Jouer avec ses enfants

Rampage excellent :slight_smile:

La gamme purple est top pour les petits 3 petit cochons

Lièvre et la tortue

La cigale je le trouve moins fun donc pour plus grand

 

Bon sinondations j’ai encore du surstock en neuf en gamme enfant et familiale :slight_smile: à vendre en général à -40% versus prix public

 

T’as quoi à me proposer ?

ouaip ca peu m’intéresser aussi :stuck_out_tongue:

Bon je relance le suejt pour dire que mes gosses ont fait deux partis des aventurier du rail et sont plutot à fond. Bon ils n’aiment aps perdre et ils jouent « carte ouverte » car sinon ils ont trop de carte dans les mains mais ils ont bien compris.

 

Sinon les « 3 petits cochons » de Iello passe vraiment super bien et même le petit de 5 ans comprend bien quand il faut garder des Dés pour avoir soit des portes, soit des toits etc… excellent jeu qui mérite son As d’or.

Moi j’adore ticket to ride ! D’ailleurs l’appli ipad est très bien faite.

Depuis les 2ans de mon fils on joue à Vite cachons nous, bon à 2ans les règles passent à la trappe et on joue en mode fun on cache nos anneaux puis arrive le loup pour nous manger ! Très amusant.

Pour ses 3ans on à pris Le Jeu du Loup, le but étant de l’amener a jouer avec des règles gentillement, l’avantage du Jeu du loup c’est qu’il y a 3-4 niveaux de règle de façon à évoluer avec l’enfant. Le but est : Promenons nous dans le bois pendant que le loup n’y est pas si le loup y était il nous mangerais… si tu tires la tuile loup l’enfant habille alors le loup. Mon fils adore ^^

 

Dés que j’ai du temps je vous fait un récap, j’avais noté plein de jeu qui me tentait à offrir à la famille ou acheter pour les miens.

Moi ce qui me plait dans l’idée de jour avec les petits c’est que pendant ce temps la Tv, l’ipad … tout est éteint et on se retrouve ensemble.

100% d’accord !

Je viens récemment d’acheter Maitre Renard et il est vraiment excellent. Les enfant ont adorés et nous aussi.

J’ai pris aussi Loony Quest qui est très bien mais à tout juste 6 ans ce n’est pas toujours évident. Par contre nous, adultes, l’avons très vite accaparé ! ^^

Rhoooo moi j’ai vite trouvé ca repetitif… et ca m’endors un peu :stuck_out_tongue:

Moi Loony ne m’a pas du tout convaincu … En sachant que tu fais pareil avec n’importe quelle imprimante et feuille de bristol ^^

Les gouts les couleurs :smiley:

Oui, comme pas mal de jeux finalement. C’est ce que l’on appelle des protos. ^^

J’ai pas encore d’enfant en âge de jouer, du coup j’emprunte ceux d’un pote. On a pas mal joué au Lièvre et la Tortue de Iello et ils adorent.
Mais j’ai de gros doute sur l’équilibrage du jeu, j’ai l’impression que ça n’a pas vraiment était calculé (pour moi il n’y a pas assez de carte et comme on est obligé de remélanger le deck une fois à chaque partie ça tue leur équilibrage et ça fait un truc complètement aléatoire).
Fabrice R.ossi est inscrit ici ?

Tu sais avec les enfants il y a beaucoup de jeu de hasard et non équilibré l’essentiel étant qu’il s’amuse avec leur parents ^^

J’ai retrouvé le post sur lequel j’avais pris pas mal d’idée et viré plein d’autre dont le thème me plaisait pas.

http://www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-enfants-de-2-a-8-ans-par-age-min?page=1&limit=32&display=default

C’est très complet et plein de bonne idée pour des cadeaux :wink: bon courage car plus aucun lien ne fonctionne du a un site de qualité bien-sur.

@romn oui oui il st dans le coin parle de nibard il devrait rappliquer :smiley:

Sinon je pensais faire commencer ma petite (5.5 ans) avec Ghost Stories, c’est une mauvaise perdante maladive (un peu comme moi à son age ^^) et je souhaite l’amener à appréhender la défaite. Le coopératif me semble pas mal. Après je sais qu’il font pleins de jeux à l’école (pick plume, beaucoup de haaba) mais j’ai jamais joué avec elle (sauf à Rattle Snake mais niveau stratégie…)

Moi j’ai un jeu à la maison (j’ai bouffé le nom) assez sympa pour le coop et les petits : il y a une maison hanté dans laquelle il faut faire rentrer les fantomes avant minuit. On a plein de tuile face caché et on doit trouvé 3 fantomes indentiques en en retournant facon mémory chacun a son tour 1 tuile. Si une personne se trompe, on avance l’aiguille de l’heure de 5 minutes !

Les deux trucs bien :

  • on commence à l'heure qu'on veut (car mine de rien un mémory ou il faut trouver 3 images c'est chaud)
  • les enfants s'entraident vachement
Edit : trouvé http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-fantomes-de-minuit