Journey Wrath of the Demon - par Marrow Production (Edge pour la VF)

VF en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ←

Lien KS

Résumé :

Pledges : $100 (version de base) ou $180 (version premium)

Livraison : Core box livrée, le reste toujours « à venir »

putain je l’ai pledgé celui-là!

[quote quote=128339]

seule la Core a été livrée, vague 2 en route mais contenu très limité et peu clair (comme la page KS d’ailleurs), communication proche du néant, risque de voir le reste assez faible.
Je me demande vraiment si ils livreront tout un jour… [/quote]

Pour être honnête je n’y crois pas trop non plus ou alors on parle d’années et de petits bouts à chaque fois.

D’un autre côté le KS etait très généreux et pour ceux qui ont pledgé la Core, le jeu en l’état et aujourd’hui est en vente a 140$ (sans compter les FdP). En consequence, un rachat de pledge a 150€ reste une affaire (car plus chère autrement) et on a l’espoir de voir éventuellement des SG arrivés un jour. Ceux qui ont pris des add-ons doivent être plus inquiets.

Le gros soucis c’est l’opacité de la com depuis le debut. Difficile de savoir où ils en sont et ce qu’ils envoient. On a quand même eu des coms concept : on dit qu’on communique peu, alors on vous fait un update pour dire qu’on a rien à dire! 8-O le pire étant que le KS étant très confus (Meme moi qui est essayé de suivre franchement c’est compliqué) : Beaucoup de SG, add-ons, des sculptures alternatives… des trucs qui se répètent, d’autres qui sont dans un pledge et pas un autre, des SG temporels… pas trop évident, du coup quand ils disent on envoie telle extension et peut être tel perso tu finis par plus trop savoir si tu attends quelque chose ou pas.

Cela dit le jeu est sympa et la mécanique de déplacement assez old-school le rend original. Le systeme des cartes malediction/bénédiction est assez malin, et les combats sont dynamiques. Le côté campagne fonctionne bien, et l’univers est original et bien rendu.

Pour les figurines elles sont globalement de très bonnes à bonne facture (petites inégalités). On est juste sous the others/br pour le détail (pour la version plastique - la version résine doit être très belle). Les postures sont travaillées et les figurines ont de la gueule. Le reste du matériel est aussi de qualité : livret sur feuilles épaisses et très bien illustré, cartes solides…

Perso j’ai abandonné/revendu non parce que le pledge est toxique, mais surtout parce que en solo c’est trop lourd. J’aurais eu un pool de joueurs prêt à jouer en anglais j’aurais gardé.

Tiens pour exemple :

On etait en avril sur une livraison Avant Q4 2016 - vague 2 - Jiangshi Boxed Set - Plastic Bridges Boxed Set - Bone Demon Expansion (Peut être les Yau Demons)

Update suivante octobre : pour dire que la prod de cette vague 2 progresse (dejà ça sent le sapin pour Q4).

update suivante decembre : l’extension est partie à l’imprimeur 8-O , mais « Our resin caster has been slowly getting back to work. We now have enough new resin figures to begin shipments in January. All the characters and scenery from the core game have now been cast. »

1/ attendons nous quelque chose dans ce truc, aucune idée puisque tu sais pas trop ce que contient le colis envoyé.

2/ faut pas attendre une nouvelle update avant 2 bons mois :wink:

Je déterre un vieux sujet, mais je viens de voir l’annonce sur le site de EDGE pour la version française :

http://www.edgeent.fr/news/article/la_colere_des_demons

Vu que j’avais loupé le pledge a l’époque je vais pouvoir me rattraper et ca donne plus envie que le pledge qui semblait un peu obscur quand même sans tellement de news si mes souvenirs sont bons.

[quote quote=175803]Je déterre un vieux sujet, mais je viens de voir l’annonce sur le site de EDGE pour la version française :

http://www.edgeent.fr/news/article/la_colere_des_demons

Vu que j’avais loupé le pledge a l’époque je vais pouvoir me rattraper et ca donne plus envie que le pledge qui semblait un peu obscur quand même sans tellement de news si mes souvenirs sont bons.

[/quote]

Super news je suis completement preneur egalement :slight_smile:

Des retours sur le jeu de la part d’eventuel pledgeur ?

C’était sympa mais faut jouer 4 perso en solo et le systeme de bousole mécanique marchait mal. Les figurines sont superbe et la regle de déplacement un peu à l’ancienne rendait le jeu un peu plus technique.

apres on a pas encore reçu tout le jeu :roll:

Donc c’est un jeu a deux joueurs ou + si je comprend bien sinon ca doit etre un peu retords et complexe a jouer si faut bouger les 4 persos solo ? Sinon apparemment des screens que j’ai pu voir et a sur la page du kickstarter de l’époque, les figurines déboîtent en effet.

Oui c’est un Coop à 2+ minimum (moins c’est lourd). Toutefois y a pas trop de cartes qui viennent booster ou entraver ton Hero, donc à Part les fiches devant toi, y a pas grand chose qui vient s’ajouter.

Y a une mécanique de bien/mal qui touche les Hero et qui influence/limites les décisions/choix qu’ils peuvent faire (un peu un systeme de santé mentale couplé à un systeme de coté obscure). C’est intéressant.

Le jeu est un bon Coop une sorte de zombicide+ Pour le niveau de difficulté/complexité des Regles (à classer avec des lobotomy, EtS…)

En effet les figs déchirent. Il est très dur de trouver un exemplaire d’occasion. Il manque quoi aux backers? Les exclus?

Il n’y a que la boîte de base de livrée.

il manque : les SG, les add-on, et les exclu cadeau spéciaux (pour les EB).

Et ça avance … pas :lol:

(Xp please :mrgreen: )

Alors vends nous du reve car c’est peut etre les boites vendues par edge qui financeront tes SG :wink:

(Edit : rhooo je suis devenu un « voyageur » grace a mes 30xp. Il parait qu’a 1000xp on peut devenir « magicien » et avoir un sort « d’invocation du barbu a la hache »… coool) :slight_smile:

[quote quote=175864]

En effet les figs déchirent. Il est très dur de trouver un exemplaire d’occasion. Il manque quoi aux backers? Les exclus?
Il n’y a que la boîte de base de livrée. il manque : les SG, les add-on, et les exclu cadeau spéciaux (pour les EB). Et ça avance … pas 😆 (Xp please ) [/quote]

Peut-être qu’avec Edge ça avancera plus vite ?

Peut être même qu’ils proposeront un pack d’exclusivité alors que les backers ne les auront pas recus… :grin:

C’est surtout que tout la production est au point mort. Alors la core traduite oui, mais le reste c’est carrément hypothétique.

J’avoue que le roi singe est magnifique

je me réjouis de ce que EDGE distribue le jeu qui au passage sera un jeu plus léger que celui reçu par les backers…

[quote quote=175978]je me réjouis de ce que EDGE distribue le jeu qui au passage sera un jeu plus léger que celui reçu par les backers…

[/quote]

C’est a dire ? Correction des regles suite aux retours des backers ?

Ma mémoire peu me jouer des tours mais je crois que la boite Ks pesait un âne mort…

@Mrrien : je pense que les règles seront révisées en effet, mais il y aura « bcp moins » de matos que dans la version KS