Judgement: Eternal Champions - par Gunmeister Games & Creature Caster - livraison janvier 2022



3 « J'aime »

Nouvelle video avec les dernières figurines dévoilées et le prix du pledge de base…

Pas fan du tout de la forme de la boîte par contre, ça va être chiant à ranger

Deux packs pour jouer des figs de creature caster (bof) à 60$ (plastique) ou 80$ (resine) les 4

Pledge résine à 139$

C’est un bon KS Deluxe qu’ils préparent avec les prix qui vont avec ^^
Live twitch pour jeudi. Le moment pour poser les questions et en savoir plus…

On April 22nd at 2pm PST, the creators of Judgement (Gunmeister Games) will be hosting a live AMA on their twitch. If you have any questions about our upcoming Kickstarter release, Judgement: Eternal Champions, you should jump in on their stream! https://www.twitch.tv/gunmeistergames

If you can’t make it that day, feel free to submit your questions here, and they’ll answer them if they have time. https://forms.gle/hVVmY5roCHgutbgA7 We will also consolidate common questions into an FAQ on our Kickstarter page.

problème d’affichage. C’est un « how to play »

2 « J'aime »

L’unboxing d’avant KS par KoA

Hello tout le monde,

je voulais justement faire un post sur ce jeu, mais déjà fait, c’est cool. Mais, ayant suivi le jeu depuis 6-8 mois et ayant failli m’y mettre à la V1 (mais entendant l’arrivée de la V2, j’ai attendu), je me permets de compléter quelque peu.

Déjà, 1er point je vois que certaines personnes le compare à godtear/Sky tear : je pense que c’est assez différent, tant en termes de public que de coût. En effet, clairement, on est sur un jeu premium où les figs individuelles coûtent cher, un peu comme GW. En fait, à la base il n’y avait pas d’hexagones et les figs faisaient 54mn et étaient encore plus chères…ils ont clairement voulu toucher un public plus large (en réduisant (un peu) les prix et en enlevant les mesures de distance ce qui tend à rebuter) autre que wargamer purs jouant à 40K ou Warmachine…mais la complexité et la richesse du jeu le rapproche plus de ces jeux que d’un godtear et autres Aristeia.

Je me permets de reproduire les échanges que j’avais eu avec quelqu’un (mais j’ai oublié qui) à ce sujet il y a quelques mois et voici ses réponses :

"Judgement c’est plus un (MO)BA-like qu’un jeu d’escarmouche. Je pense que le plus proche parmi les jeux connus c’est Guild Ball : 5 figs pareil, theme Battle Arena, beaucoup de push et de positionnement…

Moi aussi je regarde pour trouver un nouveau jeu avec comme criteres:
- pas beaucoup de figs
- grosse orientation tournois/compet/equilibrage.
- pas de faction, ou possibilité de collectionner toutes les factions de facon realiste.
- mecanique de dés moderne qui limite le hasard et renforce les choix des joueurs.
- tricks et positionnement, mais pas de gotcha (truc que t’oublie et qui te fait perdre la partie sur un moment d’inattention).

*Sur ces criteres, Judgement est vraiment le meilleur systeme que j’ai evalué. Il remplit quasiment tous les criteres que je cherche : *
- peu de references (~30 ajdh), pas de factions, format de parties en 3(+2) ou 5(+2) figs.
- equilibrage assez impressionant de tout ce que j’en ai vu ces 6 derniers mois, renforcé par le system de pick&ban avant la partie, et l’absence de faction.
- les jets de dés sont clairement capés pour que les gros jets de porc ruinent pas les models en face, et pour les mauvais jets on a un systeme de resources qui permet de relancer si on a bien joué le scénar etc. Sur les parties test qu’on fait avec mon pote, c’est clairement plus important de faire les bons choix sur les trois 1ers tours, que de faire 3-4 jets de porcs.
- toute une dimension de strategie supplementaire a apprendre avec le pick&ban. Y a un peu de construction de liste comme dans tous ces jeux, mais le pick&ban en debut de partie c’est un art bien plus important en soi. Et ca c’est cool aussi comparé aux autres jeux."

Voilà, pour ma part, j’espère vraiment que le prix ne fera pas trop fuir les gens et que le jeu pourra se développer en France et en Europe, car les devs sont vraiment super à l’écoute, l’équilibrage est récurrent, l’app associée très bien faite (quoique non nécessaire) pour suivre les parties et avoir la dernière version des stats, la réflexion autour de la construction de sa team et le pick & ban est intéressante et le jeu très riche…

Toujours aussi inutile :slightly_smiling_face: (les unboxing en général, ceux de KoA en particulier)

1 « J'aime »

As-tu joué à godtear et Aristeia? Il me semble (mais je n’y ai pas joué) que godtear est egalement plus un moba qu’un jeu dd’escarmouxhe, et qu’il remplit bcp des critères que tu as cités. Aristeia encore plus, même si la chance est présente sur les dés.

Je ne dis pas qu’ils sont mieux que judgement, hein, mais tout ça pour dire que judgement n’est tout de même pas si éloigné de ces jeux. Surtout avec l’edition plastique qu’ils veulent proposer. Les gens feront donc naturellement la comparaison.

Je souhaite leur succès, et je prendrai probablement le jeu, mais j’ai de serieux doutes sur la possibilité qu’il sorte chez moi.

Salut,

oui j’ai pas mal joué à Aristeia et j’ai bcp étudié Godtear à l’époque quand j’hésitais à l’acheter. J’ai aussi joué à WMH, Malifaux et (un peu) à Infinity. Pour moi, en termes de richesse et de complexité, on est bcp plus près d’un Malifaux et Infinity (même si les systèmes n’ont rien à voir) que d’un Aristeia.

