John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

Je me suis permis d’écrire une petite question à 2 tomatoes sur Facebook et ça sent bon…

8 « J'aime »

Ha cool ! C’est mieux que Cole qui fait l’autruche dès qu’on lui pose une question pour laquelle il n’a pas de réponse définitive ^^

Très bonne nouvelle ca !
Faudra juste qu’ils partagent les livrets de règle avant de partir à l’impression , car meme si la VF de Pax Pamir est bonne, y’a quand meme quelques coquilles qui auraient pu être évitées
Mais malheureusement je doute qu’ils le feront…

Vu le nombre de fois où on leur a proposé, non ils ne le feront pas.

Après moi je ne me pleins pas de la VF de Pamir. Mais par contre ils avaient recruté une personne spécifiquement pour la traduction de PP2, si ils font la VF de JC, est-ce qu’ils vont faire pareil ?

D’autant que cette fois-ci, y a pas 116 cartes avec du lore à traduire, donc la VF a un intérêt bien moindre. Donc embaucher quelqu’un pour faire ça bien, ou la faire old school « avec les moyens du bord » qui ont donné les erreurs qu’on connait chez eux.

Il faudra voir la quantité de texte sur le matos. Mais a priori ça devrait pas chercher loin. Et puis un jeu sur la compagnie des Indes, c’est mieux en anglais !

Bah il y a des cartes mais que de l’iconographie dessus, donc à part le plateau, la V1 n’avait quasiment pas de textes en faite.

Je ne pense pas que pour une V2 ils fassent chemin arrière en ajoutant des éléments de textes. Donc le seul avantage à une VF par 2Tomatoes c’est si ils font comme pour PP2 : prix équivalent voir légèrement inférieur au KS avec livraison offerte. Sachant que JC sera plus cher, ça se prend …

oui et puis y’a quand meme le livret de regles, c’est pas negligeable !

pour info je viens de demander à la traductrice de Pax Pamir si elle avait déjà été sollicitée pour John Company, elle me dit que non, mais que c’est probablement encore trop tot dans le process
Là elle est sur Adventures in Neverland pour un petit moment

Mon dieu… c’est beau ces petits cubes bien rangés…

Ah oui, clairement c’est le plus important. Mais si le plateau sert toujours de grosse aide de jeu, malheureusement ils pourraient partir du principe qu’il n’y a pas besoin d’une traduction aussi pointue vu que ce n’est « que des règles » et qu’ils « savent faire », et qu’une fois apprises, les gens relieront plus le manuel donc pas besoin de s’embêter trop dessus.

Pax Pamir a du avoir un réel succès en France pour qu’une VF de celui-ci soit sur les rails. Parce que clairement celui-ci il se place là dans le genre de jeu « à part ». Et si au Passe Temps on considérait que Pax Pamir c’était pour 200 joueurs francophone maximum, lui j’ose même pas imaginer :sweat_smile:

J’aime beaucoup l’allure du nouveau plateau et notamment avec les textes en anglais, je te rejoins, c’est peut-être un jeu que j’aimerais avoir en anglais.

2 « J'aime »

Clairement étonné d’entendre qu’il y a moyen de faire une VF ! Mais tant mieux.
C’est vrai qu’il y avait l’histoire du prix. Maintenant avec un dollar à 1,8 euros faut voir !

Euh a 0,80 plutôt le dollar. Sinon ça fait un peu cher

Ah ah oui, je voulais dire à 1,18 $/€.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Si j’ai bien compris, la boite serait du même format que celle de Pax Pamir (joie) mais je ne suis pas fan de la couverture…

Moi non plus, je préférais la provisoire. Wherle tenait à avoir une couverture bien rouge de ce qu’il disait dans ses vidéos.

Je la trouve superbe en rouge :slight_smile:

Perso je la trouve magnifique.

2 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup qu’il garde une sorte de « Wherlegig touch » avec des boites assez ressemblantes, juste avec différentes variations de couleurs. :slight_smile:

C’est très sobre, intemporel, je préfère de loin aux premières images très blanches avec des caricatures d’époques qui ne donnaient pas forcément envie de se plonger dans l’atmosphère du jeu (qui d’ailleurs se veut être une atmosphère où l’on représente une grande famille de l’époque, donc avec un style bien plus classieux qui semblait être en dichotomie avec la précédente couverture proposée). Selon moi tout du moins.

1 « J'aime »

On devrait avoir un excellent mode solo conçu par Ricky Royal

1 « J'aime »