John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

Oui j’avais pas vu que l’on devait payer les fdp. En effet, c’est sans doute une erreur, les frais de port étaient inclus avec les 69 euros de Pax Pamir. J’espère sinon en effet ce sera chez Phili.

Il vient de me répondre qu’il avait corrigé, mais y’a toujours les FDP…

Du coup j’ai demandé pour les FDP offerts, et reposé la question pour les pièces.

3 « J'aime »

J’avoue, vu la difficulté que je vais avoir à trouver un groupe pour y jouer celui-ci, là le prix a pour simple effet de me dire « tant pis ». :confused:

3 « J'aime »

Reponse 2tomatoes :

Nous espérons pouvoir offrir les pièces metaliques. Nous sommes à l’attente de confirmation.

Malheureusement, les frais de port ne peuvent pas être enlevés en ce moment. Nous ne les avons pas haussé cette année, mais la crise est forte et nous ne pouvons pas les offrir. Désolé.

J’attends la réponse de Philibert, mais je pense qu’il est trop tôt pour eux, le jeu n’étant même pas parti en prod… (dispo mi 2023)

2 « J'aime »

Si ça peut te consoler, le solo a l’air exceptionnel :innocent:

J’ai pas encore regardé, mais j’arrive deja pas a depasser le seuil psychologique de 100e pour du multi, alors le solo…
D’autant que pour moi JC c’est LE jeu de négociations par excellence, du coup je ne m’imagine pas du tout l’acheter pour ce genre de pratique. Exactement comme Bohnanza que j’adore, un mode 2 joueurs ok j’aime beaucoup, mais jouer solo… ca me viendrait pas naturellement.

2 « J'aime »

Bon bien ca sera via Philibert quitte à ne pas avoir les pièces …

Note pour dans 2 mois : venir crâner sur ce fil avec des photos des pièces :sunglasses:

5 « J'aime »

Dans 2 mois ca sera difficile

Je t’invite à regarder les vidéos de Ricky Royal, dans lesquelles il montre comment comment il a émulé ce principe de négociation et de contrepartie dans le solo. C’est à la fois simple, ingénieux, et a dû nécessiter un équilibrage particulièrement minutieux. Personnellement ça m’a convaincu d’au moins essayer. Sinon, ben, y’a la revente…

Pour ce qui est du prix, on est sur du jeu de niche avec une production soignée, le tarif n’est pas aberrant.

3 « J'aime »

Pax Pamir m’avait semblé cher à sa sortie mais finalement assez cohérent avec la qualité du matériel (et du jeu). Là le 120€ barré me semble un peu too much pour un jeu qui sortira très peu.
Le pari est peut-être risqué mais je pense que c’est le genre de jeux de niche que les boutiques vont avoir du mal à écouler et qu’elles braderont assez rapidement (c’était le cas pour Pax Pamir). :crossed_fingers:

4 « J'aime »

J’ai pas vu Pax Pamir VF bradé, t’es sûr ?
Y’a eu un 2eme tirage de la VF, c’est que ça a dû s’écouler sans trop de soucis

M’enfin oui, Pax à 70€, pour un très bon jeu qui sort finalement assez facilement, c’est correct

Là oui 120€ MSRP, ca risque pas de s’écouler de si tôt
Mais je pense que 2tomatoes en est conscient, et que le prix élevé vient aussi du fait que ce sera un petit tirage

2 « J'aime »

Oui il est apparu quelques fois autour de 50€ :

Mais oui t’as raison, ils ont peut-être réduit le tirage.

En fait, pour y jouer, il faudrait simplement qu’on se réunisse entre cwowdiens ! Plutôt que de se dire des crasses par meme interposés, on pourrait le faire en vrai. Ce serait cool !!

5 « J'aime »

Parce que tout le monde ne le fais pas :o

1 « J'aime »

j’ai eu un message de 2Tomatoes, on sera fixé pour les pièces métalliques a priori lundi

5 « J'aime »

Pas de nouvelles sur les pièces métalliques mais par ailleurs vu le désastre annoncé de la traduction sur Lands of Galzyr je m’interroge beaucoup sur prendre la VF.
Vous en pensez quoi ?

tiens en effet pas de retour sur les pièces, je vais les recontacter

perso sur ce genre de jeu, j’aurais beaucoup plus de chances de le sortir et re-sortir en VF
mais c’est vrai que les commentaires sur Lands of Galzyr sont pas très engageants

Après ce n’est que la règle sur John Comapny. Au pire du pire, tu imprimes la VO (c’est nul d’en arriver là, mais sur land of Glaztruk, ça a l’air plus génant).