cole Wehrle - par Wehrlegig Games | VF par 2Tomatoes - reprint (VO only) jusqu'au 14 novembre

J’ai eu moins de problème à faire rentrer Nemesis sleevé dans son insert que John Company.

EDIT: est-ce que l’insert de Némésis v2 est différent de la v1, ça expliquerait nos ressentis différents.

Sinon j’ai suivi ce guide (voir les mises à jour plus bas dans la page) : Fitting all the stuffs in the box with thick sleeves. | John Company: Second Edition

1 « J'aime »

Vous recommanderiez quels sleeves ?

Perso, je n’utilise que des Mayday (Premium of course, les modèles de base sont trop fins) ; meilleur rapport qualité/prix du marché, jamais eu un seul défaut (sleeve collée ou déchirée…) sur quelques 10 ou 15.000 achetées. Il y a sans doute plus quali (sleeves mates, pour ceux qui aiment, par ex.), mais pas au même prix. Et ils ont le plus grand choix du marché (tous les formats même les plus improbables), avec Paladin.

1 « J'aime »

J’étais fan des mayday premium mais : rapport qualité/quantité/prix, on peut discuter.

2,50 les 50, c’est cher.

90 microns, c’est top mais des fois, ça rend les paquets trop épais pour les caser dans les boîtes et inserts.

Et a titre perso, j’ai eu des petits soucis de tailles avec des mini variations entre deux productions différentes, ce qui m’a un peu embêté.

Chez le même fabricant de mémoire, sleeve King’s me plaît mieux. 60 microns, bonne qualité, paquets de 110… J’ai clairement fait mon choix, elles me conviennent mieux

2 « J'aime »

60 microns, trop fin pour moi. On n’a pas tous les mêmes goûts et besoins, et c’est tant mieux ! :wink:

1 « J'aime »

Dans ce cas les Paladin 90microns restent nettement moins chères via le PG

1 « J'aime »

Je suis d’accord et je ne crois pas avoir critiqué ce choix. Si c’est le cas, c’est involontaire, je m’en excuse. Mais effectivement, les 60 me conviennent mieux.

Je précise néanmoins que j’ai quelques jeux sleevés en mayday premium (qui ont été ma marque chouchou pendant longtemps), et que je continue de sleever ces jeux et extension en mayday (Saint Seiya, Clank, Concordia, baseball highlights…). Leur rendu est très bon et je n’ai pas prévu de changer pour aller en SK sur ce qui est déjà en mayday premium.

Bonjour,
J’aime bien le theme et je voulais savoir si le jeu est bien en mode solo uniquement ?
Merci

C’est pas un mauvais solo, le jeu change d’orientation : on passe d’un jeu de négociation en multi à un eurogame en solo. Les parties sont longues (4h), avec beaucoup de phases différentes, donc pas facile à sortir alors que c’est un jeu qui doit être joué plusieurs fois pour en maitriser les subtilités, comme les Pax. Le livret de la Couronne (l’automa) est constamment utilisé, donc faut aimer le procédural où on joue autant l’automa que son propre jeu.
J’ai pas un avis tranché, ma seule partie solo était douloureuse sur le début, et plus fluide sur la fin. Mais tactiquement j’étais au fraise. Faut que j’y revienne. Mais c’est du lourd. Pas étonnant qu’il y ait peu de vidéos dessus (pour le moment).

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet avis détaillé :smiling_face:

Pièces métal a nouveau dispo chez phili

@anon59635833

1 « J'aime »

campagne de reprint (avec Molly House) le 21 octobre :

https://www.kickstarter.com/projects/1243243962/john-company-and-molly-house-reprint?ref=cwowd

4 « J'aime »

surement uniquement en VO

Oui comme toujours avec Wehrlegig
Les VF des ces 2 jeux sont portées par 2Tomatoes

Le KS du reprint de la 2nde édition est lancé :wink:

La seule différence avec la précédente, c’est la formulation de certaines cartes. Ils proposent un upgrade pack à 2$, je ne sais pas ce qui se trame à ce niveau chez 2tomatoes !

peut-être ont-ils intégré les quelques optimisations que je leur avait suggérées… la seule vraiment importante à mon sens était le contresens sur les « quartiers mal famés », mais je leur avais indiqué aussi quelques typo et des possibilités de vocabulaire plus proches des termes historiques.

3 « J'aime »

Sauf que là ca parle du reprint de la VO
Et on sait pas ce qu’a prevu 2 tomatoes
Ils gérent leur propre prod pour la VF, pas sur qu’ils fassent un reprint s’il leur reste du stock

1 « J'aime »

j’ai eu confirmations sur Essen, que ce reprint concerne uniquement la version anglaise : 2tomatoes ont encore des exemplaires VF à écouler donc aucun reprint de leur coté.

2 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Molly House - par Wehrlegig Games - KS de reprint le 21 oct. 2025