John Company - par Wehrlegig Games - VF par 2Tomatoes

Je trouve la regle horrible personnellement. Après comme dit plus haut, le jeu est compliqué mais en fait pas tant que ça. Pour l’automa, je le trouve un peu fastidieux à gérer. J’ai l’impression de lire une notice d’un appareil. Mais en suivant la notice, ça se fait. Globalement les cubes servent à orienter les choix de l’automa pour éviter qu’il fasse n’importe quoi et que que la compagnie coule en 3 tours… Après je suis pas un modèle car toutes mes tentatives de partie solo ont été un fiasco pour la compagnie…

je te conseille, pour comprendre le flow du jeu, de mettre en place une partie à 3 joueurs que tu joueras seul. Bien sûr c’est absurde par rapport à l’esprit du jeu, car l’essentiel repose sur la [tousse] coopération des joueurs entre eux, mais ce faisant tu pourras aborder posément 1 phase entière de jeu, puis une autre. A mon avis après 2-3 phases comme ça, pour du beurre, tu vas comprendre la manière dont les choses s’imbriquent.

Fais une opération militaire de conquête (c’est le succès de ça qui créée le poste de gouverneur)

Essaye de faire passer la 1ère loi, puis de faire refuser la 2ème (pour avoir un leader de l’opinion et changer la conséquence de la loi).

Avec l’expérience, le seul élément vraiment complexe je trouve, c’est la gestion des évènements en Inde.

à mon sens tu ne peux pas réussir de jouer le vrai mode solo (la reine) avant d’avoir joué et compris le jeu normal.

5 « J'aime »

1/ tu parles de quel rôle précisément ici ?

3/ les gouverneurs sont nommés par l’action « déployer » des commanders

Tu joues en VF ou VO ?

Je joue en VF .

1. le rôle des présidents de région qui peuvent commercer avec leur province
  2. j’avais compris comme ça aussi …

Je vais tenter comme ça en effet , c’est une bonne idée :+1:
Merci a tous

1. et 2. Les revenus (somme des montants indiqués sur les comptoirs (« Ordres ») vont à la Compagnie ; ce n’est pas de la trésorerie, tu augmentes simplement le solde (« Balance ») de la Compagnie = tu fais bouger d’autant le pion de la piste Solde de la Compagnie ; tu places des pions d’Intendants (« Writers ») sur les comptoirs concernés par l’opération de commerce réussie (le nombre de comptoirs dépend du nombre de Bateaux dans la Mer adjacente à la région commercée) = chaque intendant fait gagner 1£ au joueur concerné ; enfin, le Président gagne personnellement 1£ par comptoir utilisé au cours de cette opération de commerce.
1 « J'aime »

si tu as du temps, regarde les playthroughs de heavy cardboard, c’est ce que j’ai fait avant de me decider a le prendre. En plus, la partie ou Edward se fait poignarder dans le dos 2 fois de suite est juste hilarante! bon, y en a pour 3 heures chaque video car ils sont tres didactiques, mais j’ai regardé ca comme un bon gros film!

ca a l’air compliqué comme ca, mais en fait non, c’est logique dans la thematique et donc tout fait sens, a part peut etre la resolution des crises avec l’elephant.

2 « J'aime »

Je vais regarder , en anglais moi qui suis pas vraiment bilingue mais en ayant une petite idée du jeu ça va peut être éclaircir certaines choses…

En Fr il y a la vidéo des Luddicts qui aide bien pour avoir un résumé (même s’il manque le début).

3 « J'aime »

On peut même te l’expliquer en direct et te faire tester si tu souhaite
le serveur Luddicts est toujours ouvert :smiley:

2 « J'aime »

Super je me suis inscrit et vais guetter une session prochaine . Merci