John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

Il a l’air vraiment qualitatif :slightly_smiling_face:
Par curiosité, auprès de qui et quelle gamme de prix?

Ca fait quelques mois que je passe par aliexpress pour les tapis customs, parce qu’ils font les bords cousus et que ca rend trop bien (et que c’est pas cher !) :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-custom-mouse-pad.html

On est plusieurs à passer par cette boutique : Tapis de souris personnalisé avec impression, grand format, pour gamer, bureau, OEM, logo en vrac, discount - AliExpress

Perso je prends en 3mm

7 « J'aime »

je vais le faire, je suis aussi passer par aliexpress plusieurs fois et j’ai toujours été satisfait… j’avais pas le fichier pour john company merci

Pareil, ça me tente bien, ce tapis et d’autres. Je n’ai jamais rien commandé sur aliexpress (malgré plusieurs articles tentants), ce sera l’occasion de me faire une opinion. Merci.

Normal je l’ai fait moi même sous Photoshop la semaine dernière :stuck_out_tongue:

Alors faut juste savoir que les tapis ont des formats prédéfinis (bords cousus oblige) qui matchent pas souvent les tailles des plateaux

Il faut donc un taf plus ou moins conséquent pour les adapter à un format proposé

Ici pour John Company j’avais la chance d’avoir le fichier HD du PnP (Cole Wehrle distribue systematiquement une version PnP complète de ses jeux) dans lequel j’ai juste remplacé le texte par celui du plateau VF
J’ai juste reduit très légèrement le plateau pour que ca rentre puis étendu un peu le plateau en longueur pour ajouter des emplacements pour les decks et le surintendant du commerce en Chine

Ensuite, c’est comme d’hab avec les playmats, faut faire encore plus gaffe gaffe au contraste et profondeurs des noirs dans les fichiers utilisés qu’avec une impression papier… c’est toujours relou de recevoir un playmat tout fade et/ou avec des noirs grisatres

6 « J'aime »

Au vu de ces informations plus complètes sur le boulot que ça a nécessité, je renouvelle et amplifie mes remerciements, cette fois pas juste avec un/le coeur :blush:

J’en ai profité tant que la boite était sortie pour concevoir des fourreaux pour les petites cartes, pour pas qu’elles valdinguent lors du transport
C’est taillé pour des Sleeve Kings (60 microns), en Paladin ca rentre pas dans les emplacements prévus de l’insert de toute façon

A imprimer en taille réelle !

image

(Là c’est imprimé sur fond blanc et sur du papier 80g pour le test, je les referai en papier cartonné)

7 « J'aime »

oh c’est trop bien ça @arkhane , parceque c’est super pénible effectivement, ces cartes qui se balandent tout le temps !

1 « J'aime »

je rappel que grandfather nous a pondu un jolie insert (que j’ai acheté) si certains le veulent il faudrait voir avec orgamize.

2 « J'aime »

Merci pour toutes vos infos et liens :pray::+1:. Je ne savais pas que l’auteur proposait gratuitement ses jeux en PnP , c’est assez exceptionnel pour le mentionner et du coup aussi Pax Pamir qui m’intéresse aussi.

Tous ses jeux sont en licence libre.

Hello Arkhane, petite question, quelles dimensions recommandes tu pour ce tapis précisément ?

90x40, c’est écrit dans le nom du fichier (tu peux aussi le voir en ouvrant les PDF, ce sont bien ses dimensions)

Ah oui, en effet. Donc sur la boutique Ali Express il faut sélectionner 400x900 c’est ça ?

Exactement :wink:

Une fois la commande passée faut envoyer un MP au vendeur avec ton numéro de commande et le lien du fichier en question

1 « J'aime »

Super, merci beaucoup !

Je viens de déballer ce beau jeu qui me faisait bien envie , surtout pour son mode 4 joueurs et son solo loué par tout le forum… Et ben pour le moment ça fait pschitt car je comprends rien , je dois être teubé mais alors je n’arrive pas a m’y retrouver , plusieurs point de règles sont floues , bref seul je n’y arrive pas . Si il y a des habitués pas trop loin de Vichy , je suis preneur pour une démo réelle.
J’ai vraiment envie de le dompter ce jeu et de prendre le plaisir que vous décrivez tous .

Pour info , je suis pas complétement novice , j’ai qq jeux un peu compliqué a mon actif dont : Hybris, scarface 1920 , Némésis lockdown ou encore SETI…

Bien a vous

1 « J'aime »

Tu rames sur quels points ?

C’est un jeu très procédural, c’est à dire point après point sans variation.
Tu déroules les actions dans l’ordre.

2 « J'aime »
  1. les revenus réalisés par un président lors d’une étape de commerce , ou dois je les allouer? A la trésorerie de fonction ou au joueurs qui fait l’action ?
  2. le bonus lié à cette action c’est pour qui ?
  3. a quel moment place t’on un gouverneur ? Dans la mise en place on nous le permet puis plus loin dans le livret il est dit que ces poste s sont ouverts après une phase de déploiement ?
    Et j’en passe …
    Je vais laisser infuser et me fader une vidéo du mec au quebec pendant qq heures avant d’y revenir.
1 « J'aime »

A oui et l’usage des cubes rouge dans l’automa, je comprends pas non plus car lorsque sur la règle c’est écrit -1 c’est pour qui la couronne ou pour moi ?