John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

De @Grandfather mais vendu sur la boutique :ok_hand::+1::grin:

3 « J'aime »

Tout est là chez ce bon Québécois en VF :

3 « J'aime »

Oui, les vidéos sur cette chaine sont excellentes, nombreuses et exhaustives. Ce passionné de wargames ne mâche pas ses mots et structure intelligemment son propos en découpant ses reviews/analyses sur plusieurs épisodes très détaillés. Mentions spéciales pour ses séries sur les COIN ainsi que sur son jeu préféré, Labyrinth War on Terror et ses deux extensions. Plutôt rare en VF de trouver des infos sur ces jeux.

1 « J'aime »

Ce que je me demande principalement, c’est ce que vaut la traduction de 2Tomatoes sur ce jeu, sachant qu’ils ont un track record assez moyen :slight_smile:
(Peut être que quelqu’un a déjà répondu à ce sujet)

Si tu remontes plus haut tu verras que c’est une question qui est déjà revenue plusieurs fois ; et tu peux être rassuré puisque la traduction est bonne (de mon côté je n’ai pas constaté de problèmes).

1 « J'aime »
1 « J'aime »

La vidéo tant attendue de SUSD sur John Company. Cette qualité d’écriture et de mise en scène, damn.

6 « J'aime »

En effet, une excellente vidéo. Ce serait top d’avoir ce style de critique, aussi profonde, par des francophones.

5 « J'aime »

Je n’ai pas encore regardé la vidéo de SU&SD (j’hésite à le faire avant ou après un premier contact avec le jeu) mais j’ai lu le mois dernier Babel de R. F. Kuang, un excellent roman dont les thématiques résonnent beaucoup avec ceux de John Company. SI ça peut en intéresser certains… ça donne également très envie de jouer à Infamous traffic (le commerce de l’opium apparaît dans le livre) , donc espérons que 2Tomatoes sera de nouveau de la partie pour la deuxième édition du jeu !

2 « J'aime »

Avant, clairement.
Le plus du ingurgite avant, le mieux c’est.
La vidéo de SUSD (qui est excellente) te mettra dans le fluff et insiste sur les points importants du jeu (la négociation et la méta).

1 « J'aime »

Y a une méta dans ce jeu ?

Infamous Traffic est génial!!! J’ai joué à la première version qui était en PnP chez hollandespiel. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il vont faire pour la V2!!

On m’a dit que c’était John Company en très bien. Tu partagerais cette opinion ?

Ça n’a rien à voir selon moi, Infamous Traffic est beaucoup plus un jeu de gestion/stratégie économique avec un thème fort, là où John Company est avant tout un jeu sandbox avec de la négociation.

1 « J'aime »

Le gros point commun ce sont les négociation et de que j’appelle la « gestion d’intérêt commun » où comment avancer ensemble en tirant plus d’avantage que le voisin…

Comme dans John Company tu es totalement dépendant des autres pour faire ton beurre sur le plan économique. Il faudra être obligatoirement plusieurs pour lancer une ligne de production et de vente d’opium. Donc il faut attirer le chaland mais ne pas non plus lui faire peur (économiquement) et bien négocier pour l’avantager… mais moins que tu ne le seras…

Pour moi Infamous Traffic est un peu plus simple d’accès mais sans rogner sur la profondeur de jeu. L’interaction entre joueur est génial. Le gameplay est vraiment différent donc on ne peut pas dire que c’est le même jeu mais il y a clairement un fond et un état d’esprit commun. C’est un belle conclusion à la trilogie avec Pax Pamir.

Le reste est une question de goût, je pense que je préfère Infamous Traffic, et qu’il est plus « sortable » avec tout le monde, mais John Company est un chef d’oeuvre lui aussi. C’est très personnel mais pour moi Pax Pamir = Infamous Traffic > John Company mais les 3 sont dans mes jeux préférés et sont suffisamment différent pour ne pas se supplanter les uns les autres.

2 « J'aime »

La négociation est aussi forte que dans JC ? :thinking:

Ça me semble plus indirect non ?

Non clairement moins forte (probablement pour ça que je préfère aussi).

Mais si on veut caricaturer John Company c’est uniquement de la négo et rien d’autre.

C’est moins encadré dans Unfamous Traffic mais pour autant nécessaire car tu ne peux rien faire seul tout en devant tirer ton épingle du jeu.

1 « J'aime »

Le jeu m’attend chez ma gardienne, est ce qu’il y a des trucs à imprimer que vous conseillez ?
J’ai pas vu dans les liens du sujets, mais je suis peut être passé à côté de quelque chose.

Merci :slight_smile:

CR solo et multi récupérés dans Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ainsi qu’une vidéo de @Yoel-FirstPlayer

5 « J'aime »

Suite à cette partie, le soir même, j’ai assemblé ce playmat VF à partir du PnP

Commande reçue ce matin :star_struck:

10 « J'aime »