Mais je suis d’accord que les gens vont les comparer. J’ai peur que si c’est effectivement le cas, il n’aura pas le succès escompté, à cause du prix notamment.

Ah et j’ai oublié : de mémoire, dans Godtear il n’y a pas trop ce côté « level up » et équipement que l’on trouve dans Judgement, i.e., nos héroes peuvent monter en niveau et acquérir des compétences et acheter des objets magiques durant la partie, ce qui permet bcp de customisation in game. A ma connaissance, aucun autre jeu d’escarmouche de ce type ne fait cela. Il faut aller chercher du côté des MOBA genre Guard of Atlantis…

En parlant de MOBA, tu me fais fuir, je fais une allergie :wink:

Tu as raison, l’aspect « level up » n’est présent dans aucun autre jeu du genre, mais reste que la comparaison avec Aristeia Underworlds et cie sera tout de même faite et ne sera pas en faveur de Judgement, niveau coût (même en le comparant à des jeux GW).

Tu as dit que c’est du 5v5? Pourquoi il n’y aura que 6 figs de base dans la boîte?

Edit: je viens de regarder un peu plus de 20 minutes de gameplay, et… ça m’a déconvaincu. En dehors de l’évolution des persos, je ne vois pas ce que ce jeu a de plus que les autres jeux auxquels je joue. Ca fait effectivement très MOBA (trop pour moi), ça semble assez bourrin.

Du coup, je pense ne pas en être au final. Les figs sont sympa mais pas exceptionnelles, le reste me fait trop penser à un des nombreux jeux du genre que je possède.

J’ai maté la vidéo également. Et effectivement chacun va comparer à ses meilleures références, c’est normal.

Je suis content d’une chose: je ne pledgerai pas. C’est clairement moins tactique/plus bourrin qu’un Godtear (qui peux même faire trop « échecs » pour certains). La petite évolution des persos n’apporte pas grand chose à mon sens (j’ai d’autres jeux pour ça) et le stuff non plus. Le système de dés peut paraitre sympa mais planifier des actions pour son tour sans même être sur de pouvoir faire ses manœuvres si les dés n’ont pas souri très peu pour moi.

Et puis clairement j’ai fait une soirée avec des copains samedi dernier (c’est pas bien je sais) et on s’est fait du Godtear… je suis tellement loin d’avoir fini de « poncer » le jeu que je ne vais pas lui ajouter sur mon étagère un concurrent qui me semble moins bon (et même nettement pour mes goûts).

C’est pas non plus un vrai MOBA. Ce qui s’en rapproche selon moi c’est :

  • le level up

  • le « looting » d’objets magiques

  • la présence de « monstres neutres »

et c’est tout. Après, clairement, il est normal de le comparer à d’autres jeux de figs, mais dans ce cas il ne faut pas se limiter aux Aristeia, Godtear, Skytear…et regarder aussi du côté de Malifaux, Marvel Crisis Protocol, Infinity…qui selon moi, s’en rapprochent plus. Ils ont clairement pris un risque important en rajoutant les hexagones et en réduisant la taille des figs.

Ah oui, c’est si bien que cela Godtear ?
Tu aurais des vidéos intéressantes qui montrent bien le gameplay ? Quand j’avais regardé à l’époque, j’avais été un peu déçu (mais pas mal hésité quand même) même si j’avais bien aimé le système de la « jauge » d’objectif qui évolue « back and forth »

thanks

Honnêtement ça fait un bout de temps que je n’en ai pas regardé, c’était surtout à l’époque avant de me décider donc je n’en ai pas spécialement à te conseiller. Et c’est toujours assez difficile de se faire un avis sur vidéo.

Tu peux aller voir les avis sur le forum de bgg, je partgage globalement ce qu’y s’y dit.

Le gameplay peut être vraiment plus subtils que dans la plupart des jeux de ce genre justement par le biais de cette échelle qui se reset à chaque tour, il est bien plus important de faire attention au placement de ses troupes et de ses bannières que de dézinguer un type (même si ça compte aussi bien entendu). Les clans sont vraiment très très différents dans leur manière de fonctionner et ça c’est vraiment cool, même si pour les joueurs moyennement aguerri ça peut faire peur. Le côté extrêmement tactique du jeu peut également poser problème en cas de différence de niveau ou tout simplement pour faire découvrir le jeu. A part ça pour moi c’est une perle mais chacun ses goûts :wink:

Les hexagones c’est justement ce qui a fait que je me penche sur le sujet^^

https://www.kickstarter.com/projects/creaturecaster/judgement-eternal-champions

Bon, alors j’ai épluché la page, et

  • un jeu qui a l’air sympa… Mais de ce que j’ai pu voir, je crois que je préférerai Aristeia (les switchs, le positionnement ultra précis, l’univers original), krosmaster (tout), blitz bowl (le fun), AI (le fun toujours) et j’en oublie probablement
  • les figs sont chouettes, mais à 22$ la fig resine, je préfère en acheter qui ne sont as seulement chouettes mais de vrais coups de coeur.
  • ce que j’avais pris pendant le teaser pour un côté rpg avec de l’evolution de persos n’est qu’un moba
  • j’ai déjà une tonne de jeux d’affrontement

Du coup, j’avais été super motivé par le premier teaser, mais je vais passer sans le moindre remords :slightly_smiling_face:

Bon courage à eux, ils ont l’air sympatiques.

1 « J'aime »