John Company - par Wehrlegig Games - Livraison mars 2022

Il y a quand même plus de chance d’obtenir une bonne traduction pour JC que pour LoG ; un vocabulaire plus technique que littéraire, un volume de texte moindre… Par contre, une plus forte exigence de précision et de cohérence.

1 « J'aime »

je suis chaud / motivé !

1 « J'aime »

Ben oui pourquoi pas merci beaucoup ? :crazy_face:

Ahah, et pourquoi pas !

Yes, partant !

Idem partante! Ma VO devrait arriver dans pas long (j’ai reçu la notif de Pick&Pack) :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Ayant déja fait une partie au compteur et lu les règles VO, partant également

@expectral je t’avoue avoir joue avec ca en tete et a l’avoir poussé à la banqueroute. Ca a marché pour moi. Mais au final je suis pas fan de la vesrion solo.

Si tu veux scorer haut et fort, tu dois te battre pour garder la compagnie à flot et imposer au bot de ne pas payer les dividendes :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas forcément je trouve. L’enjeu est plutôt de trouver le bon moment pour planter la Compagnie et s’en sortir mieux que la Couronne.

Avec le scénario 1710, au début oui, il faut plutôt jouer le jeu et installer la Compagnie en Inde, notamment en développant les armées et en gagnant des régions et des gouverneurs pour optimiser les routes commerciales. Mais la suite dépend grandement du « climat » de la Couronne, et si on a droit au paon plusieurs tours, c’est impossible de faire tout tout seul et il faut vite se tourner vers les entreprises et le pouvoir pour s’en sortir.

Après le jeu est assez différent avec les scénarios 1758 et 1813 car la Compagnie est déjà en place et endettée, elle doit défendre ses régions au moment des événements car elle a beaucoup à perdre, et les lois déjà passées sont importantes (Calico Acts, plus de Royal Protection…).

Et puis si on parvient à faire passer la loi sur la Dérégulation, le jeu change à nouveau. Il faut alors lacher la Compagnie et mettre tout dans sa firme. C’est risqué mais décisif car ça rapporte un paquet de points à la fin tout en plombant la Couronne qui fera tout en général pour que la Dérégulation ne passe pas.

La façon avec laquelle le thème est traité dans ce jeu est vraiment exceptionnelle pour moi. Les mécaniques restituent à merveille non seulement les relations et les rapports de force entre les dirigeants de l’époque mais aussi les trois époques de la Compagnie, ses débuts, son développement contre les populations locales qui deviennent plus hostiles puis l’ouverture aux firmes et aux intérêts privés.
Je trouve le design du jeu incroyable et le mode solo au top parce qu’on a les mêmes décisions à prendre qu’en multi. Mais le jeu est aussi exigeant et il faut s’investir et faire plusieurs parties pour apprécier toutes les subtilités du gameplay sur l’ensemble des trois scénarios.

4 « J'aime »

Hello,
Petite vidéo très sympa

5 « J'aime »

Pfffiou, ça mentionne un de mes graals ludiques : Res Publica Romana (une seule partie à mon actif mais un de mes, si ce n’est LE, meilleurs souvenirs ludiques ever), et c’est vrai que je vois les similarités : on collabore pour la bonne gestion de Rome tout en essayant de bien placer sa famille.

Bref, j’ai de plus en plus envie de sortir ce John Company de la Kallax, mais encore moins d’espoir de trouver des joueurs pour.

On peut jouer à deux avec l’automa ? (Comme PP).

tu dois jouer avec l’automa à 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu me paye le voyage, je veux bien faire un effort et venir jouer chez toi :wink:

En français, anglais ou espagnol ?

C’était y’a 15 jours, entre temps 2tomatoes m’a confirmé qu’ils partageraient les fichiers de la VF pour qu’on puisse s’assurer de la qualité

2 « J'aime »

Pardon j’avais pas vu le message suivant. Si jamais il faut une paire d’yeux supplémentaires je suis dispo.

1 « J'aime »

Si c’est du même niveau que Pax Pamir, je précommande sans sourcier.

1 « J'aime »

On attend de voir… si c’est du niveau de Pax Pamir ou de Land of Galzir

Et pourtant c’est utile pour trouver des sources

3 « J'aime »